Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Neo » 28 févr. 2016 12:22

Non Alu, je les ai enlevées depuis le premier jour ....'.
Image

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 28 févr. 2016 12:46

perso , je suis revenu au joint d'origine , un atm 602 en 16' et un 6.05 poseidon en 22' ça me permet de rester dans les clous avec le même ressort , au final c'est le silverback vert qui me donne les resultats les plus probant et même mieux que le prom violet sur la 0.40 , et surtout un réglage plus facile ....

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par glyath » 28 févr. 2016 14:01

Je conserverais le joint d'origine et peut être le ressort.

@ LYNX : celui là ?

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 28 févr. 2016 17:45

yep, mais je l'ai pris en 407 mm , il manque un peu en longueur moins de 2 cm , mais ça n'a pas d'influence sur les perf, et ça m’évitait de recouper le 430
j'ai fabriqué moi aussi des cales pour amortir le piston-end , avec des rondelles de néoprène ,c'est résistant et j'ai découpé "à chaud à l'emporte pièce ....... et bah niveau bruit c'est la classe , & avec le silencieux il est d'une discrétion .........wow!
j'ai remodifié le sear , avec le temps ma sécurité était inopérante , il a bien fonctionné un millier de coup ceci dit , mais avec le temps la détente devient ultra sensible, même avec la course de détente maximale .

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Neo » 28 févr. 2016 18:08

la grande tige en acier qui relie la détente et le piston a tendance a s'allonger un peu je penses .... on va dire rodage ! donc une petite pince, on replie légèrement les deux bout de l'ordre d'un ou deux millimètres, et pour moi c'est nickel, ça bouge plus !


sinon ..........
glyath a écrit :Je conserverais le joint d'origine et peut être le ressort.

@ LYNX : celui là ?
tu peux prendre, c'est excellent !
Image

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par glyath » 28 févr. 2016 20:13

Du coup je vais me reporter sur le 407 mm, pas envie non plus de le recouper.
Il me reste des silents damper je verrais si c'est compatible et les résultats que cela donne.

Edit : le 407 est indisponible sur AE. Si je prends le 433, y a de la marge si ça dépasse (au pire le silencieux camouflera le surplus) ?

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Neo » 28 févr. 2016 21:01

ben oui, il va dépasser un chouya de 13mm dans un pare flamme, ou dans un silencieux ...... regarde sur AE les silencieux fma a 9,90e, ils sont super efficaces !
Image

Sh4rX
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 11 nov. 2015 14:26

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Sh4rX » 29 févr. 2016 7:26

Je sens que je vais faire pareil :twisted:

Et pour atténuer le bruit, à la place de rondelles je vais essayer une bonne épaisseur de téflon pour voir.

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par xeus2eme » 29 févr. 2016 7:43

J'ai un 455 et un simple cache flamme court permet de cacher ce qu'il y'a en trop.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Hysterio139 » 29 févr. 2016 10:33

J'hésite sincèrement à revendre mon BAR 10 sur lequel j'ai pas mal de soucis pour m'acheter un SRS 22".

Je sais que vous avez tous l'air satisfaits, mais je me demande quand même :
Il est jouable rapidement ?
Par jouable j'entends des tirs réussi à +- 60mètres avant modifs.

Ensuite, comment décrieriez-vous la difficulté des modifications à effectuer pour le rendre au top ?
Entre le hop up, le puis de chargeur, les canons/joint etc, j'ai du mal a me situer...

Si quelqu'un avait un peu de temps pour m'aider à prendre une décision :)

pawlow
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2015 10:18

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par pawlow » 29 févr. 2016 14:29

J'ai lu tout le topic hier, donc même si je ne le possède pas encore je vais tenter de te répondre.
Premièrement oui il a l'air jouable rapidement (j'entends par là qu'il n'y a pas besoin d'un upgrade a 800€), après c'est comme toute réplique de snipe il faut accepter de passer du temps pour trouver les bons réglages mais une fois trouvés, il à l'air très bon.
Concernant les modifs à réaliser et leur difficulté je te conseille de lire ce topic qui est une réelle mine d'infos pour ne pas faire de bêtises avec ton futur SRS.

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Hysterio139 » 29 févr. 2016 14:44

Je l'ai déjà lu deux fois ^^
Mais du coup j'ai l'impression que y'a tellement de trucs que c'est impossible de tout garder en tête !

Mais tu as grandement répondu à ma question, qui n'était pas bien tournée : est-ce que je vais devoir dépenser beaucoup plus qu'un canon + joint + temps ?

J'aime beaucoup les bolts, j'aime l'idée de bricoler et adapter et régler.

Mais j'ai eu un coup d’arrêt avec mon BAR qui m'a légèrement blasé.
Je profite de l’engouement que mon BAR a suscité chez des amis pour le remettre d'aplomb et le vendre.

Et reinvestir cet argent dans un bolt me plait, mais comme tu l'a bien dit je mettrai pas 600€ dans le bolt et ensuite 800€ d'upgrade.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
Adhérent Sniperland
Messages : 3113
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par skavenger360 » 29 févr. 2016 15:04

En toute objectivité puisque je ne possède pas la réplique mais l'ai déjà testé et observé sous toutes les coutures. Je n'ai par ailleurs aucun intérêt dans la société Silverback ni accointances avec Alumyx.

En sortie de boite :

elle est parfaitement jouable, efficace et fonctionnelle.

Le puits de chargement demande un petit rodage pour que les chargeurs entrent et sortent facilement. Des rondelles de 0.2mm peuvent également régler le problème.

Ne pas trop jouer à enlever et remettre le buttpad ou alors faire bien gaffe à ce que la culasse soit en avant.

L'ajout d'un joint amortisseur est très efficace sur le piston end pour gagner en silence.

En version 16" c'est un petit monstre qui me ferait presque envie si ce n'est le poids, mais vu le faible encombrement c'est un defaut dérisoire.

Bref, l'upgrade n'est pas vraiment necessaire pour profiter du joujou.

Maintenant je vois que mon ami Fitruf à réussi à merder avec le sien ce dimanche, visiblement je peux pas m'absenter trois jours sans qu'il fasse une boulette. :lol:
Dernière modification par skavenger360 le 29 févr. 2016 15:06, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Hysterio139 » 29 févr. 2016 15:04

Le 16" en OD à 486$ en livraison express, c'est plutôt une bonne affaire non ?

Merci les amis, c'est vraiment sympa d'avoir vos avis !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 29 févr. 2016 15:09

Un SRS full upgrade, c'est un SRS avec :

- canon
- joint hopup
- ressort

Dans le cas du canon, celui d'origine est tout à fait correct après un nettoyage digne de ce nom (voir un polissage au polish métaux, c'est ce que j'ai fait perso).
Pour ce qui est du joint, idem, le joint d'origine est très bon, il y a même certains ici qui sont revenus au joint d'origine
Pour le ressort, c'est surtout important avec le 16 pouces qui demande un ressort un peut plus péchu pour aller chercher une puissance plus proche de 450 fps (on est déjà à 430 fps avec le 22 pouces).

Après, c'est surtout du temps pour régler tout au poil, faire le bon graissage, etc...
Image

Répondre