L96 AWS: full PDI, différents joints, ça tir jamais droit :/

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
whitehawk29
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2013 0:16

L96 AWS: full PDI, différents joints, ça tir jamais droit :/

Message par whitehawk29 » 11 déc. 2013 14:17

Bonjour,

Je suis passé par du bar10, vsr10, aps2, L96 well à chaque fois PDI, à chaque fois j'ai été déçu des perfs.. (en même temps entre les bloc PDI a chier, et les bloc vsr/bar d'origine à chier aussi..)
J'ai maintenant un L96 aws marui full pdi (piston hard (vacum essayé aussi), canon 6.01 10mm, spacers, ressort 110 et 120...)
J'ai essayé différents joints : marui, nineball, machintruc, et maintenant modify.

J'ai encore et toujours le même problème, après des, aller, dizaines de démontages/remontage et de joint différents, ça par droit sur 40mètres puis ça part en vrille, mon aeg tir mieux quoi..
De plus, j'ai sous la main un 2ème l96 AWS avec exactement la même config, joint modify neuf sur les 2, et ben il tir exactement pareil !

Alors les hypothèses, soit je sais pas monter le hop up, pourtant c'est impossible puisqu'il n'y a qu'une façon de le monter.
Soit le canon PDI 6.01 10mm c'est vraiment une grosse daube faite pour tirer à moins de 40 mètres.
Le rodage du hop up? j'ai déja tenté de tirer des centaines de billes sur mes autre joints ..

J'envisage maintenant d'essayer un canon court pdi 6.05.. ma dernière solution, après je raccroche le snipe et je reste avec mon M4 330 fps qui tir mieux que mes snipe x)

Si quelqu'un a une idée .. je suis toujours preneur!
A+

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: L96 AWS: full PDI, différents joints, ça tir jamais droi

Message par loky » 11 déc. 2013 14:34

Je dirais problème de montage, beaucoup tournent ici en full PDI, et les 40m de portée sont largement atteint et par nombre d'entre nous...

whitehawk29
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2013 0:16

Re: L96 AWS: full PDI, différents joints, ça tir jamais droi

Message par whitehawk29 » 11 déc. 2013 14:45

Je viens de tester avec un niveau à bulle, j'arrive à tirer à peu près droit, je touche un tronc d'arbre de 40cm à 57m environ sans trop de soucis avec de la concentration x)
Mais pour ça il faut vraiment mettre la bulle pile au milieu.. quelque degrés d'inclinaison et c'est mort la bille dévie méchamment à droite à partir de 40-50 mètres.

whitehawk29
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2013 0:16

Re: L96 AWS: full PDI, différents joints, ça tir jamais droi

Message par whitehawk29 » 11 déc. 2013 16:32

Par contre vous mettez quoi comme rubber ? (le petit machin qui appuie sur le joins hop up)

Avatar de l’utilisateur
breizhladen
marksman
Messages : 81
Inscription : 08 juin 2013 12:16

Re: L96 AWS: full PDI, différents joints, ça tir jamais droi

Message par breizhladen » 11 déc. 2013 19:08

Salut
Je suis en l96 marui avec joint HU modify et quelques soucis comme toi au début. Effectivement il s'agit du montage, je m'explique:
Dans le bloc HU marui quand il est "refermé", on peut très legerement tourné le canon vers le gauche ou la droite (on le voit d'ailleur sur la demi lune qui verouille le canon). De plus avec les barrel spacers PDI le canon interne est assez difficile a rentrer dans le canon externe. Donc au moment ou tu le rentre, tu pense être parfaitement droit et paf tu décalle le canon de 3 ou 4 degrés vers la gauche ou le droite. Il faut donc faire plusieurs tentative jusqu'a ce que tu sois sur que rien n'ai bougé (rentre le canon sans toucher au bloc HU avant la fin).
Deuxieme chose on observe que les bucking (petit cylindre sur le joint) sont legerement plus petit que l'emplacement dans lequel il doit prendre place. Il peut donc être excentré vers la gauche ou la droite et ainsi créer lui aussi du side spin.

Si les deux defauts se combinent tu obtiens un vrai casse tête
L96 AWS marui, canon PDI 6.01, joint hop-up modify, 2x barrel spacers, kit cylindre palsonite HD, v-trigger PDI, pièce de chariotage alu airsoftpro, ressort l96 130 PDI. Lunette sutter 3-12x50E + scope extender 50x75

whitehawk29
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2013 0:16

Re: L96 AWS: full PDI, différents joints, ça tir jamais droi

Message par whitehawk29 » 11 déc. 2013 19:26

C'est exactement ce que je pensais, encore mal conçu ralaalaaa ^^

Je pense percer mon hopup pour le visser dans le canon, si je perce bien comme il faut au moins ça bougera plus !

Tu utilise quoi comme rubber ? du standard mou ou du plus dur style stylo bic?

Avatar de l’utilisateur
breizhladen
marksman
Messages : 81
Inscription : 08 juin 2013 12:16

Re: L96 AWS: full PDI, différents joints, ça tir jamais droi

Message par breizhladen » 12 déc. 2013 6:05

J'utilise un bucking assez souple mais de gros diametre (trouver avec un join hu pour AEG).
L96 AWS marui, canon PDI 6.01, joint hop-up modify, 2x barrel spacers, kit cylindre palsonite HD, v-trigger PDI, pièce de chariotage alu airsoftpro, ressort l96 130 PDI. Lunette sutter 3-12x50E + scope extender 50x75

Répondre