Tac41 & Sugru

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Tac41 & Sugru

Message par galevsky » 22 mars 2022 14:24

Hello,


Voyant la difficulté du TAC d'origine en canon long a soulever de la 0.48g (bon c'est relatif, on tape 85m quand même, mais hopup presque a fond quoi), je pense passer au S-hop. Des retours ? Conseils ? Fenêtre du canon assez grande ?
Ce sera un peu la première fois que je passe plein de canons avec (mais le reste c'est du FA, la pièce critique c'est celle-la).

Gal'
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Tac41 & Sugru

Message par Zhobiix » 22 mars 2022 21:29

Si je me trompe pas, Chef Panpan avait monté le sien en S-Hop et semblait content du résultat. Mais j'ai plus les chiffres qu'il donnait en tête.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac41 & Sugru

Message par Alumyx » 23 mars 2022 14:12

Pour soulever de la 0.48, il y a aussi une question de puissance de la réplique, et soulever de la 0.85 sur plus de 80 m à moins de 2 Joules... Ca commence à ressembler à mission impossible.
Image

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: Tac41 & Sugru

Message par galevsky » 24 mars 2022 14:24

Alumyx a écrit :
23 mars 2022 14:12
Pour soulever de la 0.48, il y a aussi une question de puissance de la réplique, et soulever de la 0.48 sur plus de 80 m à moins de 2 Joules... Ca commence à ressembler à mission impossible.
A 2J pile ça passe, mais avec un appui hopup de ouf. (on est très agréablement surpris des perfs)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: Tac41 & Sugru

Message par galevsky » 24 mars 2022 14:25

Zhobiix a écrit :
22 mars 2022 21:29
Si je me trompe pas, Chef Panpan avait monté le sien en S-Hop et semblait content du résultat. Mais j'ai plus les chiffres qu'il donnait en tête.
Il m'intéresse pas vraiment, car apparemment on ne pratique pas la même activité. On cherche à aller le plus loin possible, et lui se fiche d'au-delà de 70m dans ses vidéos, du coup il est sur autre chose.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac41 & Sugru

Message par Alumyx » 24 mars 2022 14:31

J'y arrive aussi, mais j'ai noté une inconsistence de la précision à chaud et à froid : l'appui est tellement fort que l'orsque l'on arrête de tirer pendant un moment, le joint se déforme, et lors de la reprise des tirs, il faut un moment pour que ça revienne à la normale. J'ai laissé tombé à cause de ça, car je ne suis pas un gros tireur en partie. Au final, mes résultats sont plus stables avec de la 0.40.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Tac41 & Sugru

Message par Dogi » 24 mars 2022 14:43

galevsky a écrit :
24 mars 2022 14:25
Il m'intéresse pas vraiment, car apparemment on ne pratique pas la même activité. On cherche à aller le plus loin possible, et lui se fiche d'au-delà de 70m dans ses vidéos, du coup il est sur autre chose.
Je sais pas ce que recherche chef panpan... Mais ce qui est sur, c'est qu'à 2J, en condition de jeu, chercher à tirer à une distance régulière de 70m est une sombre connerie :
A 2J, tu pourra tirer tes camarades sur une distance de 20m (en général, plutôt 15m réel en condition de jeu "à l'oeil").
Et en partie dominical (donc pas un challenge milsim ou il faudra tirer une cible positionné exprès à 50, 60 ou 70m), ma plage d'engagement est plus proche des 20 à 50m. Je suis zeroté à 40m pour un tir quasi tendue de 20 à 50m (et crois moi, 40m réel... C'est déjà loin).

Après, si c'est pour zéroter ma lunette à 70m, avoir un taux de réussite en condition de jeu de 50% en faisant un tir en cloche (donc rendant le zéro plus difficile sur les distances plus courte :roll: )... bref, je ne vois pas du tout l'intérêt.
Si tu veux faire du tir sur cible, pourquoi pas mais pour un usage in game, c'est totalement illusoire d'attendre de ton bolt plus de 70m de portée.

Donc crois moi, les répliques de chef panpan, pour les sniper airsoftien que nous sommes, semble parfaitement adapté à nos usages ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: Tac41 & Sugru

Message par galevsky » 24 mars 2022 15:17

Dogi a écrit :
24 mars 2022 14:43
Je sais pas ce que recherche chef panpan... Mais ce qui est sur, c'est qu'à 2J, en condition de jeu, chercher à tirer à une distance régulière de 70m est une sombre connerie :
A 2J, tu pourra tirer tes camarades sur une distance de 20m (en général, plutôt 15m réel en condition de jeu "à l'oeil").
What ???? :lol:
Dogi a écrit :
24 mars 2022 14:43
Et en partie dominical (donc pas un challenge milsim ou il faudra tirer une cible positionné exprès à 50, 60 ou 70m), ma plage d'engagement est plus proche des 20 à 50m. Je suis zeroté à 40m pour un tir quasi tendue de 20 à 50m (et crois moi, 40m réel... C'est déjà loin).
On engage au-delà de 60m en milsim au FA. Pour le dernier Search&Destroy, j'étais lunette zérotée à 70m pour mon DMR HPA à la 0.43g
Après, si c'est pour zéroter ma lunette à 70m, avoir un taux de réussite en condition de jeu de 50% en faisant un tir en cloche (donc rendant le zéro plus difficile sur les distances plus courte :roll: )... bref, je ne vois pas du tout l'intérêt.
Faire des tirs à la réplique d'appui sous les 50m, c'est généralement ça qui n'a pas d’intérêt dans l'airsoft que je pratique.
Pourtant il est grand: pouvoir avoir véritablement un appui à longue distance. Déjà tu as de très bon snipers qui touchent largement au-delà de 70m (dis à Mino par exemple qu'en OP au-delà de 50m, il sert plus à rien :lol:), surtout qu'en plus les tirs tactiques sont bcp plus importants que sur une dominicale. Même si un sniper rate son tir et passe pas loin du groupe, ça aura un gros effet sur le groupe de combat dans tous les cas. Bref je vais pas épiloguer 36 ans sur la doctrine d'emploi des répliques d'appuis en combat milsim, mais ça n'a RIEN à voir avec ce que l'on peut constater en domi, c'est certain.
Si tu veux faire du tir sur cible, pourquoi pas mais pour un usage in game, c'est totalement illusoire d'attendre de ton bolt plus de 70m de portée.
Donc crois moi, les répliques de chef panpan, pour les sniper airsoftien que nous sommes, semble parfaitement adapté à nos usages ;)
Peut-être au tiens, peut-être au tiens :)
J'ai les 70m de portée utile avec mon DMR à 2J et un plus que ça même. Alors je crois que tu te trompes BCP sur le "illusoire".

Désolé mais je vais pas te croire sur ce coup-là, non.

Gal'
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Tac41 & Sugru

Message par Dogi » 24 mars 2022 16:35

Au temps pour moi...

En relisant ta présentation, en effet, tu n'a pas forcement le même usage qu'un Chef Panpan ou de moi même de ton fusil (c'est d'ailleurs ce que je te disait plus haut : "Et en partie dominical (donc pas un challenge milsim ou il faudra tirer une cible positionné exprès à 50, 60 ou 70m)..." )

Si effectivement tu doit faire du vrai engagement "autour des 70m", tu va peut être pouvoir optimiser ta réplique pour faire des tirs à cette distance (c'est certain même, car c'est tout à fait possible). Tu pourra grapiller quelques mètres au delà des 70m (sur mon SRS avec S-hop j'y parvient). Mais malgré tout, tu restera quand mêmes vite limité par l'énergie de ta bille passé les 80/90m.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: Tac41 & Sugru

Message par galevsky » 25 mars 2022 1:31

Toutafé, et le TAC est vraiment impressionnant, il est bluffant, zéro side spin, après une aprem de test de tir en extérieur sans vent sur gabarit de cible humaine avec des repères au télémètre à 50/55/60/65/70/75/80/85m, on a a juste mis un piston masse variable avec cup orange et frein de taille intermédiaire et ressort 120N pour avoir ~1,9J (ça reste à optimiser, mais trop de variations car trop de hopup), et la 0,48 se lève et impacte très correctement mais avec le hop up trop à fond. A 85m la bille redescend de son envol et impactait à zéro sur la lunette, et elle était à zéro à 60m. En revanche je te dis pas le réglage a la baisse pour taper de 65 à 80m :mrgreen:
On a essayé avec un humain pour des shoots a 85m, le gars sentait encore bien les billes dans la nuque.

Donc on cherche à améliorer grandement l'appui hopup pour pouvoir mettre bcp moins d'hopup et améliorer encore le groupement.

