Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Répondre
zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par zup1234 » 01 déc. 2010 1:19

Salut les bolteux.
Voici le topo, je vais recevoir mon l96 aws noir, tokyo marui et évidement j’ai envie de le customiser un peu.
J’ai beaucoup de question à poser, car faire des recherches ne m as pas permis de trouver toutes les réponses aux questions que je me pose.
Voici une liste de questions numérotés, je vous invite à indiquer à quel question vous répondez afin d’éviter les quiproquos.

Libre aux modos de supprimer/déplacer/locker ce post si vous considérez qu’il n’a pas sa place sur ce forum au que je peux trouver ces réponses seul. (Les sujets relatifs à la modification des l96 étant relativement rares)

OBJECTIF ; un bolt à 450 fps, avec une bonne constance dans les tirs, (sans partir sur un kit palsonite trop onéreux avec un zero trigger également trop onéreux)
La meilleure précision possible. (Canon, barrel spacer, nine ball violet)

1) Je pars du principe que le l96 est comme le vsr et ne résiste pas à plus qu’un ressort 140
http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp_thicker.html
La question est, le l96 a-t-il un ressort d’aeg à l’intérieur d’origine et ainsi est ce que je peux mettre un ressort standard, ou doit je changer mon ressort par un de chez PDI, et donc le spring guide ?
L’objectif étant d’atteindre 450 fps moins la puissance gagné avec un canon de précision. Donc je pense au ressort 130 (cela dépend de votre réponse au sujet du ressort d’aeg)
Avec un kit cylindre complet , il faut un ressort pdi.

2) Ensuite, je regarde les canons de précisions, et je cherche à prendre le plus précis ( sisi , je vous jure)
Je n’ai pas trouvé de comparatif 6.01/6.04 ext 10 (en plus le 6.04ext 10 en 500 mm n’existe pas)
Mais je me demande si entre un 6.01 normal et un 6.04 normal, lequel est le plus précis. (Extrapoler les résultats donc)(Après avoir consulté de nombreux topics sur sniperland et FA je pense que c ‘ est le 6.04 mais quid du 6.05 ?)
Est-ce que le 6.04 sortira ? (on vend d’ abord le 6.01 pour que les clients rachètent un 6.04 ?)

3) Ensuite, les barrels spacers, est ce bien ceux-ci pour un canon de ext10 ? ( page xfire sur le vsr 10)

http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_04spacer.html

Pourquoi sont-ils différent en fonction des différents diamètres internes ?

4) Cet attache silencieux, est t il compatible avec un canon d’ext 10 mm ?
http://www.x-fire.org/raven/e.Gspec_Sil ... hment.html
Non , il faut repercer

5) La trigger d’origine est t’elle à 45 ou 90 degrés ?
Est-ce possible de mettre un piston vaccum sans changer tout le kit cylindre ?
(Je suppose que cela nécessite un piston end à 90 degrés, d’ où ma précédente question)
Trigger à 45 mais permet de mettre un kit cylindre sans changer la trigger pour une zero trigger.


6) le cache flamme ne va t’il pas générer des micros déplacement d’air et créer de la dispersion ?
http://www.x-fire.org/tm_l96/e.bull_hider.html
Normalement non ou alors infimes

7) si je souhaite mettre une tête de cylindre laylax avec silence damper, est ce incompatible avec un piston vacuum ? (je sais que ce n’est pas conseillé de mélanger mais si le vaccum nécessite obligatoirement un zero trigger que je n’achèterais pas, est ce que cela apporte un gain ?)(pas de lien car ehobby est down pour le moment)
Il est plus simple d' acheter un kit cylindre complet et compatible de la même marque sans mélanger deux marques différentes.

8) Changer le piston sear pour le pdi est intéressant apres usure du sear d' origine ou de le changer des le début?
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_2ndsear.html

9)La vis de culasse , faut t' il la remplacer apres avec changé son cylindre? http://www.x-fire.org/tm_l96/e.endscrew.html

Navré si certaine de ces questions vous paraissent «naïves » mais sur le coup, je ne vois pas trop comment trouver les réponses.


Merci pour les vôtres


Airsoftement
Zup1234
Dernière modification par zup1234 le 01 déc. 2010 17:05, modifié 4 fois.
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par Renan » 01 déc. 2010 9:02

Bon ben on va répondre par liste =x

1) Je ne sais pas quelle est la mécanique du L96 de Marui, mais par défaut, j'aurais tendence a dire que, quitte a commander des pièces chez PDI autant y prendre aussi des ressorts!

2) Pour le canon de précision, les diamètre externe 10 ont une excellente réputation! J'en ai un moi même et je n'en suis pas déçu! Pour le diamètre interne, certain vont te conseiller du 6,01 ou du 6,04! Sur du 6,01, il faut un canon suffisamment long pour laisser a la bille le temps de se stabiliser! Pour du 6,04, un canon court ne pose aucun soucis! En claire, plus ton canon est long, meilleur sera ton groupement avec un canon de petit diamètre! Il entre aussi en ligne de compte le type de bille dont tu te sers! Moi je tire a la bille bio, ce qui m'a poussé a prendre un 6,04

3) Pour les barrels spacer, il s'agirait plutôt de ceux là!

4) Dans mes souvenir, un adaptateur de silencieux ou un cache flamme autre que le "muzzle cap" vendu pour s'adapter au canon ne s'adapte pas aux canon de précision de diamètre 10! J'ai pour ma part du re percer mon cache flamme!

5) Aucune espèce d'idée... Je crois qu'elle est a 90° si mes souvenirs brumeux d'autres topics survolés en vitesse sont exacts!

6) C'est sont boulot, au cache flamme, de modifier le flux d'aire! Certain pourrait dire que ça stabilisera la bille ou au contraire que ça perturbera son vol, moi je dis que son influence est trop minime pour être prise en compte =3
De plus, je n'ai pas constaté de baisse de précision en ayant installer le miens!

7) L'intérêt du piston vacuum, c'est sa tête de piston. Si tu la change tu perds tout les avantages qui vont avec! Tant qu'a prendre un piston pour son corps, prend un hard, il est moins cher!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par Fred » 01 déc. 2010 9:26

La trigger box d'origine du L96 TM est la même que celle du VSR, avec des sears à 45deg. Il n'y a rien a modifier, sauf si tu changes pour un bloc detente PDI (vTrigger), mais dans ce cas, le kit de conversion du piston end est fourni. Valable pour piston PDI uniquement je pense.
Image Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par zup1234 » 01 déc. 2010 12:43

Déja merci pour vos réponses.

J 'ai dis tête de piston mais je pensais en fait tête de cylindre .

Pour les barrel spacers j' ai mis ceux pour canon ext de 10 mm mais qui sont sur la page vsr 10 de xfire car je n' en ai pas trouvé de spécifique pour l96aws/ext10



Fred , désolé mais j' ai pas compris...

zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par Fred » 01 déc. 2010 12:56

Je re-explique.
Le bloc detente de ta réplique est le même que celui d'un VSR, équipé d'un piston sear à 45 degrés (les sears sont au nombre de 2 dans un bloc détente, et représentent les pièces mobiles du mécanisme).
http://www.x-fire.org/etop/tm_l96.html
Sur la page de X-Fire qui présente les pièces pour L96 TM (ci dessus), tu peux constater que le piston VC est prevu pour un sear à 45 degrés (regarde les photos et croquis).
http://www.x-fire.org/tm_l96/e.piston_vc.html
Donc, la réponse a ta question est: d'origine, le piston end de ton piston est à 45 degrés, pour aller avec le piston sears de ton bloc detente. Tu peux installer un piston VC spécial L96TM sans changer de trigger box. Même si perso, je te conseille un kit cylindre complet pour l'homogénéité de ton upgrade, ce qui ne nécessitera pas non plus de changer de bloc detente.

Voila, j'espère avoir été plus clair, mais j'écris depuis mon téléphone, pas super pratique...
Image Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par zup1234 » 01 déc. 2010 16:44

C' est déjà beaucoup clair Fred , merci.

dans ce cas la , acheter un kit palsonite , sans changer le trigger deviens beaucoup plus abordable! surtout que celle du l96aws est en métal d' origine.
J' ai vu sur les shémas que soit disant la trigger d' origine soulève le piston , ce que ne fait pas la trigger pdi.Je pense pas que ca change grand chose , mais peux être que je me trompe.


J' ai édité mon premier post avec la réponse aux questions que je me pose.
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par NUAGE » 02 déc. 2010 11:36

Sa change un peu au niveau du réarmement,le piston étant légerement soulevé avec un sear à 45°,le cylindre frotte sur lui lors du réarmement (quand le piston est accroché et que tu fait revenir le cylindre ) .
Le systeme à 90° est plus doux au niveau du lacher que celui à 45° .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par zup1234 » 02 déc. 2010 14:07

merci nuage , je vois mieux ce que cela apporte .

je me pose toujours des questions sur la vis de culasse, les canons de précisions , et sur les sears .

à bientôt

zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par zup1234 » 13 févr. 2011 14:42

Rebonjour tout le monde , je profite de mon ancien post pour reposer quelques questions !


deux questions : - un piston vacuum rentre t il dans un cylindre marui d' origine ? ( ainsi que le spring guide pour spring de 13mm)

-Sur un canon de 500 mm , la bille a t elle suffisamment de temps pour se stabiliser quelque soit le diamètre interne du canon ? ( je retrouve pas l' info ....)


merci pour vos futures réponses.


cordialement


zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par Alumyx » 13 févr. 2011 14:56

Avec 500 mm, d'après les différents tests des membres du forum, on peut plus ou moins tout se permettre. En dessous, les 6.01 sont plus ou moins déconseillé face à des 6.03/6.04, et au delà, ce sont les 6.04 (TK en particulié) qui sont déconseillé. :wink:
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Tokyo marui l96aws, upgrade intelligente.

Message par zup1234 » 13 févr. 2011 15:33

merci alumyx ,

j' ai plus qu' à décider si je veux un 6.04/10 ou un 6.01/10 . pour le coup , je cherche de la précision au maximum .mais si c' est pareil... va pour un 6.01/10 , au moins le ressort seras moins gros.


et sinon pour la compatibilité vacumm et cylindre marui d' origine?
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Répondre