De retour ! Remise a niveau requise xD

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par Kyõsuke » 25 juin 2021 9:23

Hello, après quelques années d'arrêt de l'airsoft, suite notamment a la fermeture définitive du terrain ou j'avais l'habitude d'aller, suivi de la fermeture temporaire des autres pour cause de Covid-19, je me remet en selle.

J'ai possèdè tout un tas de répliques de snipe depuis que j'ai commencé l'airsoft, dont un SRS, a sa sortie, ou j'ai pu apprécier la qualité des répliques Silverback, même si je l'ai vendu (après y avoir adapter un Wolverine Bolt Vsr10, bien aidé par un nozzle made in Nuage, 1er SRS Wolberine Bolt avant que Faceless ou Wolverine ne se penche dessus ! ) car je n'arrivais pas a me faire au format Bullpup.

Je possède toujours mon M40A3 Wolverine Bolt, mais a nouveau départ, nouvelle réplique, j'ai pré-commandè le Tac 41P et une lunette Vector Optics Veyron.

Je commence donc a me re-plonger dans dans les forums, et malgré le fait qu'a l'époque j'étais au fait de ttes les nouveautés, les meilleurs upgrades... Je constate l'arriver de nouveaux systèmes/marques...

Du coup, c'est la que j'ai besoin des infos éclairées de ce qui n'ont pas fait de pause.

Qui a t-il de nouveau a savoir, quels upgrades sont devenu nécessaire voir indispensable ?

J'ai vu par ci par là parler de marque Lambda Five, de Piston a masse variable, de guide ressort Vrag...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par Panchoa » 25 juin 2021 11:41

Sur un Tac ou SRS ? Aucune upgrade requise à part un ressort pour arriver à la puissance souhaitée. À la limite un piston masse variable pour vraiment ajuster la puissance, mais besoin de rien pour avoir quelque chose de nickel.

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par diaboloman03 » 25 juin 2021 15:32

Enfaite sur un SRS ou prochainement le TAC41 il y a aucune upgrade indispensable.

toutefois le SRS a connu beaucoup d'amélioration, tu as du connaître la version push, mais aujourd'hui c'est uniquement du PULL

il y a le piston à masse variable qui permet de gagner des joules avec des billes lourdes.
Egalement il y a les airbrake qui permettent de freiner le piston en fin de course et donc gagner en silence de tir tout en perdant un peu d'énergie de tir.

Niveau piston du genre il y le masse variable de chez silverback, le scorpion de chez stalker qui peut changer en longueur contrairement aux autres, le edgi mais eux c'est un peu la douille niveau prix, il y a faceless qui fait des pièces aussi.
Bref il y a du choix, niveau hop up il y a pas mal de chose mais celui d'origine avec vis reste le meilleur selon moi, les autres c'est juste pour un réglage plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par Kyõsuke » 25 juin 2021 18:06

Un Tac 41P, le SRS je l'ai plus !

J'ai connu la version Push et Pull, mais j'ai préféré la Push !

Ok, je me doutais qu'il n'y avais pas grand chose a faire^^

C'est surtout au niveau du canon par exemple, est ce que les Silverback sont aussi bon que du PDI par exemple ?

Je trouvais aussi le guide ressort VRAG de Facelesse interessant sur le papier pour limiter la vibration du ressort sur le guide ressort. (pas forcement nécessaire, mais le principe est sympa)

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par Snake118 » 27 juin 2021 10:28

J’avais un pdi, je suis retourné sur le SBA, et j’ai fait 3 podiums aux golfs avec
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par Kyõsuke » 27 juin 2021 17:56

Même diamètre/longueur ?

Au départ j'était parti pour reprendre "tranquillement" en achetant juste une réplique qui n'as pas besoin de changement/upgrade, pour limiter les frais, mais au final j'ai déjà craqué pour un canon externe triangle 420, avec donc un canon interne 420 (j'ai pas trouvé de canon Silverback vendu seul, donc j'ai pris un Lambda Five, apparemment c'est pas mal, ça existait pas quand j'ai arrêté xD)

Je suis parti sur une lunette Vector Optics Veyron, je voulais pas un truc trop gros.

Au total, un peu plus de dépenses que prévu, mais je part sur une bonne base. Et puis j'ai retrouvé un canon PDI 6.01 554mm avec System porteur Nuage, que je vais essayé de revendre pour récupérer un peu de sous !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par Zhobiix » 27 juin 2021 18:19

Attention au montage de lunette que tu souhaites utiliser.
Je me suis offert une Veyron il y à peu, aucun de mes montage double anneaux ne passait :( Obligé de l'installer avec les anneaux fournis
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par Kyõsuke » 27 juin 2021 21:45

Ok merci ! je comptais utiliser les anneaux d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par Snake118 » 04 juil. 2021 7:53

Oui même diamètre et même longueur. J’ai l’impression que peu importe la marque, du moment que c’est un canon de qualité, les résultats sont les mêmes. Bien évidemment à diamètre/longueur identique
Image

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par Spiike » 12 juil. 2021 20:18

Pour les canons sincèrement ca sert a rien de payer 2 ou 3x plus chère pour du pdi ect..c'est plus du marketing qu'autre chose tant que c'est un canon de qualité correct a taille identique a celui d'origine y'a pas vraiment de différence. J'utilise aussi un Lambda Five ça fait le taff

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par ClaudeT » 17 août 2021 21:11

La Vector Optics Veyron, vous en êtes contents? Je lorgne dessus pour habiller non SRS, mais j'hésite avec une Vortex Crossfire...
Je veux bien vos avis sur la bête avant de craquer pur l'une des deux! Merci! Luminosité, facilité d'acquisition de la cible, tout ça tout ça...
Elle ne fait pas un peu petite dessus?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par Zhobiix » 17 août 2021 22:13

Alors niveau look, elle fait effectivement petite sur un canon long, mais perso, sur une config' sport par exemple ca rend vraiment bien.

J'ai pas encore eu l'occasion de la tester en extérieur, mais la luminosité semble bonne. C'est d'ailleur la lunette la plus lumineuse que je possède (comparé à une marque inconnue avec tube de 25,4 et objectif de 50 et une AIM-O en tube de 30 et objectif de 40)

Gros point noir pour ma part, la distance entre la lunette et mon oeil ne convient vraiment pas avec les montages que je possède. Et la lunette étant compacte, les montages monoblocs ne passeront pas forcément dessus. J'ai donc passé la lunette sur mon VSR.

Autre et dernier point, c'est ma première lunette en FFP, du coup j'ai un peu de mal avec le réticule, mais ça doit plus être un manque d'habitude qu'un défaut de l'optique.
Golfeur
VSR Addict

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: De retour ! Remise a niveau requise xD

Message par ClaudeT » 18 août 2021 6:52

j'avais trouvé une review américaine (par le Cyclope, qui en fait un paquet, impressionnant), l'un des points noirs semblait être que le réticule n'est pas vraiment visible en-dessous d'un zoom de 6. C'est une de mes préoccupations ave ce modèle.
Comme il grandit en même temps que le zoom, il semble avoir été fait très fin pour ne pas devenir énorme sur les gros zooms. Tu sembles confirmer qu'en tout cas il n'est pas idéal. Je me demande si la version SFP résoudrait ce problème, ou si le réticule est le même (mais je ne vois pas de raison pour une marque d'en faire 2 différents).

Répondre