[A&K] SVD dragunov - problème de puissance

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
Fantazy
sharpshooter
Messages : 151
Inscription : 03 oct. 2012 19:32
Localisation : Freistroff

Re: [A&K] SVD dragunov - problème de puissance

Message par Fantazy » 11 nov. 2012 15:17

Intéressant :)
J'aime ce forum, les gens ne disent "trololol non tué nul lol" ils argumentent et expliquent :)

Merci pour votre participation messieurs :)

Pour ce que je peux en dire 690mm 6,03 AimTop et 6,01 542mm pdi on tombe à la même puissance en fps.

Le mieux serait certainement de faire ces tests avec plusieurs canons du même diamètre, mais pas d'autres canons dispos chez moi =\
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [A&K] SVD dragunov - problème de puissance

Message par Alumyx » 12 nov. 2012 0:14

NUAGE a écrit : > théorie visible avec le test de la seringue, le piston ne bloque pas direct quel que soit la mécanique .
Nunu, aurais tu oublié LE principe fondamental de la dynamique ? Si le piston ne se bloque pas directement, ne n'est pas parce que l'on perds des cm cube d'air, c'est juste parce que l'on est pas encore à l'équilibre ! Plus le piston est reculé, plus la pression de l'air est faible, et plus la tension du ressort est grande : on est très loin de l'équilibre, le piston avance. Plus il avance, plus la tension du ressort diminue, et plus la pression de l'air sur le piston augmente. Arrivé à un certain stade, la tension du ressort sur le piston est totalement égale à la pression de l'air sur la tête du piston : le système est à l'équilibre. Un bête problème statique de terminale S !

Le seul endroit où les fuites sont vraiment considérable, c'est entre la bille et le canon ! N'oubliez pas que les billes font généralement 5.95 mm de diamètre, donc même avec un 6.01, ça "pisse" pas mal !

Pour en revenir aux 550 mm, si j'en crois les chiffres de Alf, avec plus de 30 cm cube, le SVD spring a un plus gros cylindre que le type 96 (28 cm cube de tête)... Or, je n'ai jamais eu de soucis avec mon 650x6.03... Bref, c'est des foutaises, mettez le canon que vous voulez !

Et au passage, si je peux me permettre un petit HS, le soucis avec les AEGs, c'est aussi que la bille ne soit pas sorti du canon lorsque le piston commence à reculer... Là, je ne vous raconte pas la soupe de méca fluide ! :twisted:

EDIT : @ Fant' : 690 ???
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantazy
sharpshooter
Messages : 151
Inscription : 03 oct. 2012 19:32
Localisation : Freistroff

Re: [A&K] SVD dragunov - problème de puissance

Message par Fantazy » 12 nov. 2012 13:29

Amen Alu :D!

590 :roll: mon doigt a rippé sur l'iphone xD!



Aujourd'hui, belle surprise...

Je monte un montage RS svd vers weaver...

Déjà, le svd a&k a, sur le top cover, une ligne en metal sur le bas... ça bloque le montage RS...
Donc lime, peinture et réglé.

Ensuite je monte ma lunette, tout content... je charge mes billes... je veux tester, et l'outer barrel avec le garde main se retrouve dans ma main gauche et le reste, receiver et bloc + canon dans la droite...


Comme je l'avais dit à mon premier post, le "bloc bleu" est bien solidaire du corps dans la dernière version, pas de crainte à ce niveau là...

Par contre l'outer barrel se fixe mal dans le bloc bleu... Donc un peu de scotch d'électricien pour épaissir, on le glisse dans le bloc bleu, un peu de colle au pied de la vis, on resserre bien, et plus de jeu.

ça m'a légèrement surpris quand même... mais bon, tout est réglé, et il est tout beau maintenant avec son montage RS et sa lunette copie leapers ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fantazy
sharpshooter
Messages : 151
Inscription : 03 oct. 2012 19:32
Localisation : Freistroff

Re: [A&K] SVD dragunov - problème de puissance

Message par Fantazy » 19 nov. 2012 12:17

Un pu de nouveau :)

J'ai reçu aujourd'hui une dernière commande ASpro.

Les ressorts que j'ai pris sont : 110/120/130ms

Avec la config des pages précédentes + tête de cylindre ASpro on obtient:

110ms: 365 fps
120ms: 385 fps
130ms: 475 fps

Tests a la 0,20 hop up réglé pour de la 0,40.

En gros pas de ressort pour du 450... En 10ms de différence presque 100fps de différence =\

Donc j'ai remis mon ressort coupé...

Si quelqu'un a un svd a&k j'aimerais savoir quel ressort utiliser pour arriver à 450gps +- 10fps sans avoir à la couper ^^*!
ImageImage

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: [A&K] SVD dragunov - problème de puissance

Message par foxx » 17 janv. 2013 22:19

hummmmm justement j'ai un beau SVD a&k avec sa 1P21 à 3 m de moi ...

Bref, j'ai un canon Deepfire 6.02 avec hopup AirsoftPro monté dessus avec un SP130 (Guarder) je suis à 385fps :/ fuite d'air niveau du O-ring de mon piston (limaille de fer sur le O-ring du piston) je vais aller demain dans un magasin très connu (faut pas citer de nom d'enseigne :D ) et m'en acheter un nouveau je le passerais au Chrony et je te dirais les nouvelles

Foxx

Avatar de l’utilisateur
logan125
scout
Messages : 27
Inscription : 25 sept. 2012 20:04

Re: [A&K] SVD dragunov - problème de puissance

Message par logan125 » 22 oct. 2013 21:22

Salut a tous j'ai trouver que mon test de seringue etait moyen sur mon svd et vu l'état de mon cylindre ca devrai venir de la savez vous ou trouver un cylindre neuf svp?

Répondre