well mb4411a: quid de la compatibilité

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par guncreator » 19 avr. 2017 21:37

hello à tous!
j'envisage d'acquérir un well mb4411a à prix réduit (l'histoire du newbee qui se croyait dans CoD...)
connait-on exactement la liste des pièces compatibles avec VSR ou L96?

Merci d'avance de vos retours
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par Cthulhu83 » 19 avr. 2017 21:42

guncreator a écrit :hello à tous!
j'envisage d'acquérir un well mb4411a à prix réduit (l'histoire du newbee qui se croyait dans CoD...)
connait-on exactement la liste des pièces compatibles avec VSR ou L96?

Merci d'avance de vos retours
Je te mets le lien de FA ou je discutais beaucoup quand j'avais un 4410.

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=195758

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par Alumyx » 20 avr. 2017 3:26

De mémoire, c'est une mécanique AWS marui. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par guncreator » 20 avr. 2017 7:23

en grande partie, oui, mais il y a des spécificités, notamment au niveau du cylindre
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par Cthulhu83 » 20 avr. 2017 7:32

Le cylindre à une taille bien spécifique. Sur airsoft pro ils en vendent. De plus mancraft à sorti le sdik pour les 44xx.

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par guncreator » 20 avr. 2017 14:33

tu avais pris un kit complet pour le tient sur airsoft pro?
ils ont pas mal de pièces OOS en ce moment.... je vais voir ce que ça donne déjà d'origine et avec un canon de précision 6.03
la trigger box est compatible L96 marui ou pas? sur airsoft entrepot ils disent que oui, mais j'ai des doutes
pour le mancraft, j'ai déjà le bar10 en HPA, du coup je voulais garder celui là en spring, comme réplique alternative en cas de soucis avec ma bouteille ou mon régulateur (et pour les OP pour éviter de me trimballer 2kg de bouteille)
au fait, c'est quoi la capacité du chargeur en nombre de billes?
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par Cthulhu83 » 20 avr. 2017 14:48

Alors pour mon upgrade, j'avais pris la totale sur Airsoftpro, kit trigger + piston + cylindre renforcé + loading plate ( pièce fragile sur l'origine ) + ressort M150 recoupé . Ensuite sur impulse101 j'avais acheté un bloc hop up de AWS marui pour 22€ fdp in. J'avais cette config pour Borderwar8 et à 550 fps, la mécanique à tenue le coup. Pour la trigger il me semble que c'est une copie de l'aws marui. Concernant les chargeurs, si mes souvenirs sont bon, ils contiennent un peu plus d'une 30 aine de billes ( 35 je crois ), je ne les graillaient jamais au max.

Moi perso je l'ai revendu car trop lourd si on ajoute la lunette, le bipied etc..... Et puis surtout il claquait fort, trop d'espace vide sur la réplique donc beaucoup de résonnance

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par guncreator » 20 avr. 2017 15:06

c'est vrai qu'il est plus lourd qu'un srs 26" lol, mais bon, je me dis qu'à 70€ je peux tenter le coup, et si ça me plait pas, je pourrais toujours le revendre
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par Cthulhu83 » 20 avr. 2017 15:08

Après il fait son petit effet sur le terrain. Il à un bon look je trouve. Puis à 70 balles, n'hésites pas !!!

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par leblond » 20 avr. 2017 22:16

Pour te résumer tout le forum ce snipe c'est :
- Trigger, piston/guide ressort, ressort Compatible L96 Marui
- Cylindre propriétaire a la réplique
- Bloc hop up Compatible L96 Marui
- Canon/joint Compatible VSR/GBB donc L96 Marui


Voici le plus gros après barrel spacer pour canon externe conique, receiver propriétaire, pour la loading plate dont parlait Cthulhu83, ATM l'ont fait en métal (avec une bague de maintien en métal !!!!)
Il arrive pour les lourd grammage, que la bille merde et part dans le corps de la réplique ...
Si tu ajoute un silencieux, le canon externe va tomber comparer au corps de la réplique du a sont propre poids (perso j'ai fait une bague en métal)Image

Pour le bruit dont a parler Cthulhu83c, c'est vrai qu'il claque le kit AirsoftPro (trigger/pneumatique) et je parle pas du visuel :lol: , je remet en cause le cylindre et le spring guide stopper, je pense que le spring guide stopper n'est pas en contact lorsque le cylindre est ramené et verrouillé. Donc au moment du tir le piston tape d'un coté et le spring guide stopper de l'autre. On le voit lorsqu'on tire, le levier fait un petit saut, lorsqu'on empêche ce saut là, puifffff (si la tete de piston et tete de cylindre ont une surface qui ammorti) ca fait pas de bruit et quand le snipe est ouvert, on voit que le cylindre avance de 1/2mm (toujours quand on appui sur le levier). J'ai tenté du scotch tout autour du levier pour que ca force quand je ramène le levier dans son logement et ca fonctionne, ca claque plus, a 20m on ne connait plus l'origine du tir, ni vu ni connu. Je cherche un autre moyen plus propre mais rien pour l'instant...

Voila voila !
Si tu as besoin de conseil, avec Cthulhu83, on connait bien ce snipe
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par NUAGE » 20 avr. 2017 22:25

Cylindre propriétaire a la réplique
Comment ça ? :|

Le cylindre utilisé ici n'est pas le méme que l'aws (l96) marui ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par Cthulhu83 » 20 avr. 2017 23:30

Non de souvenir les cotes sont batardes. Rien qui s'en rapproche de près ou de loin. Ensuite il.faut faire gaffe au ressort qui est du 9mm. J'avais aussi découvert une astuce concernant le.hop up. Je t'expliquerai quand tu l'auras si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par leblond » 21 avr. 2017 5:40

Quand une pièce appartient uniquement à la réplique concernée, airsoft entrepôt marquent tout le temps propriétaire, je pensais que vous étiez habitué, je pensais que ça allait être marrant :cry:
C'est les dimensions qui sont putes
Image
Comme on peut le voir sur la photo, la queue de cylindre (pas sur que ça s'appelle comme ça) est bien plus longue comparée à celle d'origine, cylindre d'origine gris, cylindre Airsoftpro noir est celui compatible L96 marui.
Ils font maintenant la distinction entre les cylindres L96 marui avec la queue de cylindre longue et ceux qui ont un air de vsr mais pas du tout compatible avec notre réplique donc voilà voilou
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par French Swat » 21 avr. 2017 6:24

Salut

Je suis curieux pour le scotch sur le levier d'armement , pourrait tu mètres une photo de l'endroit exact pour voir d'où provient ton claquement ?
Moi je n'ai pas ce genre de soucis mais çà peut être utile au cas ou .

Sur la plate loader (la plaque de chariotage sur la tête cylindre) il faut faire une petite encoche car suivant les chargeurs certaines bille ne sont pas graillées et on chariote à vide .
Ensuite toujours au niveau du chariotage sur le guide cette fois il y à un défaut et celui ci apparait même sur les L96 marui , il y à un changement de direction du guidage de la bille vers le bloc hop up .
Cette pièce est trop serrée au niveau du passage de la bille et si l'on recharge rapidement la bille coince .
C'est du à l'angle de la pièce et aucuns moyens de changer çà sur une pièce plastique , si on force un peu la bille peut casser le guide ou au mieux la bille passe dans le corps de la réplique .
Cette pièce n'est à ma connaissance pas dispo en métal en spare ce qui est dommage .
Hormis ce problème je trouve cette réplique très bonne dans son ensemble avec de bonnes perfs après upgrade léger .

Je vois sur un post plus haut que le barrel externe est rendu solidaire du corps , c'est une mauvaise idée car le canon vibre plus avec cette solution , certes moins de bruit mais il y aura plus d'imprécision dans les tirs .

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: well mb4411a: quid de la compatibilité

Message par skavenger360 » 21 avr. 2017 8:40

Je rebondis sur le message de leblond (salut gro), j'ai fait le même constat sur un Bar10 et un MB06.

Si tu peux faire jouer ton bolt knob d'avant en arrière, c'est qu'il y a trop de jeu.

En fait, il s'agit de bien maintenir le cylindre via le levier d'armement, car quand on a du jeu, ça crée une double contrainte au moment de l'armement puis de la détente.

Pour ce faire, j'ai ajouté une fine cale entre la tige du cylindre et le bolt knob, ce qui a pour effet d'empêcher tout recul du cylindre. En gros j'ai découpé une rondelle dans une carte de crédit.

Résultats : quand j'abaisse mon levier d'armement après avoir armé, ça ne bouge pas d'un iota, y compris après avoir tiré.

Alors, le spring guide stopper n'est plus le seul à subir la contrainte du ressort, il se déforme moins, et le bruit, alors là c'est le jour et la nuit !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre