Mes conseils pour les nouveaux propriétaires de SRS A2/22

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Mes conseils pour les nouveaux propriétaires de SRS A2/22

Message par OldSniper » 07 sept. 2022 16:36

Atax a écrit :
04 juin 2022 18:55
Hello,

Alors j'ai un SRS A2 depuis maintenant 2 années et j'avais entendu parlé des vis à tête creuse pour remplacer les autres.
"2) Retirer les vis à molettes et les remplacer par les mini vis fournies dans la boîte (voir pourquoi plus bas dans ce message)"

Actuellement, je passe énormément de temps à regler le hopup et il m'arrive de toucher les molettes sans le vouloir et donc d'avoir une bille qui part dans une mauvaise direction alors pour refaire un réglage en pleine partie...
Pareil, j'ai eut énormément de bourrage meme avec un 80° en 0.45 / 0.43

Pour la distance, je touche à 60/70m avec simplement le rapax 2J et piston à masse variable.

J'ai une partie de prévue semaine prochaine, je ferais un changement de vis et vous ferais un petit retour :)

Merci pour tes conseils en tout cas
De rien ... au-delà de 60° ça ne sert strictement à rien si tu joues en 2 joules. Sinon, il va falloir serrer à fond le HopUp pour lever tes billes ... et tu vas finir par obtenir du bourrage ... et là c'est la galère.
Si tu utilises les mini vis plus de problème de dé réglage en partie. Elles ne dépassent pas du HopUp (ce qui permet d'enlever le canon externe en conservant tes réglages d'ailleurs) et donc encore moins du canon externe.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Mes conseils pour les nouveaux propriétaires de SRS A2/22

Message par Zhobiix » 22 sept. 2023 11:17

Bonjour à tous,

J'ai un SRS A2 Sport que j'aimerais mettre à jour et faire fonctionner au mieux.

J'ai actuellement un canon en 6.03x590mm de chez Prometheus, monté dans un bloc hopup Maxx avec joint SBA 60°.
Pour la partie pneumatique, j'ai le guide ressort alu-teflon + piston à masse variable de chez SBA. Le tout dans le cylindre d'origine.

Extérieurement, j'y au juste remplacé le garde-mains sport par la version longue en alu.

Je pense le repasser en version courte, avec un canon de 16 ou 18 pouces, possiblement un modérateur SBA pour le côté visuel et peut être mettre un canon plus long à l'intérieur.
J'ai dans l'idée de remettre un bloc hopup d'origine, rester en joint SBA de 60°, et d'y monter un canon PDI en 6.05 ou 6.03.

Coté pneumatique, a part un réglage des masses, je pensais juste y mettre un sear ouvert pour faciliter l'armement.

Maintenant, place aux questions ! :D

La config' vous parait-elle cohérente?
Y'a t'il des choix de pièces qui semblent mauvais? Pas adapté? Overkill?

Je précise que c'est pour une utilisation en tir sur cible, donc aucune limite de puissance ni besoin d'optimiser le silence.

Et si quelqu'un a des conseils ou des astuces pour faciliter le cycle du cylindre, je prend avec plaisir. Mon SRS a tendance à gratter lors de l'armement, ce qui ne facilite pas la tâche.

Excusez moi pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses :D

Zhobiix
Golfeur
VSR Addict

Répondre