Astuce SRS-A1

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Astuce SRS-A1

Message par Totuyo » 02 févr. 2016 23:38

Tu as boucher les tpetit trous du piston ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Neo » 02 févr. 2016 23:50

Non :shock:
Image

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Astuce SRS-A1

Message par Totuyo » 03 févr. 2016 0:07

Ah ok excuse moi mal compris ta phrase

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Neo » 04 févr. 2016 19:43

J'ai eu une discussion avec un technicien de chez AE pour l'entretient des gbb, surtout les pièces mobiles ! il m'a conseillé une huile plus visqueuse que l'huile de silicone !

j'ai donc commandé cette huile, et elle fonctionne du tonnerre sur les culasses des gbb........
alors, j'ai nettoyé convenablement la partie externe du bolt, le corp de la réplique ou coulisse le bolt, et mis une couche de cette huile ....... wow, ça change la vie ! :shock:

donc voila :PROTECHGUNS GUN OIL 400ML chez AE pour ceux qui veulent essayer ! :mrgreen:
Image

P-E
scout
Messages : 21
Inscription : 26 nov. 2015 16:35

Re: Astuce SRS-A1

Message par P-E » 05 févr. 2016 10:45

Une personne très très bien informée m'a conseillé la classique graisse lithium pour l'entretien du SRS.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
Adhérent Sniperland
Messages : 3113
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Astuce SRS-A1

Message par skavenger360 » 05 févr. 2016 10:59

C'est clair, l'huile c'est pas forcément idéal, sauf pour les joints de gaz car ça protège le caoutchouc, mais pour les pièces mobiles, la graisse c'est mieux. Tu peux aussi opter pour de la graisse siliconée qui protège de l'oxydation, ou de la graisse teflonnée qui améliore la glisse. Tout est fonction de ce que tu recherches, mais ces graisses sont surtout pour la partie pneumatique.

Meilleur choix (pour moi) : graisse silicone pour l'étanchéité joint de piston, graisse teflon pour le ressort et la glisse (et tous les frottements metal/plastique). graisse lithium/XAD pour tout ce qui est metal/metal (ex : gearbox, mécanismes de GBB/NBB)

Pour le frottement metal/metal, la graisse lithium est effectivement le meilleur choix à mon humble avis. Sinon tu as la RONT XAD qui est étudiée pour les frottements metal/metal en milieux extrêmes (chaleur, froid, humidité). C'est avec de la graisse lithium ce que j'aurais tendance à mettre autour du piston d'un SRS pour qu'il coulisse bien dans la culasse. En plus elle pue pas trop. Je crois que AlfZeDwart est aussi un utilisateur de cette graisse.

Un p'tit coup de graisse silicone/teflon sur le joint de la tête de piston (celui qui frappe) et si tu en as un sur la tête de cylindre, aussi, ça permettra aussi de conserver la souplesse du caoutchouc, sinon au bout d'un moment ça craque avec l'usure et l'écrasement, surtout avec un gros ressort, le caoutchouc se craquelle (c'est du vécu).


HS perceuse / ON

C'est celle que je mets dans toutes mes gearbox d'AEG/AEP et elle tient très très très bien dans le temps. Seul inconvénient, elle freine un peu le cycle car très épaisse, mais niveau protection c'est le top ! J'ai du remplacer tous mes engrenages un jour sur un Aug qui n'avait jamais été graissé, depuis ça tourne à la RONT avec gros moteur, lipo 11.1v et ça ne bouge pas !

HS perceuse / OFF
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Renan » 05 févr. 2016 11:13

le pot de 1kg de graisse pour engin 3 en 1 acheté chez Casto... C'est de ça que je me sers pour la mécanique de compression! Pour ce qui est des petites pièces mobiles des bloc détente ou de mes GBB, je me sers d'huile de silicone de chez GHK!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Astuce SRS-A1

Message par Kyõsuke » 05 févr. 2016 11:22

Perso c'est :
Graisse Teflonnèe Ront pour le joint du piston et le joint de la tête de cylindre.
Graisse Lithium 3en1 pour la tige du piston, le ressort et l'externe du cylindre.

