Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
Adhérent Sniperland
Messages : 3113
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par skavenger360 » 27 déc. 2015 21:15

Joint prom chez powair6, en France et livré en 3 jours en moyenne. Ils ont aussi des Maple leaf.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Neo » 27 déc. 2015 22:36

cool, ils ont des prom violet de stock 8)

merci m'sieur :mrgreen:
Image

Langelot
marksman
Messages : 49
Inscription : 04 oct. 2015 12:59

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Langelot » 28 déc. 2015 18:56

Salut à tous,

Juste une question à ceux qui ont modifié leur canon:
Je n'ai trouvé sur le net que des canons de 580mm pour upgrader mon 22"". Donc je serais, n'ayant pas d'établi à demeure, obligé de prendre plus court, soit plus long mais avec obligation de poser un silencieux?

Bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par bowy » 28 déc. 2015 19:33

EDGI coupent sur mesure
PDI Idem il me semble

Sinon tu prends plus petit ou plus grand.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toltek
marksman
Messages : 62
Inscription : 08 oct. 2015 10:35

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Toltek » 28 déc. 2015 21:20

Hello !

Alors, petit retour, après cette première journée sur le terrain !

Mon SRS MARCHE ! Super bien même !

Pour rappelle :

SRS 16", canon PDI 6.05 430mm, Joint silverback, Bille 0.30 AE


Pas de vent, température autours des 10/15 °C, humidité un peux élever, mais pas non plus extrême.
Bref, conditions idéale !

Question puissance : D'origine a 400/405 FPS, avec le PDI : 415/420 FPS, très stable.

Le réglage s'est fais en une petite demi heure, en toute simplicitude. Manque effectivement de freins filet doux, mais a part ca, le réglage n'a pas bouger durant toute la journée.

Il me faudrait plus de temps pour affiner le réglage, mais c'était déjà bien satisfaisant pour aujourd’hui.

J'ai facilement tirer entre 200 et 300 billes entre hier et aujourd’hui, pour vous donner une idée.

Aucun problème pour lever la 0.30, je n'avais pas plus lourd sous la main.
le hop hup fait donc tres bien son travaille. mais je maintient que le réglage aurait mérité plus de feelling.

Question performance, de ce coté là, je me suis bien fait plaisirs, aucun problème pour aligner dans une feuille A5 a 60m, au delà, le grammage de la bille m’empêchait d'avoir d'excelent résultat. (avec de la 0.43 et de la patience pour les réglage, je pense pouvoir toucher sans soucis a 70-80m )
(distance mesuré au télémètre laser ET au décamètre)

j'ai juste graissé le cylindre (l'externe) et la tige ressort.
Et bien , le réarmement est très facile une fois le coup de mains prit !
Le cycle est super fluide, et j'ai fait un tres jolie carton. c'est meme plus naturelle que sur un bolt classique.
Il faut VRAIMENT utilisé la T.D.P. ( technique du pouce !) et il faut être franc lors du réarment, mais pas violent, et bien dans l'axe. De cette manière, vous n'avez pas a forcer.
Même dans les escarmouche ou ma cadence de tire était élever, je n'ai pas sentit de fatigue dans le bras, donc, pour moi, c'est nikel.


a 50m, l bruit du tire est inaudible. (note, j'ai un silencieux)
par contre, dans les 20m, ca s'entend très bien. Bien plus qu'un APS SR2, ou mon M700 HPA tanaka

A l'usage, très maniable, bon poids, ni trop ni pas asser, très très pratique pour évoluer en milieu forestier, je suis très réactif et mobile, malgré les branches.
Du coup, j'ai un jeu très agressif, et très actifs. C'est beaucoup plus simple de courir dans les bois, moins peur de me prendre un arbre.
Etant un joueur soutient, ca me vas très bien :P


Au rayon des petit problèmes mineurs :

- La tringlerie s'est légèrement déformer, ce qui m'a enlever le safe., j'ai légèrement tordu dans l'autre sens, et maintenant, c'est nikel chrome (ou presque, pour démonter la culasse, le piston sear de descend pas asser , je dois donc appuyer dessus)
- La coque devrait etre mieux finis, mais je peux le corriger moi même.
- quelque petit problème de feed, mais je met ca sur le compte du joint torique du canal des billes tout neuf qui doit se faire.
- Le bolt DOIT etre démonté pour rentrer dans le scabar. Un peux chiant coté crasse. Mais j'ai trouvé la solution : j'ai un sachet plastique dans le quelle je met la culasse , comme ca ma graisse reste clean.
- les chargeurs sont TRES chiant et enlever / mettre, mais trois coup de lime devrait régler le problème
- bruit de claquement fort dans les oreille, et bien audible dans les 20m (mais je l'ai déja dit)


En conclusion, extrêmement satisfait, malgré les petit défaut, qui soyons honnête, ne sont pas très emmerdant. Je le savais, c'est la première série, et je m'attendais a bien pire.
Mais c'est quelque chose dont il faut avoir conscience a l'achat.

C'est donc une réplique complètement jouable en sortie de boite (comprenez , pas besoin de rajouter 600€ d'upgrade), mais qui demande un peux de minutie et de réglage, j'ai quand même passé tout mon samedi a le régler auparavant.

Est-ce qu'il vaut son prix ? Je dirais un poil chère, mais pas abusif non plus, quand on c'est ce que coute, disons, un APS Maruzen, ou un VSR full upgrade, et ce aussi bien en terme d'argent que de temps.

Voila.

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par vndk36 » 28 déc. 2015 22:29

aaaa ba un beau retour que tu nous fais là. Moi je pose la main dessus demain je vous ferrais un retour sur le deepfire 6.02 monté dessus.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Ariegeboy » 28 déc. 2015 23:28

Toltek a écrit : - les chargeurs sont TRES chiant et enlever / mettre, mais trois coup de lime devrait régler le problème
Laisse un chargeur engagé dans le puit pendant quelques jours et il se déformera pour épouser la forme de ton chargeur, surtout pas de lime ;)
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Toltek
marksman
Messages : 62
Inscription : 08 oct. 2015 10:35

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Toltek » 29 déc. 2015 2:08

Merci !

deux semaine, je laisse toujours le chargeurs enclenché, pas vraiment de changement.
honnêtement, je m'en fous, c'est pas grave , juste en OP milsim ou je graille RS, c'est un chtit peux casse noisette, mais ca rajoute du stress positif :)
Je suppose qu'avec le temps ca ira mieux. Question de rodage.

Juste une chose, l'entretient et le graissage du bolt, de la culasse et du guide ressort est PRIMORDIALE.
Ni trop , ni pas asser, et surtout, pas de saleté. (pensez a bien vérifier avant / pendant / après la partie).

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 29 déc. 2015 3:14

Pour rendre la manutention du chargeur plus aisé, vous pouvez dans un premier temps desserrer les 2 vis de crosse qui encadrent le puits de chargeur. Dans un second temps, il est aussi possible d’intercaler une rondelle fine (0.5 mm maxi) entre les coques au niveau de ces 2 vis. C'est 100% réversible, contrairement à la lime. C'est d'ailleurs fait de série sur les derniers modèles mis à la vente.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Snipe 74000 » 29 déc. 2015 9:03

Retour en stock de pas mal de modèles chez A.E mais prix inchangés...
Il reste clairement cher comparé aux prix proposés chez AirsoftLand par exemple.

Patience...
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Calcyn » 29 déc. 2015 9:26

c'est sur que même avec les 10% de AE on est à 50 euro (soit deux chargeurs) de différences... : / par contre si AE s'aligne un jours (ce dont je doute vu la folie autour de ce bolt :lol: ) ca serait cool :mrgreen:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Toltek
marksman
Messages : 62
Inscription : 08 oct. 2015 10:35

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Toltek » 29 déc. 2015 10:12

@Alumyx,

j'y avait penser aussi, je verrais ca ce soire ! Je me disais bien que la coque était trop serrer a cette endroit.
Tu recommande de placer la/les rondelle ou ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 29 déc. 2015 10:35

Image

Rondelles de 4 mm interne, 0.3 mm d'épaisseur sur cette photo. Ne vous attendez pas à des chargeurs qui tombent tout seul, mais ça devrait déjà bien faciliter vos rechargements.
Image

Warhiac
Messages : 19
Inscription : 31 août 2012 11:18

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Warhiac » 29 déc. 2015 10:48

Voici mon "Gorilla" qui n'attend plus que sa lunette!!!! numero 522!
Image

Et oui je sais je complexe un peu...
Image
J'ai une question aussi , c'est facile d'enlever le bold handle ou pas?
je voudrais le changé en mettre un conique et plus prés du piston pour eviter le bras de levier et me forcé a mettre le pouce dessus.
Dernière modification par Warhiac le 29 déc. 2015 10:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par xeus2eme » 29 déc. 2015 10:50

Vraiment, chez Silverback faudra changer de fournisseur de crosse à l'avenir... Entre les moulures cheums et la pince à mags.

Je suis partisan de la lime/papier de verre, c'est l'intérieur du puit qu'il faudrait limer ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre