Ressort Airsoftpro trop puissant

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par Cthulhu83 » 14 déc. 2015 18:03

Salut à tous,

Petite question qui je l'espère ne sera pas trop redondant, j'ai fait un full upgrade airsoftpro pour mon snipe, un MB4410, mon problème concerne les ressorts de camion d'airsoftpro. En effet j'ai acheté un kit piston avec un ressort M160 qui délivrerai quelques 520 fps donc bien trop fort pour notre beau pays, malheureusement ce kit spécialement dédié à mon modèle de snipe n'accepte que les ressorts dont la longueur n'excède pas les 190 mm donc difficile à trouver puisque chez x fire le PDI les courts en 13mm de diamètre sont en 200mm. Selon vous combien de spires devrais je couper pour obtenir 450 fps. Je sais que la question a déjà du être abordée mais je n'ai pas trouvé de retour sur ces ressorts.

Il semblerait cependant que les ressorts soient des équivalent SHS

Si quelqu'un a déjà eu en main ces ressorts, je prendrai les conseils avec attention.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par skavenger360 » 14 déc. 2015 18:47

Effectivement ça semble compliqué...

As tu déjà la réplique, et si oui, est-ce que ça te semble faisable de comprimer un ressort de 200 ?

Même si ton ressort est plus long dans l'absolu, ce qui compte, c'est la longueur totale mesurée sur un ressort comprimé.

Autrement dit, il y a de fortes chances qu'un ressort de 200 recoupé fonctionne, pour moi rien d'impossible ! De toute façon tu risques rien à essayer, au pire tu pourras pas réarmer si la longueur comprimée est trop grande.

Y a plus qu'à essayer...

Si tu habites dans la région toulousaine je peux te prêter des ressorts pour que tu testes, sinon il te suffirait de trouver quelqu'un qui possède des ressorts PDI en 13mm de longueur 200.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par Cthulhu83 » 15 déc. 2015 0:16

J'ai déjà la réplique mais comme c'est un hybride entre un vsr et un TM AWS avec une taille de cylindre bien particulière les possibilités sont limitées tout comme les pièces mais je vais essayer de voir si un pdi en 200mm peut passer.

En tout cas si il y a des possesseur de ce Bolt, je pourrais largement les aiguiller sur les upgrade propre à ce modèle

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par French Swat » 02 févr. 2016 17:42

Salut

Pour ce qui concerne les MB4411 et 4410 il semblerait qu'il ne faille pas dépasser 190mm , la raison est que sur un ressort plus grand il y à plus de spires généralement et une fois comprimé les spires arrivent au contact et impossible d'armer .
Le mieux serait des ressorts de 170 à 180mm .

Tien une question , as tu mesuré le diamètre de ton ressort extérieur et intérieur ?
Cà m'intéresse d'avoir les cotes de diamètre de ton ressort de 200mm .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par French Swat » 17 févr. 2016 7:01

Salut

Alors pour le ressort en M160 il délivre 560 Fps sur celui que j'ai en ma procession .
J'ai recoupé jusqu'à avoir 445 Fps après il faut voir ce que tu veux faire avec cible ou partie .

Tien j'en profite car les posts sur le MB4411 ou 4410 ne sont pas monnaie courante .
Le système de chariotage pose problème il semble que le chariotage ne prenne pas les billes dans le chargeur ce que je n'arrive pas à bien cerner c'est que sans piston et ressort upgrade tout ce passait bien .
L'ensemble arme bien aucuns problème le BB loader est bien en place et je ne vois pas ce qui cloche de ce coté la ?

Des avis sur la question ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par Alumyx » 17 févr. 2016 10:59

Peut être la tête de cylindre : si elle est plus profondément vissé dans le cylindre que celle d'origine, la course du rechargement en sera impacté, et par la même occasion, il se peut que tu ne puisse pas reculer la culasse suffisamment loin pour aller attraper une bille... Je ne vois que cette explication sur le chaud, mais comme je ne possède pas la réplique en question, ce n'est qu'une hypothèse.
Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par French Swat » 17 févr. 2016 20:10

Pour la tête de cylindre elle est vissée à fond et c'est celle d'origine et cylindre origine aussi donc de ce coté la je suis tranquille .
J'ai pensé comme toi au recul de la culasse pas assez grand pour permettre à la bille d'être attrapée .
Je vais prendre les mesures de recul de la culasse pour voir avec update et sans update et aussi sans ressort pour voir , j'aurais peu être la réponse .

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par Totuyo » 17 févr. 2016 22:31

Mesure toujours la tête de cylindre si ça se trouve elle est un rien plus longue ..

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par French Swat » 18 févr. 2016 0:00

Alors visiblement le piston est un poil trop long et donc la course est trop courte de tout juste 5 dixièmes .
je viens de raccourcir l'accroche piston de cette valeur et çà marche nickel :) .

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par Alumyx » 18 févr. 2016 4:02

Comme quoi, ça se joue souvent à pas grand chose ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par skavenger360 » 18 févr. 2016 8:37

J'allais te dire qu'une surépaisseur sur la tête de cylindre réglerait le problème, je vois que tu l'as résolu autrement, je connais pas bien les systèmes avec chariotage.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par French Swat » 19 févr. 2016 6:32

Ben mis à part que le chargeur est en position Rs pour le reste c'est de la M...e y à pas plus galère pour amener la bille au hopup .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par French Swat » 29 févr. 2016 13:27

Salut

Question vous connaissez des ressorts de 190 à 200 mm pour bolt ?

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par French Swat » 11 mars 2016 7:28

Bonjour

Personne ne connais les longueurs de ressorts ou ils n'en existent pas ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ressort Airsoftpro trop puissant

Message par Alumyx » 11 mars 2016 9:10

En règle générale, tous les ressorts sont plus ou moins largement pré-contraints de plusieurs centimètres dans nos répliques. Qu'as tu en tête exactement ?
Image

Répondre