Ressort 95Nm

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

Ressort 95Nm

Message par Bloza » 25 déc. 2021 10:20

Joyeux Noël à tous avant quoi que ce soit !

Bien, maintenant que ça c'est fait passons à la suite.

J'ai acheté un ressort 95 Nm 13mm APS 2 de chez silverback.
Il doit être compatible SRS et TAC 41 sauf que quand je l'insert dans mon Tac 41, impossible d'armer la réplique...
Pourtant, il n'est pas plus long que celui d'origine voire même plus court !!

Une explication ? Une mauvaise manipulation ?

Merci et joyeuse fêtes.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Ressort 95Nm

Message par Zhobiix » 25 déc. 2021 14:40

Question très bête, mais entre les habituels abus de nourriture et d'alcool de ces périodes de fêtes, on sait jamais :lol:

Tu as bien remis le spring guide stopper après ton changement de ressort? Et si oui, tu l'as bien mis dans le bon sens? :roll:
Golfeur
VSR Addict

Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

Re: Ressort 95Nm

Message par Bloza » 26 déc. 2021 10:00

Oui oui !
J'ai fais la manipulation plusieurs fois. Rien à faire...

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Ressort 95Nm

Message par Zhobiix » 26 déc. 2021 20:04

Bloza a écrit :
26 déc. 2021 10:00
Oui oui !
J'ai fais la manipulation plusieurs fois. Rien à faire...
Autant pour moi ! :mrgreen:

Je suis tombé aujourd'hui sur un post FB où le mec disait qu'il avait aussi beaucoup de mal à armer le 95N dans son TAC et il sortait bien plus de 2J avec un airbrake moyen.
Finalement, c'est peut etre juste que tu me tires pas assez sur ton bolt, ce ressort étant bien plus costaud que celui d'origine.
Golfeur
VSR Addict

Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

Re: Ressort 95Nm

Message par Bloza » 28 déc. 2021 8:54

C'est limite si j'ai pas essayer à deux mains :shock:

D'ailleurs en parlant d'air break, il y a une grosse différence entre le moyen et le long en therme de sonorité ? j'ai essayé les deux mais n'aillant pas une ouïe excellente, je ne vois pas de différence..

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ressort 95Nm

Message par Alumyx » 29 déc. 2021 15:01

Le 95 Newton n'est pas compatible avec le TAC-41, c'est précisé sur la fiche produit du TAC: https://www.silverback-airsoft.com/product/tac-41p
Bolt:

Bolt usable volume: 41 cc
Stainless steel cylinder with PVD coating (Aluminium Titanium Nitride Physical Vapor Deposition)
Stainless steel cylinder head (removable with the tool integrated in cheek pad adjustment knob)
SRS piston with specific 90° piston end (steel)
Stainless steel spring guide with thrust bearing
APS 13 mm spring compatible (75 Newton stock spring, initial muzzle energy around 1.5J, with 0.2g bbs, minimum hop up setting), Warning: Not compatible with SBA-SPR-08 (95 Newton spring).
Quick change bolt
474 grams
Le TAC-41 pré-compresse plus les ressorts que le SRS, et comme le 95N est le ressort avec le plus de spires, lors de l'armement, tu en arrives au point ou toutes les spires se touchent avant que le piston ne puisse engager le sear. Si tu coupe une spire ou deux, ça devrait passer. Sinon, achète un 100N, qui a remplacé le 95N au catalogue.
Image

Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

Re: Ressort 95Nm

Message par Bloza » 03 janv. 2022 10:08

Salut,

Merci de ta réponse. Le but était de ne pas monter trop haut en puissance non plus..

Ce qui me dérange plus c'est que j'ai vérifié sur le site de vente la compatibilité avec le tac :/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ressort 95Nm

Message par Alumyx » 09 janv. 2022 14:04

Hopup à 0, à la 0.48, le 100 Newtons te donne 2 joules avec un canon de 420 mm (canon plus long, plus de puissance, canon plus court, moins de puissance).
Toujours hopup à 0, le 90 Newtons te donne 2 joules avec un canon de 490 mm (canon plus long, plus de puissance, canon plus court, moins de puissance).

Prend aussi en compte qu'un peu de hopup te fait gagner en puissance, et que beaucoup de hopup te fait perdre en puissance. La masse du piston, le graissage de ton cylindre, l'alésage de ton canon... tout ça joue sur la puissance, mais ça te donne de bonnes indications. Voilà le tableau donné par le fabricant :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: Ressort 95Nm

Message par galevsky » 10 févr. 2022 0:44

Alumyx a écrit :
09 janv. 2022 14:04
Hopup à 0, à la 0.48, le 100 Newtons te donne 2 joules avec un canon de 420 mm (canon plus long, plus de puissance, canon plus court, moins de puissance).
Toujours hopup à 0, le 90 Newtons te donne 2 joules avec un canon de 490 mm (canon plus long, plus de puissance, canon plus court, moins de puissance).

Prend aussi en compte qu'un peu de hopup te fait gagner en puissance, et que beaucoup de hopup te fait perdre en puissance. La masse du piston, le graissage de ton cylindre, l'alésage de ton canon... tout ça joue sur la puissance, mais ça te donne de bonnes indications. Voilà le tableau donné par le fabricant :

Image
Du coup je me pose la question car je suis un peu perdu niveau choix de ressort.

Mon objectif: shooter avec de la 0.48g dans le canon interne de 510mm a 2J avec les meilleures perfs possibles (2Joules avec hopup réglé of course)
J'ai compris que le ressort 90N d'origine sera trop faible.
En upgrade, j'ai pris une tête de piston airbrake orange (je ne sais pas dans quelle mesure ça va jouer ou pas sur l’énergie développée, est-ce que ça ralenti la tête de piston qu'une fois que la bille de 0.48g aura quitté le canon de 510 ? J’espère....)
ainsi que le piston a masse variable SBA, afin d'affiner précisément les Joules (recommandation d'un joueur dont l'identité secrète commence par Mi et finit pas no).

Du coup pour réussir mon objectif, me faut-il prendre un 100N, un peu au-dessus, ou carrément un 120N avec bcp de correction avec le piston a masse variable ?

Merci a vous !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: Ressort 95Nm

Message par galevsky » 11 févr. 2022 11:11

Bon ben j'ai vu la vidéo du piston a masse variable https://www.youtube.com/watch?v=Sf4Fv1X3gc0 et téléchargé le fichier https://www.silverback-airsoft.com/xls/ ... n_T41.xlsx, découvert avec surprise que l'on n'avait pas un relation a peu près inversement proportionnelle entre la masse du piston et l’énergie délivrée, du coup il va falloir remplir notre abaque et faire nos tests pour arriver au réglage voulu, pas le choix, et les ressort 100N et 120N sont en route. Affaire a suivre.
Image
Image

Répondre