THE TAC41 et le sniping

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

THE TAC41 et le sniping

Message par Bloza » 17 déc. 2021 15:33

Bonjour à tous,

Pour faire au plus court, je me suis mit à l'airsoft il y a 4 mois. J'ai en ma possession une M4 mais également ce petit bijou de Tac 41 à en lire les articles dispo sur le net (notamment ce forum).

J'ai agrémenté le tout du ressort 95Nm, piston masse variable et d'airbreak. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'essayer à ces "+".

Je pense découvrir les possibilés par moi-même et on en parle pas mal partout mais si vous avez des top tips ou autre à me communiquer je suis preneur.

On en vient à la seconde partie de mon post. C'est ce fameux monde du sniping. JE N'Y CONNAIS RIEN !
Cette communauté doit être rempli de joueur plus expérimentés qui pourront peut-être m'éclairer sur les pratiques les plus communes ou justement pas. :roll:

Concrêtement, je ne suis pas dénué de bon sens mais qu'est-il important à savoir ??

En vous remerciant :)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: THE TAC41 et le sniping

Message par Dogi » 17 déc. 2021 17:13

Bienvenue P'tit gars !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: THE TAC41 et le sniping

Message par izno91 » 17 déc. 2021 19:41

Bienvenu et... '' bon chance'' 🤣

Qu' as tu en dehors de ton Tac ?
Seconde réplique, equipement vestimentaire, etat d'esprit....?

Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

Re: THE TAC41 et le sniping

Message par Bloza » 19 déc. 2021 9:48

Hello,

Je suis équipé en terme de réplique de :
Specna arms sa-e12 (M4 courte)
Novritsch ssp18
Silverback tac 41

En terme d'équipement physique on va plutôt partir sur le néant.. 😅 (gilet et holster de cuisse)

Je suis plutôt calme et patient mais je ne resterai pas 20minutes a la même place sans voir un joueur ennemi (ça peut paraître contradictoire). Je joue pour mon propre plaisir mais la situation de jeu doit avancer. Je peux être du style à déposé le Snipe et à avancer au pistolet ^^
Je ne sais pas si c'est clair pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: THE TAC41 et le sniping

Message par Panchoa » 20 déc. 2021 0:09

Salut,
Je ne vois pas quel est le but concret de ton topic, tu veux qu'on t'éclaires sur ton bolt ou sur comment jouer sniper ?
Concernant le Tac en lui-même, je ne peux que te conseiller de regarder les différents topics qui parlent de ça ou regarder certaines vidéos, ça peut vraiment aider.
Sinon pour comment jouer sniper, bah y a pas vraiment de recette miracle ou autre, chacun a son propre style. Je ne peux que te conseiller d'explorer le tiens et voir ce qui va bien ou pas. C'est pareil pour l'équipement, tu peux t'inspirer sur ce que tu peux trouver sur ce forum mais il vaut mieux expérimenter soi-même pour que tu tombes sur ce qui te convient le mieux.

Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

Re: THE TAC41 et le sniping

Message par Bloza » 20 déc. 2021 16:32

Je pense que moi même je ne sais pas trop ce que j'attend comme réponse :roll:

N'y connaissant "rien" je me suis dit que y'avait peut-être des bases simples qu'on pouvait me transmettre et que le reste viendrait par soi même au fur et à mesure des parties.


Je vais essayer de m'exemplifer : Après avoir fait 4 parties à camper pendant 45min au même poste et n'avoir vu que 3 joueurs ennemis. Je me dirais mec t'es inutile, change de tactique.
Un conseil qu'on aurait pu me donner dans ce post : La campouze en airsoft c'est totalement inutile, tu vas te les geler pour rien, soit souvent en mouvement sauf si tu es bien placé et que tu tiens une ligne qui empeche la progression de l'ennemi. Dans ce cas, reste y autant que tu peux !

Je pense en effet découvrir par moi le mécanisme de mon bolt mais par exemple : comment ça s'entretien ?

Déjà merci pour vos quelques réponse.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: THE TAC41 et le sniping

Message par Zhobiix » 20 déc. 2021 18:47

La seule réponse qu'on puisse te donner, c'est : explore ton terrain !

