REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
samy95
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2022 2:57

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par samy95 » 15 mai 2022 21:35

Je pensais aussi bien ré-aligner ma lunette, j'ajouterai une bulle, bonne idée.

Je suis en train de regarder les vidéos du golf 2019 de Diaboloman.
Je me compare pas à eux, mais ma bille ne dérive pas beaucoup plus que ce qu'on voit sur les vidéos la plupart du temps ... la différence c'est qui savent l'anticiper !
Je voyais de grosse dérive par rapport à ma cible mais à 30-40m et par rapport à leur cible, je relativise un peu ... :D

En tout cas, ça change des vidéos avec des moments sélectionnés où le mec fait 20 touches à la suite à travers des trous de souris ... y a surement pas mal de moments masqués :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Alumyx » 17 mai 2022 8:43

Que voila une reflexion intelligente ! Jérémy a remporté le golf en catégorie Française cette année là, et la compétition était très disputé dans cette catégorie. Ses vidéos sont donc un très bon référentiel pour juger de la précision de vos répliques. Idem en 2018 pour moi, et aucun tir n'a été coupé au montage pour les vidéos. :wink:
Image

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par OldSniper » 17 mai 2022 8:56

samy95 a écrit :
15 mai 2022 17:52
Tu as certainement un joint trop dûr.
As-tu bien le 60° d'origine ou bien tu l'as changé ?
OldSniper, pour répondre, j'avais le joint d'origine avant aujourd'hui (donc sûrement 60°). Mais je n'exclus pas que le problème vienne de moi ... :?
Hello,

D'après mon expérience pour améliorer la précision d'une réplique tu as plusieurs manipulations à faire en priorité :

1) Mettre un canon de précision (genre PDI, Lambda ou autre ... PDI étant difficilement trouvable à l'achat. Tous les sites sont en rupture de stock et la marque ne réapprovisionne pas, en tout cas sur SRS).

2) Voir le Nub.

3) Voir le joint et les réglages Hopup.
Concernant le joint c'est pas facile de choisir tellement il y a plein d'offres avec des duretés différentes. Si ton joint n'est pas adapté ni à ton canon ni à ton Hopup tu auras des performances dégradées.
Le rôle de ton joint c'est à la fois d'assurer l'étanchéité et en même temps de ralentir ta bille à son sommet pour qu'elle ait un effet de type rotation/portance lors de l'éjection.
C'est aussi de pouvoir appliquer le bon effet en évitant le bourrage.
Personnellement je trouve que les joints Silverback sont excellents.
Plus un degré de joint est faible, plus le joint est souple et bénéficiera d'une meilleure efficacité de frottement/ralentissement pour des billes expulsées à des vitesses plus faibles.
Les joints durs seront plus adaptés à des billes qui seront expulsées de manière très rapide avec beaucoup plus de fps.
Donc là, il faut d'abord déterminer ton poids de billes.
Dans mon cas, j'utilise de la 0,43. Donc, avec 310 fps je suis légèrement au-dessus de 1,9 joules mais je reste en dessous de 2 joules. 310 fps c'est beaucoup plus faible que 450/460 fps (ce que j'obtiens avec des billes de 0,20).
Si tu vises 2 joules avec de la 0,43 g, il te faudra environ 310/315 fps ... et dans ce cas, à mon avis, il vaut mieux un joint assez souple (type 60° maximum).
Si tu utilises un joint souple avec une vitesse non adaptée (trop rapide) tes billes vont monter tout de suite même avec un hopup réglé proche de zéro. Là, il suffit de prendre des billes plus lourdes.
Si tu utilises un joint trop dur avec une vitesse faible ton joint n'arrivera pas à soulever tes billes. C'est le phénomène ou tu es obligé de mettre ton hopup à fond pour lever tes billes. Et là tu vas avoir du bourrage. C'est caractéristique d'un joint trop dur.
En plus, plus tu es obligé de mettre du Hopup plus tu appliques des effets à ta bille ce qui va nuire à la précision sur longue distance.

4) Bien aligner le Hopup avec le canon
Avant de remettre ton canon dans la réplique, il faut vraiment vérifier visuellement que ton bourrelet est bien parallèle car si c'est pas le cas tu vas avoir un effet de type side spin immédiat.
C'est bien expliqué dans la doc Silverback.
Par contre, le Hopup standard Silverback n'est pas facile à aligner correctement avec le canon car il n'y a pas de repère. C'est à toi de l'aligner correctement pour que le bourrelet soit bien appliqué en haut de ta bille.
Sur d'autres blocs hopup c'est beaucoup plus facile car ils ont mis des repères pour l'aligner facilement avec le canon.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Panchoa » 17 mai 2022 9:28

Honnêtement, mettre un canon de précision ne va pas changer grand chose, le canon d'origine est très bon.

Le joint SBA 60° est le meilleur compromis, très efficace et constant. Juste que quand on démonte son canon du bloc, il faut obligatoirement changer le joint. Après comme dit plus haut, faut juste s'assurer du bon alignement et là c'est nickel.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Zhobiix » 17 mai 2022 9:35

OldSniper a écrit :
17 mai 2022 8:56
Je te suis dans presque tout ce que tu dis, sauf sur deux points :

L'alignement du bloc d'origine est certe important, mais le réglage à double vis permet de corriger si jamais le bloc n'est pas centré à 100%. C'est peut être pour ça que SBA ne s'est pas amusé à mettre un élément de centrage/blocage comme sur le bloc Maxx.

Pour le canon, j'ai déjà du mal avec le terme "canon de précision". La qualité du canon, selon moi, se fait surtout sur la qualité d'usinage et sur sa propreté. Certe les canons PDI sont excellents, mais est-ce que le tarif reflète vraiment la performance? Les madbul par exemple valent la moitié du prix d'un PDI pour des perfs' très bonnes. Et les canons laiton SBA ne sont pas en reste.

Je pense que ce qui va le plus influencer les performances, c'est la propreté et la qualité du montage :

Le centrage comme tu l'as dis toi même
Un hopup gras n'est jamais une bonne idée
Un canon sale n'offrira pas le maximum de ses performances
Et comme tu l'as dis aussi, un joint adapté à la vitesse de passage de la bille ainsi qu'à la fenêtre du canon
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Alumyx » 17 mai 2022 9:42

Je suis assez d'accord avec Panchoa, les canons de précision sont survendus... On nous promet des miracles, mais 80% de la précision, c'est le combo hopup/bille qui le fait. Dans l'idée, plus la bille est lourde, plus elle est stable. Plus le joint est tendre, plus il est adhérent, et plus il est fragile. Là aussi, le discours classique du "plus la réplique est puissante, plus il faut un joint dur" n'a pas de sens si l'on s'en tient à la précision uniquement. Sur un snipe, on tire assez peu de billes, et peut importe si vous devez changer le joint après 5000 billes. J'ai un 60° dans mon HTI à 4.5 joules, et il n'a jamais bronché (136 m/s / 446 fps à la 0.46).
Image

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par OldSniper » 17 mai 2022 10:40

Je n'ai pas dit que le canon d'origine de Silverback n'était pas bon. Au contraire, j'ai attendu de tirer plus de 1000 billes avec pour en changer et tester deux autres canons (TNT et Lambda) mais avec à chaque fois le même diamètre.
Pour le canon, ça dépend du mix distance/précision recherché. C'est pour ça que certains changent le canon pour un canon plus long avec éventuellement un diamètre différent.

Je n'ai pas non plus parlé de puissance mais de vitesse. Pour moi un joint dur (plus que 60°) est uniquement intéressant pour les hautes vitesses (je ne parle pas de puissance mais bien de fps).
Pour le hopup d'origine Silverback c'est juste dommage qu'il n'y ait pas un marquage sur l'alignement. Ça permet de gagner simplement un peu de temps au montage et d'éviter d'avoir à redéplacer le bloc en prenant le risque de tordre/déchirer le joint.

Avatar de l’utilisateur
samy95
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2022 2:57

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par samy95 » 17 mai 2022 15:40

vos retours sont très intéressant, merci :D

je vais donc garder cette config pour voir dans le temps (le joint SVB 60° me semble mieux que le 50° malgré les FPS "faible", pour de la 0,45)
Je vais aussi ré-aligner ma lunette qui penche légèrement + ajout d'une bulle pour rester droit avec la réplique + bonne position bien calé pour tirer

Au prochain démontage, je réaligne le canon avec précision (pour le moment, je l'insérais pour serrais petit à petit les vis, en faisant tourné légèrement le canon pour qu'il prenne sa place entre les 2 vis - la vidéo SVB explique bien comment faire ça proprement :? )

Aussi, je vais attendre un peu que le joint se rode car 3 joints dans la même journée, il devait pas être rodé ! :cry:
Un autre point intéressant, dans les vidéos de Diaboloman, c'est de ne pas remplir le chargeur à fond ... je vais donc arrêter de vouloir y mettre un max de bille en forçant avec le pied :mrgreen:

On verra ce que ça donne en partie, mais toutes ces infos me donne pas mal de piste :D

Kza
Messages : 11
Inscription : 22 août 2022 17:37

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Kza » 14 déc. 2022 14:36

Bonjour à tous, suite aux différents échanges sur le sujet, je me pose une question avant de passer commande du faceless mousefart et les entretoises avant et arrière du piston.Il y a aussi la possibilité d'acheter la tête de piston ver 1.4 mais j'ai un doute sur l'efficacité (je me doute que Oui, mais est ce vraiment nécessaire ?). Si quelqu'un pouvez me renseigner ça serait top. Mon but étant d'améliorer les performances de mon tac 41. Merci de vos retours

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Mino » 14 déc. 2022 19:29

Écoute moi je l’ai mise sur mon tac et rien à dire j’en suis plus que content niveau silence , je l’avais déjà sur le srs et la même plus que sile cieux je fais facilement de la concurrence à un hpa et bcp ici en sont témoins , après attention elle rajoute des J !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Kza
Messages : 11
Inscription : 22 août 2022 17:37

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Kza » 14 déc. 2022 19:53

Mino a écrit :
14 déc. 2022 19:29
Écoute moi je l’ai mise sur mon tac et rien à dire j’en suis plus que content niveau silence , je l’avais déjà sur le srs et la même plus que sile cieux je fais facilement de la concurrence à un hpa et bcp ici en sont témoins , après attention elle rajoute des J !!!
Super merci de ton retour rapide. Je suis déjà limite en joules mais j'ai mis un ressort 90n donc je vais prendre le lot puis repasser avec le ressort d'origine et j'aurais plus qu'à refaire tous les réglages mais j'arriverais plus facilement à être à la limite légale tout en ayant diminué le bruit. Merci

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Spiike » 16 déc. 2022 21:21

Kza a écrit :
14 déc. 2022 14:36
Bonjour à tous, suite aux différents échanges sur le sujet, je me pose une question avant de passer commande du faceless mousefart et les entretoises avant et arrière du piston.Il y a aussi la possibilité d'acheter la tête de piston ver 1.4 mais j'ai un doute sur l'efficacité (je me doute que Oui, mais est ce vraiment nécessaire ?). Si quelqu'un pouvez me renseigner ça serait top. Mon but étant d'améliorer les performances de mon tac 41. Merci de vos retours
Perso j’en suis content par contre les entretoises je n’ai remarqué aucune différence du coup je les ai enlevée.

Kza
Messages : 11
Inscription : 22 août 2022 17:37

Re: REVIEW Faceless Mousefart CUP : ca vaut quoi ce truc?

Message par Kza » 19 déc. 2022 21:58

Perso j’en suis content par contre les entretoises je n’ai remarqué aucune différence du coup je les ai enlevée.
[/quote]

Vu le prix j'ai commandé en plus du reste l'entretoise arrière, je verrais. Mais si ça peut éviter même un tout petit peu le frottement ça sera toujours ça.
Merci de ton retour

Répondre