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Neo » 05 févr. 2016 13:49

Je ne connaissait pas cette graisse lithium....
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par sKaru » 05 févr. 2016 14:14

skavenger360 a écrit :...
Meilleur choix (pour moi) : graisse silicone pour l'étanchéité joint de piston, graisse teflon pour le ressort et la glisse (et tous les frottements metal/plastique). graisse lithium/XAD pour tout ce qui est metal/metal (ex : gearbox, mécanismes de GBB/NBB)

Pour le frottement metal/metal, la graisse lithium est effectivement le meilleur choix à mon humble avis. Sinon tu as la RONT XAD qui est étudiée pour les frottements metal/metal en milieux extrêmes (chaleur, froid, humidité). C'est avec de la graisse lithium ce que j'aurais tendance à mettre autour du piston d'un SRS pour qu'il coulisse bien dans la culasse. En plus elle pue pas trop. Je crois que AlfZeDwart est aussi un utilisateur de cette graisse.

Un p'tit coup de graisse silicone/teflon sur le joint de la tête de piston (celui qui frappe) et si tu en as un sur la tête de cylindre, aussi, ça permettra aussi de conserver la souplesse du caoutchouc, sinon au bout d'un moment ça craque avec l'usure et l'écrasement, surtout avec un gros ressort, le caoutchouc se craquelle (c'est du vécu).
...
C'est tellement vrai que ce paragraphe devrait être épinglé dans tout section de mécanique de réplique d'airsoft !!!

A la maison, j'ai du Ront Teflonné, du Lithium et du silicone en graisse et en spray pour les GBB.
J'ai du acheté ça il y a plus de 7 ans ... pas encore en besoin de réapprovisionner ;)
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
Adhérent Sniperland
Messages : 3113
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Astuce SRS-A1

Message par skavenger360 » 05 févr. 2016 14:25

sKaru a écrit :J'ai du acheté ça il y a plus de 7 ans ... pas encore en besoin de réapprovisionner ;)
Mouhahaha pareil ici ^^ les pots sont encore à moitié pleins
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Astuce SRS-A1

Message par tiri » 05 févr. 2016 15:03

Rien à voir avec le SRS mais toujours dans la graisse, pour les parties pneumatiques j'utilise de la molykote (DOW) 55. C'est une graisse développée pour els application pneumatique avec des frottement caoutchouc/metal.

C'est une graisse à la fois au silicone et au lithium.
Il existe aussi de la 33, qui elle est plus destinée aux mécanismes en milieu très froid mais qui rend à peu près les mêmes services que la 55.

P-E
scout
Messages : 21
Inscription : 26 nov. 2015 16:35

Re: Astuce SRS-A1

Message par P-E » 05 févr. 2016 16:02

Graisse Lithium 3en1
Voilà, c'est celle là qu'on m'a conseillé pour le SRS.

ddavyy
sharpshooter
Messages : 107
Inscription : 12 nov. 2015 14:43
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par ddavyy » 07 févr. 2016 10:03

Salut à tous,

Voici mes tests au chrony.

Joint Maple leaf 60, PDI 6,01 578mm

Hopup réglé.

PDI 140% j'ai 370FPS à la 0,20
Ressort d'origine j'ai 400FPS à la 0,20
PDI 150% j'ai 420 FPS à la 0,20

Sachant que hop up non réglé avec la même configuration j'était à 430FPS à la 0,20.

Pour la facilité d'armement, le PDI 140% est vraiment facile sachant que je n'ai pas graissé l'extérieur du Bolt et le PDI 150% il un peux plus dure que celui d'origine mais pas beaucoup plus.

Donc je vais certainement opter pour le PDI150% qui hopup non régler à la 0,20 devrait être à 450FPS en toute logique.

J'ai de nouveau joints APS-X T-N.T APS-X et Maple Leaf Monster Hop Up Rubber 60 Degree for AEG qui est jaune que je testerais plus tard je reviendrais vers vous pour les tests chrony et performance

P-E
scout
Messages : 21
Inscription : 26 nov. 2015 16:35

Re: Astuce SRS-A1

Message par P-E » 11 févr. 2016 19:16

Bon j'ai reçu mes ressorts!

SHS M110: 420 fps à la .20, hop-up réglé pour de la .30 sur le ressort d'origine
SHS M120: 483 fps hop-up réglé, non là c'est un peu trop...

J'ai la flemme de couper des spires, je vais rester en M110 pour l'instant ça va le faire j'espère. Bon en tout cas comparé aux résultats des autres avec ces mêmes modèles ça montre bien que ces saloperies de ressorts sont calibrés à l'arrache... A quand des ressorts de précision ?

Répondre