TAC41 et canon tres long......

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

TAC41 et canon tres long......

Message par galevsky » 04 févr. 2022 17:46

J'en appelle a vos réflexions de connaisseurs.

Puisque le TAC41 dispose d'une volume d'air assez énorme, n'est-il pas intéressant ici de mettre un canon interne très long (alors je sais pas combien supporte le TAC41 pour ne pas s’arrêter de souffler avant qu'une 0.48g quitte le canon par exemple pour une configuration donnée) afin de fonctionner avec des ressorts moins rigides mais qui poussent plus longtemps la bille ? Est-ce que certains ici font ce choix-la et allonge le canon interne ? Je m'interroge sur le fait que le canon interne soit d base que de 510mm.....

Merci a vous,

Gal'
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: TAC41 et canon tres long......

Message par Zhobiix » 04 févr. 2022 18:29

Le TAC propose le même volume d'air que le SRS, qui est proposé avec des canons de 26". Tu peux donc partir sans crainte sur la même longueur en théorie.
Après pour la longueur maximale, il faudra jouer avec le diamêtre interne pour arriver aux limites du volume cylindre?
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TAC41 et canon tres long......

Message par Alumyx » 07 févr. 2022 5:18

[/quote]
galevsky a écrit :
04 févr. 2022 17:46
J'en appelle a vos réflexions de connaisseurs.

Puisque le TAC41 dispose d'une volume d'air assez énorme, n'est-il pas intéressant ici de mettre un canon interne très long (alors je sais pas combien supporte le TAC41 pour ne pas s’arrêter de souffler avant qu'une 0.48g quitte le canon par exemple pour une configuration donnée) afin de fonctionner avec des ressorts moins rigides mais qui poussent plus longtemps la bille ? Est-ce que certains ici font ce choix-la et allonge le canon interne ? Je m'interroge sur le fait que le canon interne soit d base que de 510mm.....

Merci a vous,

Gal'
Alors, oui, mettre un canon plus long te permettra d'avoir plus de puissance à ressort équivalent. Par contre, c'est beaucoup plus sensible à forte puissance qu'à seulement 2 joules. Voilà les courbes donnés par Silverback :

Image

Tu noteras que plus les canons sont long, plus la puissance augmente, ce qui confirme ton intuition. Tu peux mettre un canon de 680 mm, et ce sera toujours valable... Mais comme tu peux le voir, les courbes commencent à s'aplatir avec un canon de 578 mm (22" sur le SRS). Autrement dit, si tu passais d'un canon de 510 à un canon de 578 mm avec un ressort de 90N, tu gagnerait seulement 0.04 Joule. Ce chiffre montera peut être à 0.10 joules avec un canon de 600 mm, mais tu auras du mal à gagner beaucoup plus. La différence la plus notable sera l'encombrement de la réplique, c'est pour cela que les bolts "non bullpup"ont généralement des canons de 40 à 50 cm : tu obtiens un très bon rendement sans être trop handicapé sur l'encombrement. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: TAC41 et canon tres long......

Message par galevsky » 07 févr. 2022 15:21

Je te remercie pour ces infos très claires :)

Et quid de la précision... a puissance identique, vaut-il mieux pas avoir 200mm de plus sur le canon ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TAC41 et canon tres long......

Message par Alumyx » 08 févr. 2022 2:55

Alors là, c'est un autre débat. Mais le consensus actuel, c'est qu'au delà de 30 cm, il n'y a pas vraiment de différence en matière de précision. Il doit forcément il y avoir une longueur minimale pour obtenir le meilleur en terme de précision (un canon de 2 cm, je n'ose pas imaginer le résultat :mrgreen: ), mais ce qui est sur et certain, c'est que passer de 51 cm à 68 cm ne t'apportera rien du tout en précision (à puissance égale, une fois de plus, tu aura par contre un poil de gain de puissance à ressort égal).
Image

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: TAC41 et canon tres long......

Message par galevsky » 08 févr. 2022 13:40

Ah oui ? OK, je pensais pas.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: TAC41 et canon tres long......

Message par Infeliz » 04 mai 2023 11:37

Alumyx a écrit :
08 févr. 2022 2:55
Passer de 51 cm à 68 cm ne t'apportera rien du tout en précision (à puissance égale)
Hello je déterre pour parler du même sujet comme j'hésite entre un srs 16" et 22" ( 420 et 578mm) , des tests concret ont étés réalisé depuis ? à config égal le Groupement des billes entre 2 longueurs de canon différent ?

Bonne journée
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: TAC41 et canon tres long......

Message par Mino » 04 mai 2023 18:34

même réponse tu auras des perfs égales donc choisi d'un pt de vu jeu et ethetique....
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TAC41 et canon tres long......

Message par Alumyx » 04 mai 2023 22:04

Mino a écrit :
04 mai 2023 18:34
même réponse tu auras des perfs égales donc choisi d'un pt de vu jeu et ethetique....
Soit tu choisis le comfort de jeu induit par la compacité, soit tu choisis le comfort de jeu induit par un ressort plus simple à armer (à puissance équivalente). :wink:

Soit tu choisis les deux... prend un 16 pouces et paye toi un canon de 22 sur le côté ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: TAC41 et canon tres long......

Message par galevsky » 05 mai 2023 10:40

La question elle est vite répondue: 22''.
Une canne à pêche TLD de 16'' :roll: .... et pourquoi pas 10'' tant qu'on y est ? C'est l'histoire du gars qui veut se mettre au dragster mais achète une Twingo parce que c'est plus facile à garer.

(humour au cas où :lol: )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: TAC41 et canon tres long......

Message par Infeliz » 06 mai 2023 18:25

Alumyx a écrit :
04 mai 2023 22:04
Mino a écrit :
04 mai 2023 18:34
même réponse tu auras des perfs égales donc choisi d'un pt de vu jeu et ethetique....
Soit tu choisis le comfort de jeu induit par la compacité, soit tu choisis le comfort de jeu induit par un ressort plus simple à armer (à puissance équivalente). :wink:

Soit tu choisis les deux... prend un 16 pouces et paye toi un canon de 22 sur le côté ! :mrgreen:
Comme ça si jamais le bonhomme est 1 mètre plus loin, je lui dis de pas bouger le temps de changer de canon en speed :lol: :lol:
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre