REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
lulu_f2l
scout
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2022 8:11
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par lulu_f2l » 16 mars 2022 12:56

Hello tout le monde!

Faceless est un bonhomme qui vend diverses pièces pour nos p'tit bébés via son webshop en europe. Je trouve les tarifs appliqués plutot cool et c'est toujours interessant de voir autre chose que les grandes marques habituelles

Aujourd'hui petit retour sur ce bout de caoutchouc a 16 roro hors shipping : Le mousefart cup
Image
Il faut le differencier de son grand frere, le mousefart ver1,4 (dernière iteration) qui contrairement a la cup (qui comme son nom l'indique n'est qu'une cup) est une tete de piston complete :
Image

J'ai donc acheté cette petite pièce pleine de promesse. Expedition ultra rapide, a peine recu a peine montée. Le montage se veut des plus simpliste : contrairement a la 1,4, nul besoin d'outils, c'est du drop and play.
Le montage est etanche et le mouvement tres fluide (etancheité testée en bouchant la sortie du canon, bloc fast, r hop + joint faceless, canon pdi).
Ici, et contrairement aux autres tete avec airbrake, ce dernier est fait de la meme matiere que la cup : un caoutchouc assez mou. Le temps nous dira si l'utilisation de cette matière est adapté, mais vu que la mousefart 1,3 etait en alu, et la 1,4 en ce meme caoutchouc, je pense que c'est validé.
Au passage petite parenthese pour parler de la config avant cette cup mousefart : srs 16", avec un piston SBA a masse variable, ressort 90n, 2 poids acier, 451fps a la 0,20 mais 2,5J a la 0,43g (sera corrigé bientot).
Sur la replique, et pendant tous les test j'ai un silencieux en 190x45mm remplis de chicanes en mousse.
Encore avant, j'avais un piston Stalker scorpion qui m'a enormement décu, j'en ferai une review.

TEST :
En inserant le piston on remarque tres vite l'efficacité de du teton d'air brake. Je ne veux pas trop m'avancer n'aillant pas essasyé l'airbrake de chez SBA mais il semblerai que le diametre soit parfaitement adapté à la tete de cylindre du srs. Meme en laissant tomber le piston on sent le coussin d'air crée par le teton.
Un tir a vide histoire de voir : le bruit est beaucoup beaucoup plus sourd et provient de la bouche et du spring guide on dirait.
Je charge un mag de 0,43 et c'est partis :
chlak-chlake....plopffff :lol: :lol: :lol: :lol:
Le nom mousefart prend tout son sens! Mon srs fait un bruit tout bonement ridicule en comparaison d'avant, le seul son qui s'en echappe provient de l'arriere de la crosse, le tir est presque inaudible je suis sur le cul!
Ce qui me fait vraiment triper, c'est qu'on entend l'airbrake faire son taf : a la fin du tir un leger "pffff" est audible.... est ce dont ca le fameux mouse fart (pet de souris pour ceux aui n'ont pas compris)? :roll: :twisted:
Je n'ai pas fait de test de db, n'ayant aucun appareil de mesure et ayant toujours eu des valeurs etranges avec les app smartphone. Si je peux j'essaierai et j'editerai!

Au chrony j'ai des valeurs aussi regulières qu'avant, avec une moyenne a 2,38J a la 0,43g.

CONCLUSION :
+ Très très silencieux
+Plus facile a installer tu meurs
+Expedition rapide
+Prix (selon moi, par rapport au gain, c'est worth the price)

-A voir dans le temps, mais clairement wahou.

Reste plus qu'a target les 2j maintenant et a aller jouer!
Pour les interessés, un ami s'est improvisé un pas de tir dans son vergé. 82m google maps, plaque en tole de la taille d'un demi corps humain... point visé..plopf..chting! point touché :twisted: Vraiment content du combo!

En esperant en avoir aidé/convaincu certains, Merci de m'avoir lu!

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Dogi » 16 mars 2022 18:52

Merci pour le retour !

Je vais peut être me laisser tenter... :roll:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Panchoa » 17 mars 2022 16:40

Hello,

La coïncidence fait que tu fais ce topic de retour pile quand je viens de recevoir le miens.

Monté sur mon Tac, j'ai exactement ce même ressenti, il y a un petit coussin d'air en fin de course du piston tellement c'est ajusté, niveau silence c'est vraiment quelque chose. Pour le coup je le trouve plus efficace que la tête orange SBA ou la nouvelle tête de piston en alu SBA.

Avatar de l’utilisateur
lulu_f2l
scout
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2022 8:11
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par lulu_f2l » 18 mars 2022 11:01

Panchoa a écrit :
17 mars 2022 16:40
Hello,

La coïncidence fait que tu fais ce topic de retour pile quand je viens de recevoir le miens.

Monté sur mon Tac, j'ai exactement ce même ressenti, il y a un petit coussin d'air en fin de course du piston tellement c'est ajusté, niveau silence c'est vraiment quelque chose. Pour le coup je le trouve plus efficace que la tête orange SBA ou la nouvelle tête de piston en alu SBA.
Ah bah top d'avoir un point de comparaison avec la tete orange sba.
C'est clairement l'airbrake le plus utile que j'ai pu tester jusqu'a present :)

Avatar de l’utilisateur
Julien95
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2022 0:29
Localisation : Val d'oise 95

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Julien95 » 20 mars 2022 16:07

Merci pour ce partage, c'est très intéressant j'étudie la possibilité de passer le TAC 41 en chambre hop up GBB je sais qu'il faut que j’achète tête de cylindre qui va bien mais si ce petit plug peut m'éviter de racheter une tête de piston alu SBA car j'ai pris pour AEG mais pas GBB et nul part je trouve la différence entre les 2..

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Alumyx » 20 mars 2022 21:53

Pour passer le TAC en configuration joint/canon VSR, il te faut le hopup GBB & la tête GBB, qui a un nozzle plus large. La seule tête de piston a offrir des airbrakes adapté à la tête de cylindre GBB, c'est la tête Silverback advance GBB. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien95
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2022 0:29
Localisation : Val d'oise 95

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Julien95 » 20 mars 2022 22:19

Arf.. merci Msieur.. j’ai plus qu’a ré-investir si je veux faire le switch

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Mino » 23 mars 2022 20:09

alors ce qui est marrant c'est que moi elle me rajoute des fps et des J, après niveau bruit c'est du kif kif avec la orange, par ctre ce sont les 2 qui font le moins de bruit par rapport a la dernière de sba et la dernière mouse fart, par ctre niveau régularité si j'ai 1 fps d'écart tous les 5 tirs c'est le bout du monde !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par izno91 » 24 mars 2022 11:33

Aller je suis faible vous m'avez intrigué, c'est commandé 🤣

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Dogi » 24 mars 2022 14:32

Putain moi aussi ! un gros faible !

Je l'ai reçu hier, je vais le monter ce WE. Entre ça plus le silencieux sur le SRS, ça va surement bien donner...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par benounn V2 » 24 mars 2022 18:19

Est-ce un hasard? la mienne est également en route ^^
Image

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par izno91 » 24 mars 2022 18:24

On va faire le chiffre de Sniper upgrade 😂

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Panchoa » 24 mars 2022 22:32

Pour le coup c'est comme M!no, j'ai gagné en puissance avec cette tête de piston.
Avant, d'origine avec le PMV sans masse j'étais à 1,7J environ et là je suis à 2J et des brouettes.

Avatar de l’utilisateur
lulu_f2l
scout
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2022 8:11
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par lulu_f2l » 25 mars 2022 16:25

Cool haha! Promis je touche pas de com' XD

Perso, de 2,59j a 2,38, soit 0,2j de perte, ca me semblait normal vu que j'avais pas d'airbrake avant.
Vous me ferez vos retours sur ce ptit bout de caoutchouc! Surtout sur le pet de souris lol

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Mino » 27 mars 2022 18:47

Niveau sonore c’est très faible !!! Un prouth lol

Du coup j’ai mis un ressort plus faible et gain de silence , souplesse armement etc….
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre