Problème de régularité fps/joules

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Problème de régularité fps/joules

Message par OldSniper » 27 avr. 2022 10:48

Bonjour à tous,

je sollicite vos lumières sur un problème que j'ai avec mon SRS A2/22.

En résumé, avec le piston d'origine (sans airbrake), le canon d'origine et le HopUp d'origine non réglé, et un ressort de 90N, mes tests chrony sont assez réguliers.
Une moyenne sur 5 billes (0,40) et je vais avoir environ entre 310 et 315 fps pour environ 1,8 joules.

Par contre, dès que j'essaye de jouer avec l'airbrake et le piston à masse variable de Silverback, et des billes plus lourdes (0,43) j'ai des grosses irrégularités.
Je peux avoir un tir à 270 fps, puis le suivant à 320 puis 330. Ça me fait des différences énormes.
J'ai fait plusieurs tests (avec/sans airbrake), j'ai bien massé la tête, ... rien à faire, j'ai systématiquement des grosses irrégularités.
Mon plus gros problème c'est que régulièrement ça dépasse les 2J. Hors, je ne veux pas avoir de problèmes en partie.
Tant que je suis chez moi à tirer sur des cibles ça va, mais au passage chrony ma réplique va se faire recaler.

Je compte faire d'autres tests avec un canon de précision (kit TNT) mais avant de démonter le canon, je me pose quand même la question de l'origine de ce problème.
Si j'avais uniquement une baisse, je pencherai pour un souci d'étanchéité, mais ce qui me titille c'est ce problème de régularité avec des amplitudes fortes.

Je précise que toute la mécanique est bien entretenue (graisse, huile de silicone, nettoyage régulier, canon propre,...).
La réplique a tiré environ 1000 billes.

Certains d'entre vous ont déjà rencontré le problème et le cas échéant, comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance pour vos retours

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par OldSniper » 28 avr. 2022 10:32

Bon ...

J'ai trouvé l'origine de mon problème.

Après avoir fait pleins de tests

- Airbrake court / moyen / long avec la cup orange SRS = irrégularités avec les 3 configurations

- Airbrake court / moyen / long avec le advanced airbrake de SRS = irrégularités avec les 3 configurations

- Sans airbrake (cup noire d'origine) et piston d'origine = très peu d'irrégularités

- Sans airbrake (cup noire d'origine) et piston masse variable = très peu d'irrégularités

Conclusions : le problème vient des airbrakes.

Avec le test de la seringue (je bouche du doigt la culasse et j'enfonce le piston) je constate une excellente étanchéité avec la cup noire sans airbrake.
Si j'effectue le même test avec la cup orange dotée de l'airbrake (peu importe la longueur de l'airbrake), au premier test après avoir massé la cup l'étanchéité est plutôt correcte (mais moins bonne que la cup noire sans airbrake) mais au bout de 3 ou 4 tests de suite, l'étanchéité se dégrade fortement (même en ayant regraissé les contours de la cup).

Conclusion : je crois que je vais arrêter d'utiliser l'airbrake ... dommage pour un snipe mais c'est beaucoup trop irrégulier.

Par contre, je n'ai pas testé les mouse fart de sniperupgrades ... mais j'ai peur que ça soit la même chose.

Pour ceux qui utilisent l'airbrake ... vous avez quoi comme configuration ? et en êtes-vous satisfait (surtout au niveau régularité chrony) ?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par Mino » 28 avr. 2022 12:33

Ben oui je les ai presque tous testés et aucun soucis surtout avec la cup orange bien massée !!! Et ton soucis me fait penser a une tête non massée mais bon tu l’as fais donc bizarre !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par OldSniper » 28 avr. 2022 13:11

Merci pour ton retour.

Ce que j'ai remarqué c'est que la tête orange est beaucoup plus rigide que la noire d'origine.
Du coup, même massée, elle revient vite à sa forme d'origine.

Massée et avec les contours graissés, le premier essai est concluant avec une bonne étanchéité.
Par contre, si tu le fais plusieurs fois, chez moi en tout cas, la tête orange revient à sa forme d'origine et du coup l'étanchéité se dégrade à chaque tir.

