Finalisation choix premier snipe Silverback

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Rhaoh
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2022 10:59

Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Rhaoh » 25 avr. 2022 16:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert il y a quelques semaines lors de recherches concernant ma première réplique de snipe.

Pour faire court, je pratique l'airsoft depuis quelques années avec une grosse préférence pour les bullpup. J'aimerais maintenant m'essayer au gameplay snipe.

Le SRS me fait de l'oeil depuis des années pour des raisons évidentes et depuis peu, j'ai essayé d'identifier les différentes versions.

Comme dit plus haut, j'écume les forums et vidéos YT depuis plusieurs jours donc j'ai obtenu des réponses à la plupart de mes questions.

Il me reste cependant quelques points à éclaircir avant de sortir la carte bleue. J'espère que vous pourrez m'éclairer :

1/ La version SPORT
J'envisage d'opter pour la version Sport car elle est plus facile à trouver, surtout en gaucher ...

J'ai lu que les différences sont les suivantes :
- Garde main en polymère,
- Canon creux avec barrel spacers,
- Spring guide en nylon sans roulement.

Si je prends la version Sport, je compte passer sur un garde main CNC (car la version OD rend super bien avec le garde main noir).
Pour le spring guide, j'ai cru comprendre qu'on peut ajouter tout simplement un roulement pour avoir l'équivalent, c'est bien ça ?

Enfin, le canon creux ne me dérange pas particulièrement mais est-ce que ça change les performances ?

Si je prends le garde main et le roulement, le prix restera inférieur à la version Covert (gaucher, je précise) avec sensiblement le même contenu.

2/ Utilisation d'un silencieux et canon long
J'envisage d'acheter un silencieux Silverback carbone (court ou long, j'hésite encore) et il est possible que je décide par la suite de passer sur un canon de précision plus long que celui d'origine.
J'aimerais savoir si le fait de le faire courir le canon dans une partie du silencieux avec des barrel spacers est recommandé.

L'idée étant bien sûr de garder l'aspect compact de la réplique.

3/ Et le TAC41 dans tout ça ?
Au fil de mes recherches, j'ai également découvert le TAC41. J'ai pu le prendre en main chez Honor Airsoft, je le trouve très sympa mis à part la longueur (rappelez-vous, bullpup lover ^^).
Mais étant débutant dans le domaine, je reste ouvert si on me dit que c'est une meilleure option pour débuter.

Petit détail important : il est ambidextre donc pas de surcoût pour les gauchers.

Voilà pour mes questions. J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. En tout cas, j'ai vraiment hâte d'échanger avec vous et de tester tout ça sur le terrain !

Bonne journée à vous !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Zhobiix » 25 avr. 2022 16:25

Alors déjà, le TAC-41, pour vulgariser la chose, on peut dire que c'est un SRS non bullpup :lol:

Pour le silencieux avec barrel spacer, sur le papier tu vas juste perdre un peu en silence par rapport au silencieux utilisé en tant que tel. Mais je doute que ce soit vraiment flagrant. Utiliser ton silencieux comme une extension de canon est tout tout à fait faisable.

Pour le spring guide, l'ajout d'un roulement est faisable, mais pas forcément nécessaire. Note d'ailleurs que l'ajout d'un roulement va augmenter la puissance de ta réplique Sinon il y a le spring guide sur roulement SBA qui n'est pas excessivement cher et qui lui ne te fera pas varier la puissance.

Pour les différences exactes entre le SPORT et le Covert, il me semble qu'il y en a encore quelques une que tu n'as pas citées, mais sans certitudes.

En esperant avoir pu t'aider :mrgreen:

Edit : une petite compilation des infos concernant les différentes variantes des A1 et A2
diaboloman03 a écrit :
09 avr. 2020 7:48
voilà pour les infos que j'ai compilé

Nouveautés

la version sport passe de 20 à 16


poids

sport 20 : 2.930kg

16 : sport 2.240kg / 3.080kg A1 / 2.350 kg pour le A2

22 : 2.525kg pour le A2 contre 3.350kg pour le A1


les version A2 seront légèrement plus long

même longueur de canon interne et même diamètre

nouveau garde main en MLOK alu, celui de la version sport sera en polymère. la version 22 sera plus long que celui du 16.

le 16 et 22 seront équipé du frein de bouche compatible silencieux DTSS (explique la longueur supplémentaire sur le 16. mais le frein de bouche sera celui du A2.

Tous compatible avec le silencieux DTSS, sport inclut.

Il y aura des version gaucher pour tous les modèles

les version A2 auront un mount pour tripod, ce que n’avait pas le A1 (je ne visualise pas trop)

la force de serrage des canon externe passe de 8nm à 4nm.

la tête en cup du piston passe d’une dureté de 80° à 70°

indicateur de charge (trou dans le cache poussière ?), mais pas sur la version gauchère.

la trigger comme sur la A1 aura une vis de préchargement.

la position de la trigger ne pourra pas se régler sur le A2.

les chargeurs seront les même en acier à 0.195kg sauf la version sport en polymer qui fera 0.060kg

le bb follower qui permet de pousser les billes ne sera pas compatible avec le chargeur polymère de la version sport.

Ils disposeront d’un nouveau guide ressort sur roulement à billes, sauf la version sport mais compatible (pas compatible avec le A1 ?)-

le guide ressort sera également équipé de joint d’amotie (peut être comme le WASP ? pour être mieux maintenu dans les cale du butt pad)

pas de barrel spacer dans les canons du 16 et 22 car canon plein, mais canon creux sur le 16 sport avec 3 barrel spacer

les A2 ne disposeront pas de base du monopod (gain de poids) mais seront tout de même compatible si vous voulez en mettre 1


--
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Dogi » 26 avr. 2022 7:37

Rhaoh a écrit :
25 avr. 2022 16:06
Pour le spring guide, j'ai cru comprendre qu'on peut ajouter tout simplement un roulement pour avoir l'équivalent, c'est bien ça ?
Oui, on peut. On peut aussi changer le spring guid. Bref, c'est pas ça qui conditionne d'acheter uen version sport d'une version "normal".
Rhaoh a écrit :
25 avr. 2022 16:06
Enfin, le canon creux ne me dérange pas particulièrement mais est-ce que ça change les performances ?
Sur le papier et au pays des enculeur de mouche, oui. Un canon plein améliore la stabilité au moment du tir et évite les vibrations parasite.
Dans la vrai vie... Est ce que ca fait rater souvent une cible ???... Pas sur...
Rhaoh a écrit :
25 avr. 2022 16:06
2/ Utilisation d'un silencieux et canon long
J'envisage d'acheter un silencieux Silverback carbone (court ou long, j'hésite encore) et il est possible que je décide par la suite de passer sur un canon de précision plus long que celui d'origine.
J'aimerais savoir si le fait de le faire courir le canon dans une partie du silencieux avec des barrel spacers est recommandé.

L'idée étant bien sûr de garder l'aspect compact de la réplique.
Personnellement, je suis assez opposé à cela, surtout sur un SRS : Un SRS 16' (donc très "court"), dispose d'un confortable canon de 420 mm, soit la taille standard d'un VSR10 qui fut la référence pendant plusieurs décennie.
C'est bien assez pour propulser une bille à plus de 90m...
De plus, le silencieux SB est un modèle d'efficacité. Pourquoi sacrifier l'affaiblissement acoustique et la compacité de cette réplique, qui te permet même d'évoluer en CQB, juste pour gagner 15 cm de canon qui ne te servira pas vraiment à gagner ni en porté, ni en précision ?
Rhaoh a écrit :
25 avr. 2022 16:06
2/ Utilisation d'un silencieux et canon long
J'envisage d'acheter un silencieux Silverback carbone (court ou long, j'hésite encore) et il est possible que je décide par la suite de passer sur un canon de précision plus long que celui d'origine.
J'aimerais savoir si le fait de le faire courir le canon dans une partie du silencieux avec des barrel spacers est recommandé.

L'idée étant bien sûr de garder l'aspect compact de la réplique.

3/ Et le TAC41 dans tout ça ?
Au fil de mes recherches, j'ai également découvert le TAC41. J'ai pu le prendre en main chez Honor Airsoft, je le trouve très sympa mis à part la longueur (rappelez-vous, bullpup lover ^^).
Mais étant débutant dans le domaine, je reste ouvert si on me dit que c'est une meilleure option pour débuter.
Comme dit Zhobiix, le TAC 41 est un SRS non bullpup. Donc après c'est une question d'esthétique/compacité. Chacun ses gout.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Alumyx » 28 avr. 2022 9:17

Salut, Rhaoh, tu as oublié une différence importante entre le sport et les autres SRS : le sport est livré avec des chargeurs polymere, là ou le s autres ont des chargeurs à coque métalique.
Oui, tu peux mettre un garde main CNC.
Oui, tu peux ajouter la butée à bille sur le spring guide pour avoir l'équivalent des autres SRS.
Le canon creux ne change rien aux performances. Si tu veux monter un silencieux, pense bien à utiliser un silencieux en M24x1, ce sera plus solide et plus propre que de passer par un adaptateur en M14x1 CCW.
Si tu veux mettre un canon interne dans un silencieux, il te faut choisir les silencieux DTSS, les silencieux carbones ont une bouche qui empèchent de glisser un barrel spacer. Avec un DTSS, tu pourras le faire, et il te faudra la référence SBA-SIL-08 : https://www.silverback-airsoft.com/prod ... el-spacer/ . Si tu gardes 10 cm de silencieux utile, tu ne perdras rien en terme de silence.
Quand au TAC, si tu es vraiment un amoureux du bullpup, reste sur le SRS. Le TAC est supérieur au SRS en comfort d'utilisation (culasse standard), mais le SRS reste largement supérieur en compacité et du coup en maniabilité.
Image

Rhaoh
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2022 10:59

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Rhaoh » 05 mai 2022 18:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à vous pour vos réponses et conseils !

J'ai finalement opté pour un SRS A2 Covert 16 pouces, de toute beauté en version OD. J'y ai ajouté une lunette Vector Optics 3-9x.

Je l'ai inauguré lors d'une grosse OP de 110 personnes dimanche dernier dans le 77. Autant dire que pour un baptême du feu en mode sniper, c'était intense ^^

J'ai du jongler entre les réglages du hop up et de ma lunette (neuve également).
En tout cas, j'ai pu avoir un aperçu du gameplay en mode snipe, assez proche de ma façon de jouer habituelle mais très sympa.

J'ai pas mal parcouru les sujets concernant le bloc hop up et j'hésite à passer sur un Maxx Model car j'avoue ne pas trop maîtriser le réglages d'origine.
Est-ce un bon modèle ou faut-il préférer le modèle Fast de Silverback ?

Je réfléchis également à utiliser un canon ATM 6.02 de 455mm qui traîne chez moi (je le destinais à mon F2000). C'est peut être une hérésie de mettre un canon d'entrée de gamme dans un snipe mais pour le coup, je suis assez content de la marque ATM pour mes répliques d'assaut.

L'idée derrière ça serait de conserver le bloc hop up et le canon d'origine en l'état pour pouvoir switcher si besoin ;)

Qu'en pensez-vous ?

Et pour finir, je commence à me renseigner sur une ghillie : un nouveau monde de possibilités ^^

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Alumyx » 06 mai 2022 10:21

Je te conseille de garder ton hopup/canon/joint d'origine pour le moment. Si tu dois acheter des pièces, achète un ressort 90N, un airbrake, et de la bonne bille (0.40 BLS).
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Dogi » 06 mai 2022 16:53

J'abonde en ce sens. Le canon et le hopup d'origine est vraiment bon.

Il faut affiner tes réglages et prendre de la bonne bille lourde (0,40 c'est vraiment le mini pour moi. Je suis plus à la 0,46 perso).

Sinon tu as joué ou dans le 77 ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Rhaoh
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2022 10:59

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Rhaoh » 06 mai 2022 21:13

Alumyx a écrit :
06 mai 2022 10:21
Je te conseille de garder ton hopup/canon/joint d'origine pour le moment. Si tu dois acheter des pièces, achète un ressort 90N, un airbrake, et de la bonne bille (0.40 BLS).
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà un ressort 90N et des billes à 0.40 BLS ;)

Concernant l'airbrake, je ne compte pas en installer pour le moment, je viens des AEG donc le bruit du snipe ne me dérange pas ... encore ^^
Dogi a écrit :
06 mai 2022 16:53
J'abonde en ce sens. Le canon et le hopup d'origine est vraiment bon.

Il faut affiner tes réglages et prendre de la bonne bille lourde (0,40 c'est vraiment le mini pour moi. Je suis plus à la 0,46 perso).

Sinon tu as joué ou dans le 77 ?

Dogi
J'ai joué à Othis, Paintball 2000 ;)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Dogi » 10 mai 2022 16:41

Rhaoh a écrit :
06 mai 2022 21:13
J'ai joué à Othis, Paintball 2000 ;)
Cool ! J'ai repéré ce terrain il y a pas longtemps. Je comptais m'y rendre un de ces 4. Si tu joins dans ce coins, je te recommande les 2 terrains de powergun (dans le 91), j'y joue assez souvent et les terrains sont sympa.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Rhaoh
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2022 10:59

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Rhaoh » 11 mai 2022 21:44

Dogi a écrit :
10 mai 2022 16:41
Rhaoh a écrit :
06 mai 2022 21:13
J'ai joué à Othis, Paintball 2000 ;)
Cool ! J'ai repéré ce terrain il y a pas longtemps. Je comptais m'y rendre un de ces 4. Si tu joins dans ce coins, je te recommande les 2 terrains de powergun (dans le 91), j'y joue assez souvent et les terrains sont sympa.

Dogi
Le terrain de paintball 2000 est vraiment sympa avec plusieurs environnements (forêts, village, fort, CQB) et le proprio a récemment fait pas mal de travaux.
J'y retourne samedi avec mon groupe d'ailleurs ;)

Je vais jeter un oeil aux terrains de Powergun, ça pourrait nous intéresser ;)

Sinon, je suis un peu en galère pour ma partie de samedi justement : j'ai commandé un joint Silverback 60 degrés sur Airsoft Entrepot mais ils sont en rupture et du coup, je sais pas trop où je vais pouvoir en trouver un sans passer par le net ^^ Connaissez-vous une boutique en ile de France qui vend des joints Silverback ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Dogi » 12 mai 2022 14:41

Les joints SB sont très bon et je comprends que tu en cherche un.

Maintenant, sauf erreur de ma part, le joint est compatible AEG. Donc n’importe quelle joint 60’ fera l’affaire 😉

En île de France, j’achète en physique que chez powergun. Ils ont une bonne gamme SB (mais je ne pense pas qu’ils ont des joint hop-up silverback)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Rhaoh
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2022 10:59

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Rhaoh » 12 mai 2022 20:28

Dogi a écrit :
12 mai 2022 14:41
Les joints SB sont très bon et je comprends que tu en cherche un.

Maintenant, sauf erreur de ma part, le joint est compatible AEG. Donc n’importe quelle joint 60’ fera l’affaire 😉

En île de France, j’achète en physique que chez powergun. Ils ont une bonne gamme SB (mais je ne pense pas qu’ils ont des joint hop-up silverback)

Dogi
Merci pour ta réponse ;)

J'ai finalement trouvé des joints SB chez Honor Airsoft. J'ai pris un 60 et un 70 degrés, au moins pour mon bloc hop up d'origine (le joint n'a pas résisté au démontage).

J'ai aussi reçu aujourd'hui mon bloc hop up Maxx Model pour tester le réglage rapide.

Chez Honor, le vendeur m'a carrément conseillé un Maple Leaf 80 degrés car selon lui, il faut au moins ça pour lever des gros grammages.

Sauf qu'après plusieurs semaines de recherches, y compris sur Sniperland, j'ai cru comprendre qu'il faut choisir un joint en fonction de la vitesse et non du grammage ou de la puissance car en dessous d'un gramme, l'inertie d'une bille est négligeable.

Enfin, je trouve les descriptifs des produits un peu trompeurs. Par exemple, voici les recommandations Maple Leaf :

Dureté du joint / Puissance recommandée
50 : - de 110 m/s (1.2 J)
60 : 90-120 m/s (0.8-1.5 J)
70 : 110-140 m/s (1.2-2 J)
75 : 130-150 m/s (1.7-2.25 J)
80 : + de 150 m/s (2.25 J)

Si je suis le guide, ma réplique sort 1,85 joule donc je prends un 70 ou un 75 degrés.

Sauf qu'en tirant de la 0,43g, la bille sort à 92mètres/sec. Du coup, je dois prendre un joint 50 ou 60 degrés ...

Du coup, je ne sais pas si je dois privilégier la puissance, la vitesse ou les conseils du vendeur ^^

Actuellement, j'ai chez moi :
- 1 joint Silverback 60 degrés,
- 1 joint Silverback 70 degrés,
- 1 joint Maple Leaf 60 degrés,
- 1 joint Maple Leaf 70 degrés.

Que me conseillez-vous de mettre dans le bloc hop up Maxx Model et dans le blox hop up d'origine (il sort d'usine avec un 60 mais peut être qu'avec un ressort 90N, il faut mettre un 70 ?) ?
Sachant que j'ai pris aussi un canon Lambda en 6.01 pour le Maxx Model donc je pense que la puissance va légèrement augmenter (même longueur donc pas plus de 10% à mon avis).

Un grand merci par avance pour vos conseils, j'ai hâte de tester tout ça samedi ;)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Zhobiix » 12 mai 2022 20:59

C'est effectivement la vitesse de ta bille qu'il faut prendre en compte pour le choix des degrés de ton joint :)

Et même à plus de 2J, un 60° fait parfaitement le travail sur un SRS
Golfeur
VSR Addict

Rhaoh
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2022 10:59

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Rhaoh » 12 mai 2022 21:19

Merci pour ta réponse ;)

je vais donc remettre un 60 degrés dans le bloc hop up d'origine.

Pour le Maxx Model, tu penses que le Maple Leaf peut donner de bons résultats ?

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Finalisation choix premier snipe Silverback

Message par Dogi » 12 mai 2022 22:00

Effectivement, c’est la vitesse de la bille qui importe (qu’importe le grammage).

D’ailleurs le tableau ci dessous (concordance vitesse/joule) a été établie pour un grammage donné (sans doute à la 0,20). Mais ça n’a pas de sens de choisir en fonction des Joules…

Quand aux conseils des vendeurs au sujet des bolt… :roll: on va dire qu’il y en a pas beaucoup qui m’ont convaincu :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre