L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par zup1234 » 19 mai 2011 20:33

Bonsoir tout le monde ,
Si je vous écrit ce soir c' est par ce que la je calle !

Histoire ; J' ai eu mon l96 aws le dernier 24 dec 2010 , mon petit bijou que j' ai chéri pendant plus de 5 mois en le laissant d' origine( ou presque^^).

Problème , j' ai commandé : Kit cylindre vacuum , le 2 sears pdi ressort 450 fps.

j' ai monté le tout en enlevant les bagues plastiques et en limant l' anneau métallique comme demandé sur le site de PDI. ( je m y suis repris à deux fois pour etre bien ajuster) , j' ai également poncé les arrêtes vives du receiver .

Tout coulisse tres bien .

La ou ca se gate , c est lors du remontage de la trigger.

Je m explique

Avec le sears PDI monté dans le bloc détente marui , je peux réarmer , Problème ca frotte BEAUCOUP , ca reste bloqué en arrière et je ne peux même pas ramener le cylindre.

Avec le sears Marui , ca va mieux . je peux réarmer et ramener , mais il faut toujours beaucoup forcer en comparaison avec un mauser à puissance équivalente d' origine.... en le faisant coulisser beaucoup de fois ca s ' est rodé mais c' est encore pas normal.



J ai joué avec mon snip dans cette configuration , au bout de 20 tirs , LA PANNE.
démontage et holalalalala , piston end dévissé alors que je l' avais serré

Question ,auriez vous une astuce pour serrer plus le piston end ?


l' anneau en delrin du piston a également dégusté , un morceau est cassé ( au niveau le plus fin , je mettrai une photo ,j' ai tourné le piston pour éviter les problèmes)

Je suppose donc que les problèmes que j' ai viennent de la trigger .


J' ai tenté de limer avec ma dremel le sears pdi mais je n ai gagné qu' a le jeter... le piston ne tenait plus.



J' attend vos conseils car la je sêche.


PS , graisse rond lithium ext cylindre , graisse rond teflon intérieur cylindre
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par darkheart » 20 mai 2011 12:53

Je ne suis pas un expert mais pour éviter que les vis ne se desserrent perso je met une goutte de vernis à ongle noir ou transparent (période goth inside) sur le pas de vis et sur la vis elle même. De cette manière, ça ne bouge pas et si tu veux enlever la vis c'est pas trop compliqué, il suffit de forcer un peu avec le tournevis ou la clé allen...

Si cette solution n'est pas suffisante, là il doit y avoir un problème sous-jacent qu'il faut traite mais la je ne voit pas...
Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par zup1234 » 22 mai 2011 19:54

c' est noté pour le piston end , au prochain démontage je lui met un peu de frein filet.


Personne pour m' aider à comprendre ce problème entre ma trigger le cylindre ? J' ai le sentiment d' avoir tout bien monté ....
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par NUAGE » 22 mai 2011 20:21

Pour moi c'est du en partie au trigger à 45°, ce systeme alacon fait remonter l'arriere du piston,sa frotte quand tu raméne le cylindre puisqu'il frotte contre le piston qui lui est fixe .
Y'a pas 50 solutions ; - un trigger à 90°
- modification du sear piston , j'ai fait sa pas mal de fois,tu rajoute un mm d'épaisseur sur la partie qui appui contre le piston (partie à 45° ), l'arriere du piston remontera un peu,sa faciletera le réarmement, testé et approuvé, le bar 10 du collegue est toujours aussi facile à réarmer,sa fait plus d'un an :D .
J'ai posté déja pour ce genre de souci, tu devrai retrouver quelques photos par-ci par là :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par zup1234 » 22 mai 2011 21:07

pourtant sur un MB05 ca frotte pas autant avec un sear à 45 degrés !
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par NUAGE » 22 mai 2011 22:22

C'est le mix type96/vsr c'est sa ?
Je sais pas,pas vraiment de réponse à sa :roll: ...
Ma modif a été testé petit à petit,mais sa marche, mais y'a un probléme de dimension du sear de retiens de piston,si tu met un peu de blanco au bout,tu verra aprés quelques tirs que le piston est retenu par tout juste un petit mm .. sa craint !
Donc si tu met cette calle,sa sera déja mieux .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par thibaud30 » 14 oct. 2011 17:08

NUAGE a écrit :Pour moi c'est du en partie au trigger à 45°, ce systeme alacon fait remonter l'arriere du piston,sa frotte quand tu raméne le cylindre puisqu'il frotte contre le piston qui lui est fixe .
Y'a pas 50 solutions ; - un trigger à 90°
- modification du sear piston , j'ai fait sa pas mal de fois,tu rajoute un mm d'épaisseur sur la partie qui appui contre le piston (partie à 45° ), l'arriere du piston remontera un peu,sa faciletera le réarmement, testé et approuvé, le bar 10 du collegue est toujours aussi facile à réarmer,sa fait plus d'un an :D .
J'ai posté déja pour ce genre de souci, tu devrai retrouver quelques photos par-ci par là :wink: .
Salut,

J'ai ce soucis aussi avec ce bolt, avec quoi rajoute tu 1mm d'épaisseur ?

Pourrais-tu me faire un schéma si c'est pas trop compliqué stp ?

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par NUAGE » 14 oct. 2011 22:37

Probléme récurent si ton piston glisse sur son sear d'accrcohe ... :roll: > le mode recherche ?
(ou alors j'ai mal compris l'histoire du sear qui glisse sur la détente,je vois pas comment c'est possible puisqu'il appui dessus)

J'ai fait ici (entre autre) un shéma ; http://sniperland.fr/bbforum/viewtopic. ... b&start=15
Pour la matiére, de l'acier serait bien .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par thibaud30 » 15 oct. 2011 12:28

Ok merci pour le lien, je l'avais zappé, c'est très intéressant je vais voir ça de plus près.
Cependant, ceux qui ont le soucis, si j'ai bien lu, c'est ceux qui ont le trigger d'origine, alors que j'ai le PDI avec le kit cylindre PDI :evil:

Avatar de l’utilisateur
Black Pantoufle
scout
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2011 16:15

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par Black Pantoufle » 15 oct. 2011 13:05

Tu as le PDI mais un v-trigger ou juste les sears d'origine remplacé par du PDI ?

Petit retour d’expérience si ça peut aider :
J'ai eu ces problèmes de rechargement sur mon bar 10 d'origine. (Impossible de ramener ou en forçant comme un bourrin)
- Je prends un Kit cylindre Raven PDI et une 2nd Sear PDI. Aucun changement. Pire, le piston n'accrochait même plus.
- J'ai reproduit la manipulation de Nuage en ajoutant une pièce métallique sur mon 2nd sear. Ça accroche et je peux de nouveau ramener mon cylindre en place, mais ça continue de résister.
- Manipulation de Wizard, je rajoute un peu de téflon dans la fente ou se glisse le joint pour "l’extérioriser" un peu.

Impeccable, ça glisse sans problème et ça accroche bien le piston et au bout d'une dizaine de tir dans le jardin... Ah ben, non en fait,le 1er sear s'est fendu avec mon 130% Pdi et environ 100 billes tirés depuis l'achat du snipe. \o/

Bon depuis j'ai craqué pour un Barikaru (dont le cul a été scellé au vernis a ongle) et un v-trigger (90°) PDI et c'est un autre univers... Celui où tout marche du 1er coup, où recharger et presser la détente devient un plaisir.

Bref, faites pas comme moi, prenez ce qu'il y a de mieux direct si vous avez les moyens, ça vous fera gagner du temps, de l'argent et vous pourrez conserver un peu de santé mental.

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par thibaud30 » 15 oct. 2011 14:06

J'ai le v-trigger de PDI c'est ça le soucis :evil:

Mon soucis c'est que régulièrement le bolt handle se bloque, et impossible de le ramener.

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par thibaud30 » 16 oct. 2011 13:03

Ce problème survient uniquement lorsqu'il y a des billes dans le chargeur.
Lorsque le bolt handle se bloque, je dois enlever le chargeur, tirer de nouveau le cylindre pour faire tomber la bille.

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par zup1234 » 16 oct. 2011 13:03

pour ma part ce souci s' est réglé en faisant coulisser une bonne centaine de fois le cylindre ( tu arme une fois et tu fais des aller retour)
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par thibaud30 » 22 oct. 2011 19:40

zup1234 a écrit :pour ma part ce souci s' est réglé en faisant coulisser une bonne centaine de fois le cylindre ( tu arme une fois et tu fais des aller retour)
J'ai essayé mais ça ne change rien :evil:

Comme dit ci-dessus, lorsque je ne mets pas de bille : 0 soucis

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: L96 AWS et réarmement compliqué viendez viendez mes amis !

Message par zup1234 » 23 oct. 2011 10:50

je sais pas si ca va t aider , pour ma part , j ai enlevé toutes les traces d'injection , bavure sur toutes les pièces en plastique avec un cuter

J' ai également un peu dremélisé le bloc hop up pour éviter la formation de "copeau de bille"


Ce que tu peux faire , c est démonter le uper , mettre une bille à la main , est voir si c est dans le " canal de cheminement de la bille que ca bloque"


Est ce que ca bloque avec le chargeur plein ou m^me avec une seule bille?



zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Répondre