Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par gapdieu » 12 déc. 2012 13:30

Bonjour
J'ai mon L96Marui avec la configuration suivante:

Kit cylindre PDI palsonite et Hard Piston
Cannon d'origine bloc Hopup d'origine, join PDI W (pour cannon d'origine)
Je tire en KA 0.36
Et je sors à 445fps en 0.20

Voilà pour le décort.

Quand j'ai achetté cette réplique (d'occaz) il y avait un join nineball, qui comme un peu gros pour le hopup d'origine avait été mal monté et donc c'était déchiré. Ni une ni deux je l'ai changé, mais bien que très efficace au niveau de l'effet hopup, je me retrouvais avec du side spin aléatoire et une irrégularité terrible.
Je suis donc passé au join W Pdi qui grace à çà forme et une fois bien centré me permet d'avoir une régularité et une trajectoire rectiligne démoniaque. Mais il me paraissait souple et fin au montage. Et effectivement j'ai perdu de la porté car je dois mettre mon hopup presque au maxi pour lever mes 0.36 sur 35, 40m alors qu'avec le nineball j'était plus sur du 45, 50m . De plus il est très très sensible à la température et il faut au moins 10 billes avant de retrouver ses perf après un temps de repos trop long.

Donc comme j'avais commendé un autre join (HiCapa) qui resenble un peu au ninebal (sans le système W ou deux picots) j'ai essayé, et là je suis je ne suis que très moyennement satisfait cae mes trajectoires sont moins rectiligne qu'avec le PDI et l'effet à peine supérieur.

Donc en résumé je cherche la perle rare, un join adaptable sur les cannons d'origine type VSR10, qui à un bon effet hop up un peu comme le nineball et avec le système à deux points d'appuye comme celui de PDI.

Si quelqu'un à une idée, il est le bien venu, car j'ai pas prévu de voyage à lourde pour trouver le join qui me conviendrait.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par NUAGE » 12 déc. 2012 17:11

Je te conseillerai dans l'ordre ;

1- A+ 60°
2 ra-tech transparent silicone > une tuerie, qui devrais etre plus connue !
3-nine-ball (j'en ai un pour l'instant sur la méme réplique, sa envoi)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par gapdieu » 12 déc. 2012 17:25

NUAGE a écrit :Je te conseillerai dans l'ordre ;

1- A+ 60°
2 ra-tech transparent silicone > une tuerie, qui devrais etre plus connue !
3-nine-ball (j'en ai un pour l'instant sur la méme réplique, sa envoi)

Merci beaucoup NUAGE de ta réponse,
le A+ je vien de le trouver sur ebay en free fdp. je vais donc essayer, effectivement je vais le tester
le nine-ball j'en ai pas un très bon retech en ce qui concerne régularité et la précision mais c'est vrai que pour le hopup il était génial.
le ra-tech connait pas je vais faire des recherche dessus.

encore merci pour ta réponse rapide
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par NUAGE » 12 déc. 2012 17:36

De rien :wink: !
Par contre je remarque que les nine-ball posent souvent probléme ...> au niveau de la lévre interne,juste avant la bosse hop-up (default de moulage ...?), ce qui engendre parfois des soucis de bourrage, parfois pire .

Rien ne vaut un A+ avec un bon canon désormais 8) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par gapdieu » 12 déc. 2012 21:11

Oui le nineball à toujours été un problème pour moi car trop gros pour rentrer correctement sur les canons et le hopup d'origine marui, je n'ai qu'a attendre 15 jour et j'aurai le A+ on va bien voir ce que celà done
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par zup1234 » 12 déc. 2012 21:32

Pour te répondre , je suis à 445 FPS également sur une config en vaccum .

J'ai laissé le join marui d'origine , en effet , le nineball est trop gros , malgrés des tentatives de découpes , le w pas top pour les gros grammes semble t il .

j'ai durci le hop up avec un morceau de cure dent dans le rubber, et j'ai 65 m de portée (télémetre laser)


En tous ca ca reste un bon joint , même si je vais tester le A+


zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par gapdieu » 13 déc. 2012 13:58

Merci de ta réponse
Mon rubber en fait en pique à brochette car l'original perdu lors du déchirement du Nineball. Il est donc bien dure, je pensais à mettre un bout de cartouche de slylo bic. Et avec l'origine tu arrive avoir des trajectoire rectiligne à 100%?
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par zup1234 » 13 déc. 2012 19:13

Tout à fait , de belles trajectoires bien droite .

Je ne force pas le hop up pour éviter la bosse de fin de courses dégeulasse


Par contre pour la régularité , le niveau à bulle est obligatoire , c est devenu très sensible avec le cure dent .

Le choix des billes aussi , j'ai testé avec de la guarder , de la king arms et de la madbull en haut grammages

La madbull est sans aucun doute la meilleure au niveau de la prise d'effet ( la guarder est pas mal non plus je trouve) , cependant exit la KA , pour moi c est de la daube .

C'est que mon avis , mais pour l'instant j'en suis la ;-)
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par Simon » 03 janv. 2013 0:25

Un retour d'expérience avec le A+ ?

Pour ma part, joint et bloc d'origine aussi, configuration à 465 fps constant (± 5/6 fps).
J'ai également rajouté une petite cale au niveau du hop-up car avant je ne levais pas plus lourd que de la 0.30 et encore.

En ce moment : Tir rectiligne, pas de side-spin (de temps en temps des billes partent en vrille, mais je l'attribue plus aux billes elles mêmes). Je vais voir pour rajouter un niveau.

Portée max : 3 billes sur 5 dans un panneau de bois de 1m² à 80 mètres, mesure télémètre. Portée utile : 60 mètres.
Mon joint est par contre également sensible aux températures.
Je joue avec les madbulls 0.40 ocre, très satisfait, mais il faudrait que je commence à les peser une à une vu les écarts qui ont été observés puis remontés sur le topic des billes.

Bientôt 1 ans et demi d'utilisation intensive et le joint ne montre aucun signe de faiblesse.
Image

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par gapdieu » 03 janv. 2013 10:21

Cool merci de tes informations.
Je n'ai toujours pas reçu mon A+ avec les fêtes j'espère que ma lettre ne c'est pas perdu en route. Dès que je le reçois je mon tout çà je le rode et on verra bien sur le terrain son comportement au froid car ma prochaine partie va le mettre à rude épreuve de ce côté là.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Lascarbleu29
marksman
Messages : 87
Inscription : 28 août 2012 14:26
Localisation : Brest

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par Lascarbleu29 » 04 janv. 2013 19:27

idem que jok...

joint d'origine marui + ressort de rappel d'appui du hop up coupé d'un tiers.
Je lève la 0.43 sans problème à 50% du réglage de la molette.

Absolument aucun intérêt, d'après moi, de changer le joint... il fait super bien son boulot.

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par gapdieu » 05 janv. 2013 9:09

joint A+ reçu montage ce soir je vais voir ce que çà va donner.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par Renan » 05 janv. 2013 9:18

Ca donnera rien sans un rodage minimal =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par zup1234 » 05 janv. 2013 12:35

ca m'intéresse également ,

pourra tu mettre un lien du lien que tu as pris ?

merci

zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Quel join pour un L96 Marui avec Hopup d'origine

Message par gapdieu » 05 janv. 2013 20:45

Effectivement Ronan j'ai lu plusieurs de tes posts concernant le rodage de ce joints. J'ai planifier une fois correctement monter de le roder en intérieur avec de la 0.20, et une fois 300 billes tirer je pourrais commencer les réglages avec mes 0.36

Pour zup1234 voici l'add http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Répondre