AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par Swofford » 11 févr. 2013 15:29

Bonjour à tous,
Tout d'abord, voilà la config' de l'AWS:
_ Trigger box Laylax
_ Piston Laylax (fournie avec la trigger)
_ Cylindre & tête de cylindre airsoft pro.


Voulant augmenter ça puissance, j'ai acheter un ressort pdi 130.
Mais le problème est qu'il serait trop long. Le piston n’accroche plus au piston sear, de plus le ressort est "tordu" dans le cylindre.
J'ai déjà couper 4 spires mais rien ni fait.
Je pensais laisser le ressort à l’intérieur du cylindre en essayant le comprimer une nuit mais je pense que ca va plus diminuer la puissance et surtout qu'il y a un risque qu'il n'accroche pas.

Est ce que vous auriez une alternative a me proposer ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par NUAGE » 11 févr. 2013 17:00

Si je comprend bien ton ressort comprimé à fond fait X cm (ex 8cm) ,alors que l'interne du piston n'en fait que 6 (ex) ?
Bizarre quand méme .. c'est bien un ressort pour AWS ?
Une fois le ressort sur le spring guide (sans piston ni téte de cylindre), le ressort dépasse de combien du cylindre ? (normalement c'est environ 3cm voir un peu plus)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par Swofford » 11 févr. 2013 17:41

Le ressort doit dépasser d'environ 2cm du cylindre. Je force un peu pour mettre le piston. Et le ressort est courbé a l'intérieur.
Du coup, je n'arrive pas a l'armé, j'ai fais une modif' sur le spring guide d'origine pour perdre de la longueur, mais il manque toujours quelque millimètre 1 voir 2 max pour armé.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par NUAGE » 11 févr. 2013 18:49

Mais ton ressort est en 11mm interne non ? donc tu devrais avoir un spring guide en 9mm externe . > celui d'origine est en 7mm (d'ou la torsion du ressort :mrgreen: ) ..

Montre une photo de ton ensemble pneumatique démonté , sa va peu-etre aider .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par Swofford » 11 févr. 2013 20:10

Justement, le diamètre du ressort est plus gros que celui d'origine. Je ne peux pas faire de photo malheuresement. Ce serait uniquement le spring guide qui provoque ceci ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par skavenger360 » 12 févr. 2013 10:23

à mon humble avis de débutant, ton ressort n'est pas le bon car diamètre trop faible, d'où la torsion et tous les ennuis qui en découlent.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par Swofford » 12 févr. 2013 16:07

Donc je dois racheter un spring guide en gros ?

Mais il y a un léger problème:
_ soit j'achète un spring guide laylax: soucis, il n'y a pas de ressort prévu pour l'AWS
_ soit j'achète un s-g PDI: soucis, ce n'est pas trop bon de faire des mélanges laylax/pdi/airsoftpro ?
_ soit je trouve un spring guide qui va dans le cylindre type vsr et je le recoupe a la bonne longueur ?

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par NUAGE » 13 févr. 2013 0:02

Swofford a écrit :Donc je dois racheter un spring guide en gros ?

Mais il y a un léger problème:
_ soit j'achète un spring guide laylax: soucis, il n'y a pas de ressort prévu pour l'AWS > pdi produit le 140 et 130 pour aws
_ soit j'achète un s-g PDI: soucis, ce n'est pas trop bon de faire des mélanges laylax/pdi/airsoftpro ? > sa passera sans probléme ne t'inquiétes pas !
_ soit je trouve un spring guide qui va dans le cylindre type vsr et je le recoupe a la bonne longueur ?
> sa marchera aussi
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par Swofford » 13 févr. 2013 12:33

Oui pdi produit des ressorts qui ne sont pas au diamètre du spring guide laylax.

hornet
marksman
Messages : 53
Inscription : 20 août 2011 22:16

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par hornet » 21 mai 2013 14:28

bonjour,

je fais un joli déterrage, j'ai un l96 aws marui comme celui qui a créé le post.

je voudrai savoir si le fait de changer le spring guide à changer quelque chose?

en effet, j'aivoulu upgrader mon l96, avec du laylax : zero trigger laylax + piston, cylindre et tête de cylindre, j'ai acheté un spring guide laylax 7mm.

bon avec çà j'ai acheté un ressort pour pdi vsr160 (11mm) (j'ai cru lire qu'il s'agissait des mêmes dimensions de ressort) et également un ressort l96140 13mm.

avec les deux ressorts le piston n'accroche pas, j'ai vérifié sans le ressort le piston accroche. de plus le ressort se tord à l'intérieur du cylindre comme expliquer au dessus...

je souhaiterai donc savoir si en installant un spring guide 9mm et le ressort l96 le problème aurait il de grande chance de se résoudre?

et donc si possible savoir si pour Swofford le problème est réglé?

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par Swofford » 23 mai 2013 6:38

Comme je te l'ai dis par mp, je n'ai pas eu l'occasion de résoudre ce problème. Je pense qu'il faut avoir/faire un ressort spécifique pour l'aws.

hornet
marksman
Messages : 53
Inscription : 20 août 2011 22:16

Re: AWS TM: Problème avec le ressort PDI 130

Message par hornet » 29 mai 2013 11:05

Bonjour,
Je viens donner quelques infos pour le prochain qui souhaiterai prendre le kit laylax pour l96 aws.
Tout passe niquel, mais le piston ne s'accroche pas (j'ai pris le laylax pour le piston).
J'ai essayé :
- kit cylindre l96 aws laylax + guide ressort laylax (7mm) + piston hard laylax pour l96 aws + ressort vsr140 11mm ext = le piston n'accroche pas il manque pas mal de distance et le ressort se tord...

- kit cylindre l96 aws laylax + guide ressort laylax (7mm) + piston hard laylax pour l96 aws + ressort l96 140 13mm ext = le piston n'accroche pas il manque peu de distance entre la 1er sears et le piston. Le rossort se tord

- kit cylindre l96 aws laylax + guide ressort pdi (9mm) + piston hard laylax pour l96 aws + ressort l96 140 13mm ext = il manque 5 mm pour que le piston s'accroche.

- kit cylindre l96 aws vc pdi + guide ressort pdi (9mm) + piston vc pdi pour l96 aws + ressort l96 140 13mm ext = en enlevant ce qu'il faut à la bague en métal et les deux en plastique, le piston accroche la bille part loin pas de soucis.

J'ai l'impression que le fait que le piston pdi à un piston end à visser le rend un peu plus grand et permet donc l'accroche.

Peut etre faudrait il percer un peu le piston laylax là ou l'on place le ressort pour obtenir les 5mm manquant? N'ayant pas le matériel ni même l'expérence pour çà je reste dans le suspence.

Mais en conclusion pour l'upgrade du l96 aws rien de mieux que pdi, car au final j'ai acheté deux upgrades dont un inutil...

Répondre