Comme tu l'as dis toi même, si tu as une ligne à tenir tient là ! Mais depuis ou? Derrière cette vieille souche qui t'offre une bonne couverture de face mais qui te rend vulnérable sous tous les autres angles?
Ou plutôt dans ses fourrés? Qui te camoufleront sous tous les angles et te permettra un tir ou plusieurs tirs furtifs sur l'escouade adverse qui s'approche?
Les ennemis sont entassés dans leur fort? Par où passer pour les déloger? De face? Certainement pas ! Tu te ferais cueuillir à grands coups de rafales d'AEG. Par le fossé en contre bas? Bien mieux comme approche. Ou par la crête au dessus? Pas bête ça..

On ne connait ni ton terrain, ni tes envies, ni le scénario, nis la façon de jouer de tes adversaires.
Explore, improvise, inove, tente des choses. Ensuite tu pourras faire un tri dans tes expériences pour en tirer les conclusions qui te conviennent le mieux.
Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faite pour la pratique du sniping. Ni pour l'airsoft en général d'ailleurs.
Golfeur
VSR Addict

Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

Re: THE TAC41 et le sniping

Message par Bloza » 22 déc. 2021 7:31

Superbe réponse, Merci.

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: THE TAC41 et le sniping

Message par antoine1990 » 05 janv. 2022 15:29

Salut,

Suivant ton approche, ton caractère, ton style .. plusieurs moyens. Tout est dit plus haut et fort bien dit...

Ma contribution : pour progresser, tu peux faire au fur et à mesure. Tente d'abord des approches si tu es plutôt axé sur la discrétion, le coté camouflage, furtivité. Lance toi des petits défis, sans ghillie, juste en camo. Cela va t'apprendre à te placer, et à bouger en silence etc.. Au fur et à mesure tu développeras toi meme tes propres techniques, et tes propres camos.

Si tu es plutôt axé sur le tir planqué, longue distance, je ne peux que te conseiller de t'entrainer à tirer tirer et encore tirer, lire et arpenter les avis d'upgrade, essayer les grammages différents, etc.. Ce côté plus technique de la réplique je laisse le forum t'y répondre cependant car je suis plus axé sur la furtivité

Une chose que j'aime bien dire et penser, c'est qu'en Sniper, ou autre furtivitay, il faut toujours se planquer dans les endroits où personne ne se dirait "oh bah ici c'est sur qu'il y en a un de planqué". Préférer un pied de bosquet plein d'épines et peu attrayant à un roc surplombant un terrain. Après ce n'est que mon avis . Il ne faut pas oublier que les distances d'engagement sont courtes.

Ps: dis toi que si tu sais te cacher sous les pieds des adversaires, imagine quand tu seras full ghillie à 60m :lol:

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: THE TAC41 et le sniping

Message par antoine1990 » 05 janv. 2022 15:42

Une chose également, suite à ta réponse sur le "camping", tu t'engages dans un style de jeu qui allie beaucoup de frustration, d'heures à attendre pour rien, gelé et trempé l'hiver, ou suant et dégoulinant l'été ..

Le sniper en lui-meme ne frague par énormément comparé aux autres, c'est plutôt un style, une façon d'être, différente des autres, c'est un peu se sentir et sentir les choses, le terrain, l'envirronemment etc..

Lance toi, tu seras vite fixé au style de jeu.
Si tu ressens l'énorme besoin de te mettre la tête dans les orties et la frustration de ta cible manquée après 2 heures d'attente suivi de la joie et l'adrénaline quand tu OUT verbalement un joueur qui ne t'a pas vu, le tout avec un bras en équerre et l'autre en Y depuis 10min parce qu'il ne fallait pas que Jean Edouard M-batteuse 2500bbs te spot....cherches pas t'es mordu et tu kiffes :P

Si au contraire tu t'aperçois que c'est pas trop ton truc, tu peux toujours chercher à faire du léger pour être un atout de précision type tireur de précision (TP) ou soutien DMR (et là passer sur du Semi-auto anti-snipe, qui n'est pas l'objet de ce forum par contre) .

Ou les deux, comme tu as dit tu es pas du genre a attendre 20min, mais cela ne fait que quelques mois que tu pratiques. Tu as le temps de voir venir les choses.

Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

Re: THE TAC41 et le sniping

Message par Bloza » 07 janv. 2022 11:06

Merci de ta réponse, tu complètes bien ce qui à été dit précédemment !

Vivement pouvoir remettre les pieds sur un terrain :p

Répondre