Matiere de joint silverback

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Matiere de joint silverback

Message par izno91 » 11 mai 2021 18:34

Salut le forum.
J'ai refait le plein de joint en prenant un 60° vu que pour l'instant il correspond, mais j'ai quand même pris un set si je veux essayer les 50 et 70°.

A réception, les 2 joints de 60° n'ont pas le même aspect.
Celui seul est plus mat, plus opaque.
Du coup je me pose la question de la différence possible.
Sur Facebook Oni à supposé que l'un était en silicone et pas l'autre.
J'avais déjà entendu parlé de ça mais jamais eu le cas.
Avez vous une idée ?

(l'image est hébergée et en lien dessous, je galère à la mettre en permanente)

[imghttps://nsa40.casimages.com/img/2021/05/11/21051107405240807.jpg[/IMG][/img]

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Matiere de joint silverback

Message par Alumyx » 12 mai 2021 1:11

Ils sont tous en silicone, et la différence d'aspect tient probablement d'une très légère variation dans la coloration du matériau d'une production sur une autre. Rien de plus que du visuel donc.

Au passage, est-il vraiment nécessaire de poster la question en message privé sur messenger, sur 1 groupe Facebook, et sur Sniperland à la fois (j'en ai peut être raté un ou deux d'ailleurs...) ? Si je peux me permettre, ce genre de comportement est très néfaste car il amplifie à tord ce qui est bien souvent ponctuel, et au contraire, ça dilue les réponses/explications. Si je peux me permettre une suggestion, poste d'abord ta question ici, et si sous 24 heures tu n'as ni réponse ni patience, poste ailleurs.

Et pour ton hébergement d'image, c'est pas compliqué, il te faut la balise [img] avant le lien de la photo (là, il te manque le croché qui se ferme), puis la balise [/img] après le lien de la photo (et dans ton cas, elle y est deux fois).

EDIT: et tu viens de poster à nouveau la question sur un autre groupe FB alors que la réponse était déjà ici...
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Matiere de joint silverback

Message par wizard » 19 mai 2021 23:34

Je me permet de profiter de ce post pour poser une question.

Avant, sur les joints caoutchouc. Je prenais que du 60°C, parce qu'en hivers les autres bourré.

Aujourd'hui, je remarque que les joins silicones sont insensible à la température.
Du coup je me pose la question d'explorer les autres dureté.

La dureté des joins influe apparament sur leur solidité.
Mais agit t'il également sur la précision ?
Sur l'amplitude des réglages ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre