L96 Marui micro upgrade

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Minusbigboss
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012 17:51

L96 Marui micro upgrade

Message par Minusbigboss » 17 févr. 2013 18:12

Bonjour a tous.

Ayant mis pas mal de sous de coté pour un L96 WELL, je me suis plus pencher vers un Marui pour la qualité général et son système de chargeur.

Bref, la bête étant de 300FPS et souhaitant la garder d'origine au max, j'ai chercher a voir si il était possible de changer juste le ressort pour taper un peu plus fort.
Un peu, je tien pas a aller jusqu'a 450 FPS mais plus vers les 350-380 voir 400 grand maximum.

Après pas mal de recherche, je n'ai trouver que des sujets sur du "full PDI" ce qui m’intéresse pas vraiment..
J'ai lu que le ressort d'origine ne pouvais être changer du fait du cylindre trop petit pour accueillir un plus puissant. Ne trouvant que des réponse "ressort PDI 13mm donc kit PDI obligatoire" mais rien sur leurs ressort 11mm....
Savez vous quelque chose a ce sujet ?

Aussi si je change juste le cylindre pour un Airsoftpro ( http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=2345 ) celui ci me permettra de mettre un ressort un peu plus gros ? et surtout les pièces d'origines seront toujours compatible ( piston and co ) ?


PS : je précise que si je tien pas a trop monter en puissance c'est surtout due a la nature du terrain sur lequel j'ai l'habitude de jouer.
Ce terrain est très large mais pas très long et en pente sur la moitié supérieur de celui ci, même cacher, on est en général entre 10m et 30m de l'équipe adverse, et au grand max 40-45m mais avec les arbres c'est même pas la peine espérer sniper quelqu'un a cette distance ^^

Merci d'avance pour vos précieuse réponses.

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par guapelot » 17 févr. 2013 18:43

Pourquoi ne pas mettre un bloc hop-up et un 6.01 PDI ? Tu gagnera un peu en puissance et de la précision. Parfait pour ton terrain et en plus tu ne touche pas à la mécanique !
Tu souhaites absolument changer ton ressort ?
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par Fred » 17 févr. 2013 19:07

EDIT : correction, je pensais qu'on parlait d'un VSR..
Dernière modification par Fred le 17 févr. 2013 20:20, modifié 2 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par Swofford » 17 févr. 2013 19:33

Le cylindre airsoftpro est très bien, j'en possède un, prend la tête de cylindre avec elle a une "rondelle de caoutchouc" intégré ce qui peut faire office de silence damper.

Ensuite pour le ressort je suis comme toi dans l'impasse, car il faut un ressort spécifique ou un ressort vsr recoupé pour rentrer parfaitement dans le cylindre. Il n'y a que 2 marques pour les ressorts AWS: Pdi et laylax.

Je te conseil d'investir dans du full pdi si tu as les moyens, moi j'ai fais un mélange laylax/airsoftpro et bientot pdi pour le guide ressort et au début j'ai eu pas mal de soucis de misfeed ou alors le snipe qui ne s'arme pas du premier coup, ...

Minusbigboss
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012 17:51

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par Minusbigboss » 17 févr. 2013 20:24

pour le full pdi non je n'ai pas les moyens, peut être plus tard sur un terrain plus vaste le besoin s'en fera ressentir.

pour le canon j'y avais songé aussi mais su je dit pas de conneries il me semble avoir lu que marui chambre ses répliques avec du .04 donc le gain avec le .01 ne sera pas énorme mais je garde quand même cette solution sous le coude.

le ressort oui je tien à le changer pour augmenter le fps sans avoir à toucher au reste.
le vrs140 développe théoriquement 330 fps, j'ai vue que le 160 fait 350, le bloc détente résistera au 160?
je suis bien conscient qu'il sera usé prématurément mais ça c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par NUAGE » 17 févr. 2013 20:51

Te prend pas le choux ...
t'as pas trop de sous à mettre dans l'upgrade pour l'instant ?
Choppes toi un ressort de bar 10 et basta !
Sa devrais de donner dans les 390fps voir plus, au pire une spire ou 2 en moins et c'est dans la poche :wink: !
jdois méme avoir sa en stock, mp si interressé .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Minusbigboss
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012 17:51

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par Minusbigboss » 18 févr. 2013 10:18

ouais je vais faire ça dans l'immédiat prendre un ressort vsr160 et je verrai le reste plus tard.

pour une chambre hop up y a que pdi qui en fait ?
après moulte recherche je trouve rien d'autre compatible, pas même là chambre d'origine marui ou alors j'ai là ghillie devant les yeux ....

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par NUAGE » 18 févr. 2013 11:33

Pourquoi changer ta chambre hop-up ? Celle d'origine avec un bon joint est exelente !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Minusbigboss
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012 17:51

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par Minusbigboss » 18 févr. 2013 11:55

Je dis pas le contraire mais pour plus tard, quand je changerai le canon et y adapter un canon d'AEG ce qui avec le bloc d'origine n'est pas faisable.

Canon snipe y a pas grand choix et ca coute bien plus cher.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par A-Swagger » 18 févr. 2013 13:15

Le canon étant avec le HOP-UP la pièce la plus importante pour la précision... je veux bien que tu "micro upgrade" pour le reste mais le canon il te faut prendre du bon! Sinon l'upgrade est totalement useless tu ne sentiras presque aucune différence et donc tu finiras quand même par prendre du laylax ou pdi au final! Inutile de perdre ton temps et ton argent :wink:

Le snipe en airsoft ça demande de la patience et du porte monnaie! Canon joint hop-up et HOP-UP il faut les meilleurs produits possible. Ta chambre hop-up est très bonne garde la! Et surtout je ne vois pas l'interet d'acheter un canon de précision à 30euros + une chambre hop-up à 30euros pour une précision modeste alors que tu peux avoir une très bonne précision avec seulement un canon à 70euros!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Minusbigboss
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012 17:51

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par Minusbigboss » 18 févr. 2013 14:08

Oui c'est sur puis si je doit changer de canon c'st pour un PDI ou un prom'.
Comme dit c'est dans bien plus tard, un canon ca s'use, dans un ou deux ans en fonction de mon utilisation il faudra voir si il est toujours aussi performant et si il faut investir dans un autre.

Pour le prix t’inquiète a la base je voulais un MB01 full upgrade avec la plupart des pièces Airsoftpro et canon prom' etc, pas de quoi faire une machine a tuer des mouches a 300m mais un truc vraiment pas mal et efficace, j'en avait en tout pour 400€ réplique comprise.

La j'estime a 250€ la réplique FDP compris, et après le ressort et tout pour 15-20€ donc 300€ grand max.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par A-Swagger » 18 févr. 2013 14:24

Un canon d'AEG ça s'use. Pas un canon de bolt! En une vie de snipe tu tireras moins de billes que en une partie du dimanche d'un AEG normal
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par Fred » 18 févr. 2013 15:06

Sauf que... PDI n'est pas la seule alternative. Et heureusement, le monde de l'airsoft serait triste.
On trouve des canons à moins de 50€ qui s'en sortent très bien.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par A-Swagger » 18 févr. 2013 15:11

A mes yeux, prom (laylax) est le meilleur compromis rapport qualité prix pour les canons.
La différence entre un 6.03 laylax et un 6.01PDI n'est vraiment pas flagrante
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: L96 Marui micro upgrade

Message par Simon » 18 févr. 2013 17:18

Le canon et le bloc hop-up d'origine sont excellents.
J'ai joué pendant plusieurs mois avec un upgrade uniquement kit cylindre PDI + M130 et j'avais une bonne puissance pour une précision déjà très bonne.

De plus, le M130 est assez bien supporté par la trigger d'origine, je n'ai constaté aucun signe d'usure après de nombreuses parties.
Je t'inciterais donc à te pencher sur la partie mécanique plutôt que de prendre un canon d'AEG ou de prendre un joint que tu auras du mal à installer.
Image

Répondre