J'ai refait des tests ce matin et avec la tête d'origine, j'ai une régularité exemplaire.

Dans cette configuration :
- Ressort M140/90N
- Piston à masse variable Silverback (avec les 4 masses en steel)
- Tête de piston noire d'origine sans airbrake
- Canon et HopUp d'origine (réglée avec les mini vis)

Sur 5 tirs avec le la 0,43 bio j'obtiens :
- 310 fps = 1,92 J
- 309 fps = 1,91 J
- 310 fps = 1,92 J
- 308 fps = 1,89 J
- 310 fps = 1,92 J
=> Soit une moyenne de 309,4 fps pour 1,91

Alors c'est vrai que le bruit est plus sec qu'avec l'airbrake ... encore que pour être honnête j'ai fait un test avec un sonomètre digital professionnel que j'ai chez moi et la différence d'émergence sonore est très faible.
L'airbrake court et long n'étant pas trop adaptés à mon goût (pas assez efficace pour le premier ou trop grosse perte ensuite de fps pour le second) j'ai mesuré l'émergence sonore avec l'airbrake moyen.
En gros, on passe de 65 décibels à 62 ou 63. Certes à l'oreille le bruit n'est pas le même (ça claque moins) mais au niveau décibel la différence est faible (en tout cas avec les airbrake que j'ai testés).

Du coup, ça me va comme configuration car je préfère avoir une légère marge pour le passage au chrony de l'organisateur.

Il me reste à faire les tests avec mes autres canons/Hopup ... mais là je n'ai pas le courage. Je ferai ça un peu plus tard.

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par Spiike » 05 mai 2022 20:31

J’ai eu le même soucis d’irrégularités avec la tête Cup orange à moins de la masser avant chaque partie..

Du coup j’ai acheté la mousefart faceless et très content du résultat ça se joue à 2 à 4 fps entre chaque tir !

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par OldSniper » 09 mai 2022 13:30

Bonjour à tous,

J'ai reçu la mousefart faceless ce weekend.

Voici le bilan :

- Excellent au niveau du bruit sur mon srs (rien à voir avec tous les autres airbrake qui n'avaient absolument aucune réduction de bruit). De ce côté là, c'est efficace.

- Par contre, j'ai deux nouveaux soucis
=> J'ai pris une moyenne de 0,42 joules sur 20 tirs. Je passe de 1,88 de moyenne à plus de 2,3 joules en moyenne (j'ai testé avec et sans le silencieux). Même en enlevant 2 masses je reste au-dessus de 2 joules avec le ressort 90N.
=> J'ai une vraie irrégularité (même avec la tête massée). Je passe de tirs à 2,3 joules à 1,6 joules. C'est incompréhensible.

Du coup, cette fois, je laisse tomber l'airbrake. C'est dommage car je confirme que celui de Faceless fonctionne de manière impeccable au niveau de la réduction de bruit. C'est incomparable.
Le problème c'est que c'est injouable en partie. Je ne peux pas me pointer au chrony avec des tirs à plus de 2 joules.

J'ai remis la tête noire d'origine (sans airbrake) et là, avec mon piston à masse variable Silverback et 4 masses ... j'ai une moyenne de 1,89 joules à la 0,43 sur 20 tirs avec des variations ultra faibles.


EDIT :

J'ai aussi prévu, après ma prochaine partie, de démonter la chambre Hopup pour voir l'état du joint, mais je suis sûr que le problème ne vient pas de là, car avec la tête d'origine tous mes tirs sont très réguliers.

EDIT 2 :

Pour ceux qui utilisent l'airbrake, je trouve que c'est beaucoup plus flagrant sur le ressort d'origine que sur le 90N.
Avec le ressort d'origine on entend beaucoup mieux la diminution du bruit.
Avec le 90N, le claquement est assez sec, même avec l'airbrake.
Dernière modification par OldSniper le 15 mai 2022 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par Mino » 09 mai 2022 15:08

pense à éditer tes mess car là tu es hors charte et les motos vont crier !!!!

et oui la tête de faceless apporte du gain en J , je sais je l'ai bien vu mais par ctre niveau sonore c'est top, dommage que tu ne veuilles pas la laisser et trouver une autre solution pour tes 2 J, mais ton soucis d'irrégularité vient d'ailleurs c'est sur car j'ai sensiblement la même config que toi et aucun soucis !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par OldSniper » 09 mai 2022 15:34

Hello,

merci pour ta réponse. Concernant l'édition de mes messages, je ne suis pas sûr de comprendre. Il y a quelque chose que je fais qui serai "hors charte" ?
La seule charte que j'ai lue c'est celle-ci : https://www.sniperland.net/forum/viewto ... f=15&t=490 et j'avoue ne pas voir ce qui ne va pas dans mes messages.

J'essaye simplement de partager mon expérience, de la manière la plus honnête possible.

Pour ton retour, merci. Il pourrait y avoir un problème ailleurs mais je ne vois pas !
Vu qu'avec la tête d'origine j'ai une régularité quasiment parfaite (ça bouge de 0,1 ou 0,2 joules max à chaque tir) et dès que je la change par une autre équipée d'airbrake les problèmes de régularités reviennent ... je pense que l'origine est bien là.

Je ferai des tests avec mon autre canon/hopup (Kit TNT) un peu plus tard dans le mois.

Mino a écrit :
09 mai 2022 15:08
pense à éditer tes mess car là tu es hors charte et les motos vont crier !!!!

et oui la tête de faceless apporte du gain en J , je sais je l'ai bien vu mais par ctre niveau sonore c'est top, dommage que tu ne veuilles pas la laisser et trouver une autre solution pour tes 2 J, mais ton soucis d'irrégularité vient d'ailleurs c'est sur car j'ai sensiblement la même config que toi et aucun soucis !!
Comment tu as fait pour passer en-dessous des 2 joules, tu as mis un piston masse variable avec aucune masse (et tu as quoi comme ressort) ?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par Mino » 09 mai 2022 17:30

Alors j’ai un 26 pouces en 6.01 , le pmv 2 aciers 2 alus et la le soucis le ressort lol il est très faible et je ne sais plus lequel
Est ce 😂, peut-être celui du A2 d’origine mais j’en sais rien , je sais que ça va pas t’aider mais peut être un 75 N !


et le hors charte tu viens encore de la franchir c'est d'éditer tes messages pour éviter de poster deux mess d'affiler à moins de 24H d'écarts !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par OldSniper » 10 mai 2022 15:50

Bon, voici une petite mise à jour,

J'ai pris le temps de démonter mon canon d'origine et le bloc hopup. Il manquait un petit joint torique juste à l'entrée de la chambre hopup. Je ne suis pas sûr que le problème de régularité venait de là ... mais bon ... pourquoi pas.
Ce petit joint a dû partir lorsque j'ai effectué un débourrage canon il y a quelque temps.

J'ai installé mon kit TNT et voici le résultat.

1) Avec l'airbrake Mousefart Faceless, le piston à masse variable (4 masses acier) et le ressort M140/90N, j'obtiens une puissance régulière sur 10 tirs avec une moyenne de 1,96 joules mais uniquement avec le hopup à zéro.
=> Franchement au niveau précision, ça n'amène pas grand chose par rapport à l'équipement d'origine.
=> C'est juste que le Hopup est plus facile à régler mais bon. Je ne vois pas une différence. Au contraire, je dirai même que la trajectoire de la bille fait une oscillation entre 40 et 50 m, elle descend pour remonter un peu. Ce qui n'était pas le cas avant.

2) Si je règle le hopup sur 6 j'ai un bourrage, sur 4, ça descend un peu au-delà de 40 mètres. Le réglage sur la position 5 me donne le meilleur rapport.
=> Par contre, avec le hopup sur 5, je dépasse systématiquement les 2 joules (pas de beaucoup mais c'est déjà trop).

Donc, je vais tenter de jouer avec les masses pour descendre en dessous de 2 joules.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'airbrake !

Le plus bizarre dans cette configuration, c'est que si j'enlève l'airbrake pour remettre la tête noire d'origine je me retrouve à 1,6 joules de moyenne sur 10 tirs.
Mino a écrit :
09 mai 2022 17:30
et le hors charte tu viens encore de la franchir c'est d'éditer tes messages pour éviter de poster deux mess d'affiler à moins de 24H d'écarts !!!
Désolé Mino, j'ai bien relu la charte et je ne vois pas du tout où serait mentionnée cette règle. Elle a peut-être été abrogée ?


édit par moderation !! Deux fois qu’un membre du bureau te dis que tu es hors charte , alors oui le mot mentionné charte n’est pas le bon : https://www.sniperland.net/forum/viewto ... =15&t=8949 mais si un membre du bureau te dit arrêtes de poster deux fois d’affilées et que tu continue à le faire ça va mal se passer !
Dernière modification par OldSniper le 10 mai 2022 15:54, modifié 2 fois.

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par Spiike » 11 mai 2022 2:46

Tu as acheté le mousefart cup ou celui en alu ? Moi j’ai la version alu car j’en ai déduit que mon soucis d’irrégularité provenait des têtes entièrement en caoutchouc ( comme la cup orange ) et que celles avec oring était plus régulière dans mon cas.

Et sinon pour en revenir au bruit personnellement même avec l’airbrake de la cup le changement était flagrant comparé sans airbrake

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par Mino » 11 mai 2022 5:15

Le petit joint qui est parti empêche la bbs de tomber par derrière et n’est en qu’une cas responsable de fuite ou d’irrégularités et oui la tête faceless fait gagner des fps ! Et autant pour moi , mais ce n’est pas la charte mais les 10 règles du forum !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par Alumyx » 11 mai 2022 22:52

Le petit joint à l'entrée du hopup, c'est pour éviter que les billes sautent dans le receiver, c'est une double sécurité avec la forme en cone face au tube d'alimentation pour retenir les bille en place lors du chargement. Ca n'a rien à voir avec ton problème de régularité. Des variations de 0.7 Joule, c'est énorme, je n'ai jamais vu ça. Du coup, la liste de questions bêtes :

Es-tu sur que tes billes n'ont pas été mélangés ? Si tu passes ta réplique à la bille de jeu, et qu'une bille plus légère se cache dans ton chargeur, elle va sortir beaucoup plus vite, mais comme le chrony la considèrera comme de la bille lourde, il va t'anoncer un pic de puissance plus ou moins important en fonction du poids réel de la bille.
Le graissage est-il régulier, ni trop abondant, ni trop sec ?
Le chrony te donne t'il des résultats équivalent avec d'autres répliques ?
Image

Avatar de l’utilisateur
lulu_f2l
scout
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2022 8:11
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par lulu_f2l » 12 mai 2022 9:39

Hello!
Je viens mettre mon grain de selle. J'avais un soucis similaire sur mon 16", et je n'y comprenait rien. J'ai fait pleins de test avec le piston scorpion stalker, puis le sba a masse variable, et j'avais toujours des irregularités en puissance mais aussi en terme de trajectoire (c'est quand meme assez lié donc rien d'etonnant).
Config :
-90n
-pdi 450 x 6,05 avec systeme porteur
-bloc fast avec joint sba 60
Et bien la source de mon probleme contre toute attente provenait de mon ensemble bloc canon. Jai supprimer le systeme porteur en recoupant mon canon au tour + chanfrein en bout après avoir relevé des traces assez etranges lors d'un nettoyage, et j'ai voulu essyer le r hop faceless, et en demontant le joint j'ai remarque que les levres etaient très rugeuses (usure? mauvais montage? defaut? la tete de cylindre/nozzle est impec en tout cas)
Jai donc supprimer le systeme porteur, installer le r hop faceless + son joint specifique ainsi que le FOW : verdict sans appel, un laser, et une regularité de folie. Jai au passage gardé le piston sba + cup mousefart (je suis a 2,38j, je vais prochainement changer de ressort), le piston stalker ne m'a pas du tout satisfait au contraire.
Voila, tout ca pour dire que parfois on croit savoir ou chercher mais non...

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Problème de régularité fps/joules

Message par OldSniper » 13 mai 2022 7:51

Alumyx a écrit :
11 mai 2022 22:52
Es-tu sur que tes billes n'ont pas été mélangés ?
Sûr à 100%. À chaque test je puise dans mon sachet de 0,43 BLS juste à côté.
Je fais bien attention que mon chrony soit réglé sur ce poids.
Ensuite, je fais les tests avec de la 0,20 et je modifie le poids dans le chrony.
C'est impossible que le problème vienne de là, d'autant plus que j'ai fait des tests avec plusieurs grammages : 0,40, 0,43 et 0,20 et je n'ai jamais mélangé mes sacs de bille.
Alumyx a écrit :
11 mai 2022 22:52
Le graissage est-il régulier, ni trop abondant, ni trop sec ?
De ce côté là, j'ai appliqué les conseils de la notice.
Boitier de la culasse : graisse silverback + lubrifiant sec au PTFE (WD-40)
Intérieur de la culasse : graisse silverback
Extérieur de la culasse : graisse silverback
Contours de la tête noire de piston : graisse silverback
Si le problème venait d'une absence ou d'un excès de graissage j'aurai le même problème d'irrégularité sans l'airbrake.
Hors là, c'est vraiment l'airbrake.
En termes de manipulations : je fais par exemple 5 tirs avec l'airbrake et c'est irrégulier, je remplace juste la tête par celle d'origine, je refais 5 tirs et là c'est régulier.
Donc, à mon avis, ça ne peut pas être le graissage.
Alumyx a écrit :
11 mai 2022 22:52
Le chrony te donne t'il des résultats équivalent avec d'autres répliques ?
Non, j'ai une réplique de poing, un Tokyo Marui HK45 tactical.
J'utilise de la 0,23 avec cette réplique et je n'ai pas de problème de régularité.
Par contre, je n'ai fait absolument aucune modification sur cette réplique (qui je trouve d'ailleurs excellente, même si un peu bruyante y compris avec le silencieux).

Au final, ce qui me fait dire que c'est l'airbrake c'est tous les tests que j'ai fait :
- Sans airbrake :
=> avec piston d'origine + tête noire d'origine + ressort d'origine + spring guide d'origine + canon et hopup d'origine
=> avec piston masse variable (avec plusieurs masses) + tête noire d'origine + ressort d'origine + spring guide d'origine + canon et hopup d'origine
=> avec piston d'origine + tête noire d'origine + ressort 90N + spring guide teflon + canon et hopup d'origine
=> avec piston masse variable (avec plusieurs masses) + tête noire d'origine + ressort 90N + spring guide teflon + canon et hopup d'origine
=> le tout avec de la 0,43 et de la 0,20
- Avec airbrake orange Silverback (tête massée)
=> avec piston d'origine + tête orange (3 longueurs) + ressort d'origine + spring guide d'origine + canon et hopup d'origine
=> avec piston masse variable (avec plusieurs masses) + tête orange (3 longueurs) + ressort d'origine + spring guide d'origine + canon et hopup d'origine
=> avec piston d'origine + tête orange (3 longueurs) + ressort 90N + spring guide teflon + canon et hopup d'origine
=> avec piston masse variable (avec plusieurs masses) + tête orange (3 longueurs) + ressort 90N + spring guide teflon + canon et hopup d'origine
=> le tout avec de la 0,43 et de la 0,20
- Avec airbrake Advanced Silverback
=> avec piston d'origine + tête Advanced (3 longueurs) + ressort d'origine + spring guide d'origine + canon et hopup d'origine
=> avec piston masse variable (avec plusieurs masses) + tête Advanced (3 longueurs) + ressort d'origine + spring guide d'origine + canon et hopup d'origine
=> avec piston d'origine + tête Advanced (3 longueurs) + ressort 90N + spring guide teflon + canon et hopup d'origine
=> avec piston masse variable (avec plusieurs masses) + tête Advanced (3 longueurs) + ressort 90N + spring guide teflon + canon et hopup d'origine
=> le tout avec de la 0,43 et de la 0,20
- Avec airbrake Mousefart Faceless (tête massée)
=> avec piston d'origine + tête Mousefart + ressort d'origine + spring guide d'origine + canon et hopup d'origine
=> avec piston masse variable (avec plusieurs masses) + tête Mousefart + ressort d'origine + spring guide d'origine + canon et hopup d'origine
=> avec piston d'origine + tête Mousefart + ressort 90N + spring guide teflon + canon et hopup d'origine
=> avec piston masse variable (avec plusieurs masses) + tête Mousefart + ressort 90N + spring guide teflon + canon et hopup d'origine
=> le tout avec de la 0,43 et de la 0,20
- J'ai aussi pris le soin d'enlever mon silencieux en pensant que le problème pouvait venir d'un mauvais alignement du silencieux DTSS .338
- J'ai aussi refait tous les scénarios avec un kit TNT (canon + hopup)

Je vais faire un dernier test avec un nouveau canon (Lambda 6.05 et le hopup Silverback).

EDIT :
lulu_f2l a écrit :
12 mai 2022 9:39
Hello!
Je viens mettre mon grain de selle. J'avais un soucis similaire sur mon 16", et je n'y comprenait rien. J'ai fait pleins de test avec le piston scorpion stalker, puis le sba a masse variable, et j'avais toujours des irregularités en puissance mais aussi en terme de trajectoire (c'est quand meme assez lié donc rien d'etonnant).
Config :
-90n
-pdi 450 x 6,05 avec systeme porteur
-bloc fast avec joint sba 60
Et bien la source de mon probleme contre toute attente provenait de mon ensemble bloc canon. Jai supprimer le systeme porteur en recoupant mon canon au tour + chanfrein en bout après avoir relevé des traces assez etranges lors d'un nettoyage, et j'ai voulu essyer le r hop faceless, et en demontant le joint j'ai remarque que les levres etaient très rugeuses (usure? mauvais montage? defaut? la tete de cylindre/nozzle est impec en tout cas)
Jai donc supprimer le systeme porteur, installer le r hop faceless + son joint specifique ainsi que le FOW : verdict sans appel, un laser, et une regularité de folie. Jai au passage gardé le piston sba + cup mousefart (je suis a 2,38j, je vais prochainement changer de ressort), le piston stalker ne m'a pas du tout satisfait au contraire.
Voila, tout ca pour dire que parfois on croit savoir ou chercher mais non...
Bonjour, j'ai bien pensé au canon et à sa propreté mais il est propre.
Et si le problème venait du canon, le changement de tête de piston ne changerai rien.

EDIT 2 :
Spiike a écrit :
11 mai 2022 2:46
Tu as acheté le mousefart cup ou celui en alu ? Moi j’ai la version alu car j’en ai déduit que mon soucis d’irrégularité provenait des têtes entièrement en caoutchouc ( comme la cup orange ) et que celles avec oring était plus régulière dans mon cas.

Et sinon pour en revenir au bruit personnellement même avec l’airbrake de la cup le changement était flagrant comparé sans airbrake
J'ai testé avec 3 airbrake :
- Tête orange Silverback (que je trouve très dure. Beaucoup plus dure que celle d'origine et celle de Faceless)
- Advanced Piston Head Silverback
- Faceless Mousefart

Edité par la modération pour éviter le triple post, merci de respecter ces 10 règles élémentaires : https://www.sniperland.net/forum/viewto ... =15&t=8949 A l'avenir, merci d'utiliser la fonction édit plutôt que de te répondre à toi même.
Dernière modification par OldSniper le 13 mai 2022 7:56, modifié 1 fois.

Répondre