équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par P.E. » 15 juil. 2019 8:35

j'ai bien graissé toutes les parties mobiles, remonté le tout et parti mesurer la puissance au chrony : 2,6 Joules à la 0,20g :shock: :shock: :shock: :shock:
Là je suis un peu sur le c**, pour un ressort annoncé à 450 fps c'est une très mauvaise surprise...
Au moins ça prouve que l'ensemble pneumatique est bien étanche mais avoir foutu 25 fdp in pour avoir un ressort qui me sort 2,6 joules au lieu des 2 joules annoncés, il y a de quoi être un peu énervé.
J'ai quand même de gros doutes que ce soit un M135 PDI du coup, j'ai l'impression de m'être fait un peu entuber :cry:
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par P.E. » 17 juil. 2019 8:56

Du coup je compte couper quelques spires du ressort : vaut mieux que je le fasse à la base du ressort là où les spires sont le plus resserrées ou bien à l'autre extrémité là où elles le sont moins ?
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par Panchoa » 17 juil. 2019 11:23

Autre extrémité je dirais.

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par P.E. » 20 juil. 2019 20:18

Bon et bien après avoir scié par deux fois le ressort, je sors à 2,24 Joules.
Avec ce que j'ai déjà coupé je laisse tomber ou je tente de couper une troisième fois ?
Je suis un peu dégoûté à vraie dire...
Image
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Skred
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2019 23:46

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par Skred » 22 juil. 2019 14:15

Hello, ayant également un L96 TM j'ai été confronté au même problème que toi.
Avant tout, petit point sur ma config pour qu'on sois
en accord sur nos compatibilitées respectives.
Puisque nous parlons ici de la partie pneumatique pour ma part il s'agit d'un kit palsonite hard de chez pdi.
Ne trouvant pas ma puissance suffisante avec mon ancien ressort j'ai du chercher un ressort compatible avec ma configuration mais ne trouvant pas de ressort disponible avec la dénomination L96 13mm je me suis rabattu sur un ressort Vsr 450 qui une fois installé me donnais une vélocité en 0,20g bien trop élevé au alentours de 520 fps(le terrain ou je pratique le plus souvent fait ses test chrony en 0,20g donc pas le choix de s'y conformer) j'ai donc du coupé des portions de spirales (toujours du côté des spires le plus écarté pour garder la régularité en évitant les torsions du ressort pendant sa compression); d'abord 3 et ensuite demi spire par demi spire (avec test chrony en fps à la 0,20g et joules en 0,43g entre chaque demi spire et donc chaque remontage), ça m'a pris une bonne demi journée.
Résultats: quand je remet le piston dans le cylindre (avec guide ressort et ressort évidement) il dépasse à peine de 1 ou 2mm du cylindre.
Puissances obtenus: 443 fps à la 0,20g (avec +/- 5-7fps d'ecart) et 1,97j en 0,43g.

En espérant avoir pu t'aider ;)

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 55
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: équivalent M140 PDI pour L96 AWS TM

Message par P.E. » 24 juil. 2019 7:43

J'ai un ressort de VSR10 qui n'accrochait pas le piston (sûrement car même compressé il devait être plus long que les ressort de L96) mais j'avoue ne m'y être jamais attardé (je me suis dit que j'avais encore perdu 20 euros...). je vais essayer de le couper pour voir ce que ça peut donner, je te tiens au courant !
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Répondre