samy95 a écrit : ↑15 mai 2022 17:52
Tu as certainement un joint trop dûr.
As-tu bien le 60° d'origine ou bien tu l'as changé ?
OldSniper, pour répondre, j'avais le joint d'origine avant aujourd'hui (donc sûrement 60°). Mais je n'exclus pas que le problème vienne de moi ...
Hello,
D'après mon expérience pour améliorer la précision d'une réplique tu as plusieurs manipulations à faire en priorité :
1) Mettre un canon de précision (genre PDI, Lambda ou autre ... PDI étant difficilement trouvable à l'achat. Tous les sites sont en rupture de stock et la marque ne réapprovisionne pas, en tout cas sur SRS).
2) Voir le Nub.
3) Voir le joint et les réglages Hopup.
Concernant le joint c'est pas facile de choisir tellement il y a plein d'offres avec des duretés différentes. Si ton joint n'est pas adapté ni à ton canon ni à ton Hopup tu auras des performances dégradées.
Le rôle de ton joint c'est à la fois d'assurer l'étanchéité et en même temps de ralentir ta bille à son sommet pour qu'elle ait un effet de type rotation/portance lors de l'éjection.
C'est aussi de pouvoir appliquer le bon effet en évitant le bourrage.
Personnellement je trouve que les joints Silverback sont excellents.
Plus un degré de joint est faible, plus le joint est souple et bénéficiera d'une meilleure efficacité de frottement/ralentissement pour des billes expulsées à des vitesses plus faibles.
Les joints durs seront plus adaptés à des billes qui seront expulsées de manière très rapide avec beaucoup plus de fps.
Donc là, il faut d'abord déterminer ton poids de billes.
Dans mon cas, j'utilise de la 0,43. Donc, avec 310 fps je suis légèrement au-dessus de 1,9 joules mais je reste en dessous de 2 joules. 310 fps c'est beaucoup plus faible que 450/460 fps (ce que j'obtiens avec des billes de 0,20).
Si tu vises 2 joules avec de la 0,43 g, il te faudra environ 310/315 fps ... et dans ce cas, à mon avis, il vaut mieux un joint assez souple (type 60° maximum).
Si tu utilises un joint souple avec une vitesse non adaptée (trop rapide) tes billes vont monter tout de suite même avec un hopup réglé proche de zéro. Là, il suffit de prendre des billes plus lourdes.
Si tu utilises un joint trop dur avec une vitesse faible ton joint n'arrivera pas à soulever tes billes. C'est le phénomène ou tu es obligé de mettre ton hopup à fond pour lever tes billes. Et là tu vas avoir du bourrage. C'est caractéristique d'un joint trop dur.
En plus, plus tu es obligé de mettre du Hopup plus tu appliques des effets à ta bille ce qui va nuire à la précision sur longue distance.
4) Bien aligner le Hopup avec le canon
Avant de remettre ton canon dans la réplique, il faut vraiment vérifier visuellement que ton bourrelet est bien parallèle car si c'est pas le cas tu vas avoir un effet de type side spin immédiat.
C'est bien expliqué dans la doc Silverback.
Par contre, le Hopup standard Silverback n'est pas facile à aligner correctement avec le canon car il n'y a pas de repère. C'est à toi de l'aligner correctement pour que le bourrelet soit bien appliqué en haut de ta bille.
Sur d'autres blocs hopup c'est beaucoup plus facile car ils ont mis des repères pour l'aligner facilement avec le canon.