QUestion upgrade cannon de précision Falcon

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par gapdieu » 12 août 2012 20:57

Bonjour
Je sais qu'un certain nombre de sujet traite de la marque falcon surtout de leur joint mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est: es ce que quelqu'un à déjà testé le canon de précision Falcon en 6.03 pour TM L96AWS.

http://www.airsoft-entrepot.fr/falcon-k ... 9.z.fr.htm

Je sais que beaucoup ne jure que par le 6.01 de PDI mais dans certaine partie on ne m'autorise que la bio et pas mes 0.36 habituelles bien calibrées, d'où un 6.03 et en suite le budget des cannons PDI et fortement élevé.
Bien sur seul le canon pourrait m’intéresser pour le joint je resterai sur mon nineball.

Merci pour vos réponse.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par StrayCat » 12 août 2012 23:14

1) Un 6.04 ou un 6.08 PDI sont aussi bien que le 6.01. J'ai personnellement un 6.04, aucune différence visible avec un 6.01, et d'après certains les diamètres importants sont plus précis sur la longue distance. A voir.
2) Si tout le monde recommande PDI, c'est que leurs canons sont quand même un cran au dessus des autres. Et pour envoyer un bout de plastique minuscule à 60m dans un torse, sachant que tu n'as droit qu'à un seul coup... C'est mieux d'investir. C'est certes pas donné, mais la différence se voit. Clairement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Ilpittore » 13 août 2012 1:22

Plus le diametre est petit, plus tu gagnes en fps, mais tu perds en portee.
Sur ce point un 6.08 est mieux qu'un 6.01, mais tu perds des fps, a toi donc de compenser derriere mais on en revient a un sujet largement debattu.

Pour le prix je te conseille donc vivement un PDI en 6.05 ou 6.08, qui feront tres bien leur boulot et tu ne le regretteras pas.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par wizard » 13 août 2012 17:18

moi ce qui m interesse chez les falcon. c leur canon strie comme les tk. Maintenant pdi reste a recommander.

ps tu utilise quoi comme bio ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par gapdieu » 14 août 2012 21:30

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement tout le monde est d'accord pour dire que PDI est une excelente marque et pour tout ce qui est piston chambre triger et toutes les pièces mobiles se sont les meilleurs et les plus durables, mais pour le canon qu'es ce qui les rend si différent des autres ou plutot qu'es ce que les autres ont de moins qu'eux. Es ce que quelqu'un à fait une sorte de bench comme pour les billes entre des canons de précision et des marques différentes.

Pour répondre à wizard je vais regarder le canon strike dont tu parle. Pour la bio pour l'instant je n'en est pas encore utilisée car pour l'instant les gens que j'ai rencontré tolères aux sniperx de jouer en non bio vu le peu de bille que l'on tire mais plus çà va plus les OP deviennent 100% bio je vais donc devoir m'y mettre un jour ou l'autre et là se qui me tue c'est qu'on ne trouve pas au dessus de 0.30g mais c'est un autre sujet.

Straycat ton histoire de canon plus gros plus précis à longue distance je suis preneur d'une explication car là je suis largué.

Et donc les canon falcon personne n'a de retour d'expérience là dessus?

Si non je vais regarder en 6.05 PDi voir si au niveau budget çà m'irai.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par StrayCat » 14 août 2012 23:56

Effectivement tout le monde est d'accord pour dire que PDI est une excelente marque et pour tout ce qui est piston chambre triger et toutes les pièces mobiles se sont les meilleurs et les plus durables, mais pour le canon qu'es ce qui les rend si différent des autres ou plutot qu'es ce que les autres ont de moins qu'eux. Es ce que quelqu'un à fait une sorte de bench comme pour les billes entre des canons de précision et des marques différentes.
La précision qu'offre le canon se mesure à un seul et unique critère : la régularité de l'interne du canon, bref la qualité d'usinage, on doit avoir le même diamètre partout,sans la moindre micro-bosse, et les parois du canon doivent être parfaitement droites. A l'heure actuelle (et à ma connaissance), PDI est le seul fabricant à proposer des canons réguliers à 0.002mm près. Tous les autres sont derrière.
Straycat ton histoire de canon plus gros plus précis à longue distance je suis preneur d'une explication car là je suis largué.
ça a déjà été débattu longuement ici : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =65&t=5102
Grosso merdo, les diamètres étroits peuvent provoquer des chocs quand la bille passe, alors que sur un canon plus large les billes "flottent" sur un coussin d'air. La condition étant que le canon doit être assez long pour permettre à la bille de se stabiliser, mais avec un snipe ça pose pas trop de souci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Ariegeboy » 15 août 2012 0:19

D'ailleurs Ilpitorre, toi qui a été chez PDI, tu sais ce qu'ils pensent eux de l'effet du diamètre interne sur les perfs de nos cannes à pêche préférées ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par StrayCat » 15 août 2012 1:15

Ilpittore a écrit :Plus le diametre est petit, plus tu gagnes en fps, mais tu perds en portee.
Sur ce point un 6.08 est mieux qu'un 6.01, mais tu perds des fps, a toi donc de compenser derriere mais on en revient a un sujet largement debattu.

Pour le prix je te conseille donc vivement un PDI en 6.05 ou 6.08, qui feront tres bien leur boulot et tu ne le regretteras pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Ilpittore » 15 août 2012 2:17

Et bien oui, en gros les différents diamètres permettent différentes configurations:

Prenons des exemples:

Pour une canne a pêche qui se doit d'avoir une super longue portée tout en restant précise, un diamètre large est recommande.
Par contre on perd en fps, du coup il faut compenser par un ressort plus gros ou un piston plus léger etc...
Qui dit ressort plus gros dit plus de vibration etc...
Donc pour moi, le meilleur canon de PDI pour la portée est le 6.04 ext 10.

Je posterai sous peu un tuto pour ça mais quand on commence a vouloir être précis avec une réplique a 70 mètres, alors oui on peut parler de tir très longue distance par analogie avec les armes a feu puisque tous les petits facteurs qui n'entrent pas en compte sur de courtes distances viennent perturber ton tir. D’où le fait que l'utilisation d'accessoires ( niveau a bulle, tables de tirs, inclinaison etc...) se révèlent être utiles a mon gout et non pas superficiels ou gadget puisque réservés a du tir très longue distance. Oui mais avec une bille de plastique et 70 mètres efficaces la on est en plein dedans !!
Donc pour en revenir aux canons, le diamètre ext de 10 mm limite sérieusement les vibrations et donc ta trajectoire est meilleure.

Pour un sniper court, BAR 10 dans un groupe d'intervention par exemple je conseille un 6.01 car la on gagne en fps et en précision, pas en portée, les deux étant sensiblement différents. D’ailleurs un Barikaru semble tout indique dans ce cas la car on peut se permettre de diminuer le ressort et donc encore gagner en précision.
La bille sera plus rapide ( fps ) donc touchera sa cible plus vite etc...

Avec un diamètre lent tu as une bille lente mais qui flotte, donc plus de portée, mais la précision diminue par contre.

( et je bosse toujours chez PDI)

Quant aux rumeurs, les canons ne sont pas usines, il est impossible de maintenir une telle qualité sur d'aussi grandes distances. Sont usines uniquement le trou pour le joint hop up et les deux extrémités.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Renan » 15 août 2012 6:54

Attends une minute... Comment ça "pas usiné"?
Et la garantie de précision au micron dont il vantent leurs produits alors?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Douane974 » 15 août 2012 7:03

Je ne m'y connaîs absolument pas, mais peut être voulait il dire que le canon est moulé pour le tube, débité à différentes tailles, puis usiné pour les extrémités..?
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par loky » 15 août 2012 8:18

Non je pense que c'est des tubes extrudés, coupés à la bonne longueur... Mais comment garantir une telle précision en simple extrudé ? j'ai toujours pensé qu'ils les usinaient avec une dent folle pour garder une telle tolérance en usinage interne et sur si long

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par gapdieu » 15 août 2012 13:53

StrayCat merci de ta réponse je comprends maintenant la grosse différence et donc je vais devoir faire des économies et acheter un PDI 6.04 si celà existe pour les L96AWS.
Donc Falcon on oublie...
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Ariegeboy » 16 août 2012 0:57

Falcon les retex du 509mm pour kc02 étaient vraiment decevants (canon pas droit, ...).

Merci Ilpitorre pour ces infos, je sais que le sujet a été longuement débatu ici même mais quitte à avoir quelqu'un dans la place, autant demander les infos à la source.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Ilpittore » 16 août 2012 2:20

Pas de soucis, c'est fait pour.

Oui les canons ne sont pas usines mais ce n'est pas pour autant que la garantie de l’état de surface ou de la tolérance du diamètre n'est pas respectée ^^
Il existe de nombreux autres moyen de fabrication beaucoup plus performants que l'usinage qui n'est clairement pas adapte pour des canons.

Prenez par exemple une pièce forgée et une pièce usinée et bien vous verrez que la pièce forgée est 10 fois plus résistante ( chiffres totalement inventes bien sur )
Cela vient notamment du fait que la pièce se retrouve avec un fibrage dans le sens de l'effort, chose impossible a obtenir avec un usinage puisque la matière a usiner rappelons le est elle, moulée dans la plupart des cas, voire extrudée comme le souligne Loky.
Image

Répondre