Pb L96 aws : insonorisation et règlage détente.
Publié : 29 août 2010 22:47
Salut,
Je suis en quête de silence pour ma réplique, surtout suite à notre dernière OP ou mon L96 faisait deux fois plus de bruit au tir que celui d'Alumyx
J'ai déjà réduit la puissance du ressort ce qui me fait gagné quelques decibels mais rien de frappant.
J'envisage dès lors de bricolé le kit cylindre et la problème :
Alors que j'espérais collé une rondelle de mousse compacte à l'intérieur de la tête de cylindre, cette manip s'avère impossible. En effet celle ci est conique à l'intérieur et ne recoit l'impact de la tête de piston que via une petite membrane caoutchou placé sur le diamètre extérieur du cône.
Cette forme empêche aussi de coller quelque chose sur la tête de piston qui possède la même membrane circulaire que le cône (les deux joint sont décalés d'un millimètre l'un part rapport à l'autre et ne se tapent donc pas dessus) Imaginez une pièce de 5 cents qui tape sur une pièce de 10.
Du coup je ne sais pas comment insonoriser le kit cylindre.
Sinon j'ai le kit trigger pdi, et au risuqe de passer pour un noob que je suis avec ce matériel, je n'arrive pas à règler la souplesse de la queue de détente.
Voilà le lien, si quelqu'un comprend ce qu'il faut faire je suis preneur :
http://www.x-fire.org/tm_l96/e.newtrigger.html
Merci.
Je suis en quête de silence pour ma réplique, surtout suite à notre dernière OP ou mon L96 faisait deux fois plus de bruit au tir que celui d'Alumyx
J'ai déjà réduit la puissance du ressort ce qui me fait gagné quelques decibels mais rien de frappant.
J'envisage dès lors de bricolé le kit cylindre et la problème :
Alors que j'espérais collé une rondelle de mousse compacte à l'intérieur de la tête de cylindre, cette manip s'avère impossible. En effet celle ci est conique à l'intérieur et ne recoit l'impact de la tête de piston que via une petite membrane caoutchou placé sur le diamètre extérieur du cône.
Cette forme empêche aussi de coller quelque chose sur la tête de piston qui possède la même membrane circulaire que le cône (les deux joint sont décalés d'un millimètre l'un part rapport à l'autre et ne se tapent donc pas dessus) Imaginez une pièce de 5 cents qui tape sur une pièce de 10.
Du coup je ne sais pas comment insonoriser le kit cylindre.
Sinon j'ai le kit trigger pdi, et au risuqe de passer pour un noob que je suis avec ce matériel, je n'arrive pas à règler la souplesse de la queue de détente.
Voilà le lien, si quelqu'un comprend ce qu'il faut faire je suis preneur :
http://www.x-fire.org/tm_l96/e.newtrigger.html
Merci.