Pour les missions que l'on fait avec, ça va varier, mais en effet marcher plusieurs dizaines de bornes dans un WE pour s'infiltrer et aller taper une cible, c'est la normalité. Donc le gus en face qui ignore que tu viens pour lui, et qui y passe son WE aussi, il fait pas que courir partout comme dans une Domi, mais il va pisser, mange assi, se plante droit à l'arrêt des fois pour discuter etc...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Tac41 & Sugru

Message par Dogi » 25 mars 2022 9:14

galevsky a écrit :
25 mars 2022 1:31
Toutafé, et le TAC est vraiment impressionnant, il est bluffant, zéro side spin, après une aprem de test de tir en extérieur sans vent sur gabarit de cible humaine avec des repères au télémètre à 50/55/60/65/70/75/80/85m, on a a juste mis un piston masse variable avec cup orange et frein de taille intermédiaire et ressort 120N pour avoir ~1,9J (ça reste à optimiser, mais trop de variations car trop de hopup), et la 0,48 se lève et impacte très correctement mais avec le hop up trop à fond. A 85m la bille redescend de son envol et impactait à zéro sur la lunette, et elle était à zéro à 60m. En revanche je te dis pas le réglage a la baisse pour taper de 65 à 80m :mrgreen:
On a essayé avec un humain pour des shoots a 85m, le gars sentait encore bien les billes dans la nuque.
C'est tout le problème. avec un S-hop sur mon SRS à un peu moins de 2J, à la 0.46, j'arrive à atteindre les 80m, mais avec un effet de cloche au delà des 60m trop prononcé pour être jouable en tir instinctif debout.
d'où le fait que mon hop-up est réglé pour faire du tir quasi tendue entre 20 et 50m, avec une porté allant jusqu'à 70m mais avec une contre visé importante.
galevsky a écrit :
25 mars 2022 1:31
Donc on cherche à améliorer grandement l'appui hopup pour pouvoir mettre bcp moins d'hopup et améliorer encore le groupement.
Je pense que passer le S-hop ne te fera que du bien (moins besoin de forcer le hop-up avec l'effet aléatoire qui va avec quand on force de trop).
Si après ce n'est pas suffisant, il faudrait que tu achète (ou modifie le canon d'origine) pour élargir le trou afin d'améliorer le grippe du joint sans avoir besoin de faire ressortir de trop le joint dans le canon.
galevsky a écrit :
25 mars 2022 1:31
Pour les missions que l'on fait avec, ça va varier, mais en effet marcher plusieurs dizaines de bornes dans un WE pour s'infiltrer et aller taper une cible, c'est la normalité. Donc le gus en face qui ignore que tu viens pour lui, et qui y passe son WE aussi, il fait pas que courir partout comme dans une Domi, mais il va pisser, mange assi, se plante droit à l'arrêt des fois pour discuter etc...
Putain ! Ca me redonne envie tout ça :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: Tac41 & Sugru

Message par galevsky » 25 mars 2022 10:23

Dogi a écrit :
25 mars 2022 9:14
[...] mais avec un effet de cloche au delà des 60m trop prononcé pour être jouable en tir instinctif debout.
Ok, on ne l'utilisera jamais "en tir instinctif" ou alors en mode dégradé "tir de la dernière chance", si on doit faire de la défense personnelle et qu'on doit allumer comme ça, ce serait plutôt avec MP7 ou un truc du genre.
Et Mino nous avait expliqué le besoin de faire son abaque de tir pour prendre en compte la "cloche" a la fin et pouvoir taper juste peu importe la distance, ça fait un équivalent de la table de tir qu'ont les mecs en vrai au final sur l'avant-bras par exemple. Bon alors c'est pour des distances qui n'ont rien a voir évidemment, mais au final tu te retrouves avec la même type de problématique que le réel, avec les tirs qui deviennent très compliqués de one-shot et le besoin de faire tout correctement sur la dernière partie de ta portée.

Je vais passer la bête en S-hop prochainement, c'est la taille de la fenêtre du canon d'origine qui me fait un peu peur en effet....pas trop envie de racheter un canon interne.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien95
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2022 0:29
Localisation : Val d'oise 95

Re: Tac41 & Sugru

Message par Julien95 » 26 mars 2022 21:10

Et du coup un petit coup de lime pour agrandir la fenêtre ?
J’ai vu chez begadi des joint mag/fly en mode Rhop et dans 2 tailles pour canons standards 5mm et 7mm pour les canons type da vinci etc..
Qui osera se lancer pour agrandir la fenêtre y coller un rhop ou shop plus grand et nous faire un retour hihi :)

J’ai tellement envie de m’y coller mais pareil.. peur de faire la boulette de trop. D’autant que le bloc hop up reste le même en terme d’appui.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Tac41 & Sugru

Message par Mino » 27 mars 2022 18:45

Bonjour bonjour :mrgreen:

Alors canon d’origine et joint d’origine à 2J à la 0,45 j’ai tapé, sur cible IPSC, moi posé sur le toit du vl, 4x d’affilé à 95 m au srs A2 !! Moi je laisse comme ça MDR
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre