SRS A2 22" avis/config

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Pacha passi
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2020 22:31

SRS A2 22" avis/config

Message par Pacha passi » 17 nov. 2021 23:03

Bonjour tout le monde :D

JE voudrais me lancer dans le coté obscure :roll:
Changer mon sytle de jeu, ou plutot l'agrandir,
Possédant deja un hk416, scorpion evo et g5 ghk.

Je voudrais passer sur un srs A2 22, le 16 je le trouve un peux short, petit pour un sniper.
il faut savoir que j'ai des petits soucis de dos, pour ca que je joue souvent avec du légé, g5 et scorpion.
Il faut aussi savoir que mon oeil fort est le droit mais pas possible de fermer le gauche (mon coté un peu limité ... :D )

Concernant la puissance 450 FPS pour un sniper je pense que c'est la tape ?
Vous avez un site a recommander ?

Je pensais prendre mon g5 ou scorpion en backup, possible ?
Je pensais la laisser d'origine pour commencer, je pense que cela est plus que correct en sortie de boite.

Pour finir, je sais qu'il a beaucoup de sujet concernant cette réplique, mais le but ici est de me faire ma config avec vos remarques.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: SRS A2 22" avis/config

Message par diaboloman03 » 18 nov. 2021 10:48

Alors je vais faire mon relou
Mais ici on est pas sur Facebook.

Déjà on demande une présentation comme demandé et présenté en haut.

Et on est sur un forum, Cad qu'on demande aux membres de faire une minimum de recherche sur le sujet avant de poser leur question.
Surtout qu'en cherchant un minimum on trouve les informations dont on a besoin.

Une fois ces recherches effectuées on peut guider/conseiller pour que des personnes qui ne sont pas à l'aise dans le domaine puisse comprendre.

Hors là on voit clairement qu'il n'y a eu aucune recherche de ta part, tu n'attends que la bouche ouverte qu'on fasse le boulot à ta place.

Bonne visite et bonne lecture sur le forum et au plaisir de t'aider après avoir fait un minimum de recherche.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: SRS A2 22" avis/config

Message par Dogi » 18 nov. 2021 17:19

Salut ! Je ne peux que aller dans le sens de mon camarade sniper.

Néanmoins je vais te donner quelques piste de réponse :

Pacha passi a écrit :
17 nov. 2021 23:03
Je voudrais passer sur un srs A2 22, le 16 je le trouve un peux short, petit pour un sniper.
C'est pas la taille qui compte ^^ Il a un canon quasiment aussi long que le VSR10 qui a pourtant été longtemps une des références en la matière.

Pacha passi a écrit :
17 nov. 2021 23:03
Concernant la puissance 450 FPS pour un sniper je pense que c'est la tape ?
Vue ton niveau dans la discipline, je dirais que c'est beaucoup trop. Joue avec en sortie de boite pour te faire la main et tu verra que d'origine il est déjà très bien. Tu avisera plus tard pour l'upgrad.
(quand on monte pour la première fois dans une Ferrari, on ne va pas taper directement un chrono sur un circuit).

Pacha passi a écrit :
17 nov. 2021 23:03
Je pensais prendre mon g5 ou scorpion en backup, possible ?
Tout es possible...
Pacha passi a écrit :
17 nov. 2021 23:03
Pour finir, je sais qu'il a beaucoup de sujet concernant cette réplique, mais le but ici est de me faire ma config avec vos remarques.
Bah justement : Achète le, c'est une excellente réplique. Joue avec, continue de lire le forum et upgrade le en fonction de tes besoins/envies

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A2 22" avis/config

Message par Alumyx » 19 nov. 2021 3:15

Dogi a écrit :
18 nov. 2021 17:19
Salut ! Je ne peux que aller dans le sens de mon camarade sniper.

Néanmoins je vais te donner quelques piste de réponse :
Du coup, moi aussi ^^. On est pas sur Facebook, mais on est aussi plus sympa.

Pacha passi a écrit :
17 nov. 2021 23:03
Je voudrais passer sur un srs A2 22, le 16 je le trouve un peux short, petit pour un sniper.
Si c'est une histoire de visuel, un 16" avec un silencieux fait la taille d'un 22'', le silence en plus. Le 16'' sport est aussi plus léger avec son garde main en Nylon. Tu prend un silencieux carbone Silverback fileté en M24x1, il se montera en direct sur ton canon externe de SRS sport.

Pacha passi a écrit :
17 nov. 2021 23:03
Concernant la puissance 450 FPS pour un sniper je pense que c'est la tape ?
Tu peux jouer d'origine sans soucis (bille de 0.36), puis y mettre un ressort 90N par la suite (bille de 0.43 ou plus), ça devrait te mettre juste sous les 2 joules à la bille de jeu pour un canon de 420 mm.

Pacha passi a écrit :
17 nov. 2021 23:03
Je pensais prendre mon g5 ou scorpion en backup, possible ?
Si tu as des problèmes de dos, un pistolet en backup, c'est idéal.
Pacha passi a écrit :
17 nov. 2021 23:03
Pour finir, je sais qu'il a beaucoup de sujet concernant cette réplique, mais le but ici est de me faire ma config avec vos remarques.
Pas beaucoup de sujets ??? Au moment où j'écris cette réponse, il y a 101 Sujets et 6956 messages sur les répliques Silverback sur Sniperland. Là, je rejoins Diabolo, tu as de la lecture en retard...
Image

Pacha passi
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2020 22:31

Re: SRS A2 22" avis/config

Message par Pacha passi » 19 nov. 2021 18:10

Bonjour à tous pour vos retours plus ou moins constructifs .

Alors pour répondre, je suis venu sur le forum vu que je n'aime pas facebook, alors merci je sais bien que je suis sur le forum.
Concernant le nombre de sujets et de réponses, j'ai pas mal lu et cherché des informations, mais en effet je n'ai pas tout lu.
Je pense qu'un récap pour tout le monde, pour ne pas se taper tous les messages pouvaient être intéressants, mais apparemment non.

Pour le 16 avec un silencieux fera la meme taille, je vais regarder pour trouver une référence avec un lien qui n'est pas cassé sur le forum :D
Je vais regarder en effet le but n'est pas de changer de ressort si pas nécessaire niveau puissance.

D'habitude je suis avec un glock comme backup avec le g5 ou scoprion, maintenant je me disais que pour le style ca allait faire trop avec le scorpion ou le g5 en backup, envie d'un peu de réalisme quand meme, vous en pensez quoi ?

Merci pour votre temps :D

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: SRS A2 22" avis/config

Message par Dogi » 19 nov. 2021 18:24

Pacha passi a écrit :
19 nov. 2021 18:10
Bonjour à tous pour vos retours plus ou moins constructifs .
En réalité, tout les retour ci dessus était constructif... Certain sont juste moins cordiale que d'autre.
Pacha passi a écrit :
19 nov. 2021 18:10
Alors pour répondre, je suis venu sur le forum vu que je n'aime pas facebook, alors merci je sais bien que je suis sur le forum.
LA différence précisément avec FB, c'est que ici, on prend plus le temps de lire et de ce renseigner. FB a plus le monopole du coté rapide et éphémère, parfait pour un échange de photos ou d'avis (ou tu aura une réponse rapide, mais pas forcement très étoffé, et qui s'oubliera rapidement également au fur et à mesure que ton post s'enfoncera sur les files de lecture)
Pacha passi a écrit :
19 nov. 2021 18:10
Concernant le nombre de sujets et de réponses, j'ai pas mal lu et cherché des informations, mais en effet je n'ai pas tout lu.
Je pense qu'un récap pour tout le monde, pour ne pas se taper tous les messages pouvaient être intéressants, mais apparemment non.
Justement non... Ton post ne sera pas un récap, mais un énième post à lire en plus pour tout les nouveaux du forum qui voudrons avoir des info sur le SRS...
Pacha passi a écrit :
19 nov. 2021 18:10
Pour le 16 avec un silencieux fera la meme taille, je vais regarder pour trouver une référence avec un lien qui n'est pas cassé sur le forum :D
Je vais regarder en effet le but n'est pas de changer de ressort si pas nécessaire niveau puissance.
Dans un premier temps, vraiment, cela n'est pas nécessaire de le changer. La réplique est jouable en sortie de boite. En sortie de boite, mon 16' arrive à propulser de la 0,43 sans problème.
Pacha passi a écrit :
19 nov. 2021 18:10
D'habitude je suis avec un glock comme backup avec le g5 ou scoprion, maintenant je me disais que pour le style ca allait faire trop avec le scorpion ou le g5 en backup, envie d'un peu de réalisme quand meme, vous en pensez quoi ?
On a rien à en penser. Juste que tu dis avoir mal au dos. C'est pas compatible avec le fait d'être équiper comme un porte avion.
Personnellement, plus je joue et plus j'aime être minimaliste dans mes partie du dimanche : SRS + 1 chargeur. Un Glock 18 AEP avec 2 chargeurs et une grenade. Un rechargement au milieu des demi journée et roule ma poule.

Maintenant, j'ai déjà vue jouer des mecs avec 2 PA, un M4 et un sniper dans le dos... Teste et vois ce qu'il te plais.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Pacha passi
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2020 22:31

Re: SRS A2 22" avis/config

Message par Pacha passi » 19 nov. 2021 19:52

Dogi a écrit :
19 nov. 2021 18:24
Pacha passi a écrit :
19 nov. 2021 18:10
Bonjour à tous pour vos retours plus ou moins constructifs .
En réalité, tout les retour ci dessus était constructif... Certain sont juste moins cordiale que d'autre.
Pacha passi a écrit :
19 nov. 2021 18:10
Alors pour répondre, je suis venu sur le forum vu que je n'aime pas facebook, alors merci je sais bien que je suis sur le forum.
LA différence précisément avec FB, c'est que ici, on prend plus le temps de lire et de ce renseigner. FB a plus le monopole du coté rapide et éphémère, parfait pour un échange de photos ou d'avis (ou tu aura une réponse rapide, mais pas forcement très étoffé, et qui s'oubliera rapidement également au fur et à mesure que ton post s'enfoncera sur les files de lecture)
Pacha passi a écrit :
19 nov. 2021 18:10
Concernant le nombre de sujets et de réponses, j'ai pas mal lu et cherché des informations, mais en effet je n'ai pas tout lu.
Je pense qu'un récap pour tout le monde, pour ne pas se taper tous les messages pouvaient être intéressants, mais apparemment non.
Justement non... Ton post ne sera pas un récap, mais un énième post à lire en plus pour tout les nouveaux du forum qui voudrons avoir des info sur le SRS...
Pacha passi a écrit :
19 nov. 2021 18:10
Pour le 16 avec un silencieux fera la meme taille, je vais regarder pour trouver une référence avec un lien qui n'est pas cassé sur le forum :D
Je vais regarder en effet le but n'est pas de changer de ressort si pas nécessaire niveau puissance.
Dans un premier temps, vraiment, cela n'est pas nécessaire de le changer. La réplique est jouable en sortie de boite. En sortie de boite, mon 16' arrive à propulser de la 0,43 sans problème.
Pacha passi a écrit :
19 nov. 2021 18:10
D'habitude je suis avec un glock comme backup avec le g5 ou scoprion, maintenant je me disais que pour le style ca allait faire trop avec le scorpion ou le g5 en backup, envie d'un peu de réalisme quand meme, vous en pensez quoi ?
On a rien à en penser. Juste que tu dis avoir mal au dos. C'est pas compatible avec le fait d'être équiper comme un porte avion.
Personnellement, plus je joue et plus j'aime être minimaliste dans mes partie du dimanche : SRS + 1 chargeur. Un Glock 18 AEP avec 2 chargeurs et une grenade. Un rechargement au milieu des demi journée et roule ma poule.

Maintenant, j'ai déjà vue jouer des mecs avec 2 PA, un M4 et un sniper dans le dos... Teste et vois ce qu'il te plais.

Dogi
Merci pour ton retour, je parcour le forum, jereviendrai avec des questions si jamais.

Bonne soirée

Répondre