problème bloc hopup Srs A2

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

problème bloc hopup Srs A2

Message par Feza » 18 juil. 2022 11:52

Bonjour,
Je débute totalement dans le mon du sniping.
J'ai acheté il y a ~2 semaines un SRS A2. J'ai réglé mon hopup et au bout de 4/5 tirs j'ai fait un bourrage (oui l'erreur du débutant ..). Mais je me demande si je n'avais pas trop serré les visent du hopup ce qui aurait joué dans le bourrage.
J'ai vu que j'avais un petit joint (les ronds en caoutchouc) qui était cassé. J'ai donc tout démonté et au final les deux petits joints ont cassé...
J'ai donc mis ceux de rechange (j'en ai d'ailleurs bien chié pour mettre le deuxième à l’intérieur). Et rebelote, ils pètent en boucle.
Je ne sais pas d’où vient le problème, enfin qu'est-ce qui fait que ses rondelles pètent a chaque fois...

Auriez-vous une idée du problème ?
Est-ce grave de jouer sans ? (bien que je me doute qu'il y ai un impact de jouer sans)
Dois-je changer le bloc complet ?
Le Maxx Model Bloc Hop-up Ultra Precision SRE pour SRS vaut-il vraiment son prix ?

Par avance merci pour vos réponses et votre aide.

Airsoftement.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: problème bloc hopup Srs A2

Message par Zhobiix » 18 juil. 2022 14:47

Si je me trompe pas, plusieurs ici jouent sans ces O-rings, car tu n'es effectivement pas le premier à a voir ce soucis.

Pour le bloc Maxx, c'est +/- un équivalent au bloc FAST de chez Silverback. Je pense que le seul avantage du Maxx, c'est les pates d'appuis de différentes tailles, qui peuvent être un plus si tu installes un canon avec une fenêtre très large/longue avec un S-Hop par exemple. Mais pour l'utilisation sur un canon d'origine (qui est très bien au passage) le bloc d'origine reste le plus précis. Le FAST permet un réglage moins fastidieux mais également moins fin que l'origine avec ses deux vis.

En esperant avoir pu t'aider :D
Golfeur
VSR Addict

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: problème bloc hopup Srs A2

Message par Feza » 18 juil. 2022 17:09

Zhobiix a écrit :
18 juil. 2022 14:47
Si je me trompe pas, plusieurs ici jouent sans ces O-rings, car tu n'es effectivement pas le premier à a voir ce soucis.

Pour le bloc Maxx, c'est +/- un équivalent au bloc FAST de chez Silverback. Je pense que le seul avantage du Maxx, c'est les pates d'appuis de différentes tailles, qui peuvent être un plus si tu installes un canon avec une fenêtre très large/longue avec un S-Hop par exemple. Mais pour l'utilisation sur un canon d'origine (qui est très bien au passage) le bloc d'origine reste le plus précis. Le FAST permet un réglage moins fastidieux mais également moins fin que l'origine avec ses deux vis.

En esperant avoir pu t'aider :D
Hello !

Déjà merci pour ta réponse.

Par rapport aux O-rings je sais pas si je dois être rassuré ou plutôt inquiet suite à ta réponse :D .

D'accord, merci pour la réponse. Dans ce cas je vais rester sur le bloc d'origine, et mettre ses 60 euros sur un piston masse variable.

J'ai du coup contacter le site sur lequel j'ai buy la réplique, il faut que je l'envoie à leur atelier et ils me diront ce qu'il en ait.

Si d'autres personnes ont des témoignages par rapport aux O-ring je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: problème bloc hopup Srs A2

Message par Mino » 18 juil. 2022 19:20

Pour moi problème d’alignement le nozzle de la tête de cylindre vient frotter les o rings !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: problème bloc hopup Srs A2

Message par Feza » 18 juil. 2022 21:44

Mino a écrit :
18 juil. 2022 19:20
Pour moi problème d’alignement le nozzle de la tête de cylindre vient frotter les o rings !
Yo, merci pour ta réponse.

Est du coup comment tu fais ?

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: problème bloc hopup Srs A2

Message par Franck-slg » 19 juil. 2022 8:25

Je pense que le bourage peut aussi venir du fait d'avoir trop serrer le hop-up non?

Quand vous parlez des O-ring, de quoi s'agit il exactement?
SRS A2 22'

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: problème bloc hopup Srs A2

Message par Feza » 19 juil. 2022 9:54

Franck-slg a écrit :
19 juil. 2022 8:25
Je pense que le bourage peut aussi venir du fait d'avoir trop serrer le hop-up non?

Quand vous parlez des O-ring, de quoi s'agit il exactement?
Oui effectivement le fait de trop serrer joue sur le bourrage. Hors la sans même les serrer les O-rings cassés.

C'est des petits rond qui servent de "joint" dans le bloc hopup. Il y en a un à l'entré du bloc et un, un peu plus loin

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: problème bloc hopup Srs A2

Message par Mino » 19 juil. 2022 12:13

Celui à l’entrée ne sert qu’à empêcher qu’une bbs tombent en arrière mais on peut sans passer pour le reste faut redemonter et aligner ou alors acheter le kit en impression 3D qui permet d’aligner sans erreur après pour savoir si on est bien aligné les longues vis du hopup doivent pouvoir traverser la coque le recever et le bloc sans accrocher si c’est droit
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: problème bloc hopup Srs A2

Message par Feza » 19 juil. 2022 12:47

Mino a écrit :
19 juil. 2022 12:13
Celui à l’entrée ne sert qu’à empêcher qu’une bbs tombent en arrière mais on peut sans passer pour le reste faut redemonter et aligner ou alors acheter le kit en impression 3D qui permet d’aligner sans erreur après pour savoir si on est bien aligné les longues vis du hopup doivent pouvoir traverser la coque le recever et le bloc sans accrocher si c’est droit
Ok ca marche, après je pense pas que mon problème vient de la.

Je viens de renvoyer mon srs a airsoft entrepôt, ils vont l'analyser pour savoir d’où vient le problème

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: problème bloc hopup Srs A2

Message par OldSniper » 08 sept. 2022 19:08

Feza a écrit :
18 juil. 2022 11:52
J'ai acheté il y a ~2 semaines un SRS A2. J'ai réglé mon hopup et au bout de 4/5 tirs j'ai fait un bourrage (oui l'erreur du débutant ..). Mais je me demande si je n'avais pas trop serré les visent du hopup ce qui aurait joué dans le bourrage.
J'ai vu que j'avais un petit joint (les ronds en caoutchouc) qui était cassé. J'ai donc tout démonté et au final les deux petits joints ont cassé...
J'ai donc mis ceux de rechange (j'en ai d'ailleurs bien chié pour mettre le deuxième à l’intérieur). Et rebelote, ils pètent en boucle.
Je ne sais pas d’où vient le problème, enfin qu'est-ce qui fait que ses rondelles pètent a chaque fois...
Hello,

Pour moi, les 2 joints toriques (o ring) sont importants et il vaux mieux les conserver tous les deux.
J'ai eu les mêmes problèmes que toi au début.
Le plus délicat c'est le premier (celui qui empêche les billes de sortir du HopUp pour aller dans la chambre de la culasse) car celui-ci est constamment sollicité par le nozzle.
Il faut lui mettre un tout petit peu de graisse (celle fournie par silverback avec ta réplique) que tu peux appliquer sur l'intérieur du joint (la partie visible du joint) à l'aide d'un petit pinceau ou d'une petite pince.
Tu peux aussi éventuellement mettre de l'huile siliconnée sur le pinceau et ensuite l'appliquer sur les bords du joint torique.
Comme ça, quand le nozzle va entrer (et pivoter) pour pousser/armer la bille dans le HopUp, il ne déchirera plus le joint.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait pour ma part.
J'ai profité d'un démontage du canon externe pour :
- Graisser l'intérieur du joint
- Faire des tests en insérant la tête de piston/nozzle dans le HopUp pour voir si ça coinçait encore.
En ayant graissé le joint la tête de piston rentrait plus facilement dans le HopUp sans déchirer le joint.

Tu peux essayer ça ...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème bloc hopup Srs A2

Message par Alumyx » 09 sept. 2022 8:05

C'est une solution qui fonctionne à condition d'être très léger sur le graissage, évitez à tout prix que de la graisse rentre dans le hopup.
Image

Répondre