Pb L96 aws : insonorisation et règlage détente.

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Pb L96 aws : insonorisation et règlage détente.

Message par Phen » 29 août 2010 22:47

Salut,

Je suis en quête de silence pour ma réplique, surtout suite à notre dernière OP ou mon L96 faisait deux fois plus de bruit au tir que celui d'Alumyx ;)

J'ai déjà réduit la puissance du ressort ce qui me fait gagné quelques decibels mais rien de frappant.

J'envisage dès lors de bricolé le kit cylindre et la problème :

Alors que j'espérais collé une rondelle de mousse compacte à l'intérieur de la tête de cylindre, cette manip s'avère impossible. En effet celle ci est conique à l'intérieur et ne recoit l'impact de la tête de piston que via une petite membrane caoutchou placé sur le diamètre extérieur du cône.
Cette forme empêche aussi de coller quelque chose sur la tête de piston qui possède la même membrane circulaire que le cône (les deux joint sont décalés d'un millimètre l'un part rapport à l'autre et ne se tapent donc pas dessus) Imaginez une pièce de 5 cents qui tape sur une pièce de 10.

Du coup je ne sais pas comment insonoriser le kit cylindre.

Sinon j'ai le kit trigger pdi, et au risuqe de passer pour un noob que je suis avec ce matériel, je n'arrive pas à règler la souplesse de la queue de détente.
Voilà le lien, si quelqu'un comprend ce qu'il faut faire je suis preneur :

http://www.x-fire.org/tm_l96/e.newtrigger.html

Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: Pb L96 aws : insonorisation et règlage détente.

Message par Phen » 29 août 2010 23:04

Voilà le lien à mi page vous pourrez voir la tête de cylindre :

http://www.x-fire.org/tm_l96/e.palsonite_hd.html

(On me dit dans l'oreillette que j'ai mal placé mon topic... si un gentil modo pouvait le déplacé ....désolé)
Dernière modification par Phen le 29 août 2010 23:12, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Pb L96 aws : insonorisation et règlage détente.

Message par Silent Scope » 29 août 2010 23:08

Pour le réglage de ta trigger, sur ton lien regarde la 3ème petite vignette de la toute première image!
Tu verra une photo ou il y a une clée BTR insérée a l'avant du boitier, juste devant la gâchette !

Par contre il est precisé sur le site que la souplesse de détente et la verouillage du piston sears sont dépendant l'un de l'autre!

Donc si verouillage sur aisé, détente dure et inversement, enfin d'après ce que j'ai compris!

A toi de trouver le juste milieu
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Pb L96 aws : insonorisation et règlage détente.

Message par Psilocybe » 30 août 2010 12:13

Un petit effort sur le classement de vos topics SVP. La nouvelle architecture est là pour ça. :wink: (Topic déplacé, et de deux !)
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: Pb L96 aws : insonorisation et règlage détente.

Message par Phen » 02 sept. 2010 15:05

Si un jour des gens achète cette réplique voilà le résultat :

Canon insonorisé avec de la gaine en mousse poly pour tuyau de cuivre. OK

Par contre impossible d'insonoriser le cylindre. En effet rajouter qq chose dans le cylindre enter la tête et la tête de piston raccourci la course maximum du cylindre à l'armement. Hors la conception particulière du marui fait que c'est un bec métallique fixé sur la tête de cylindre qui vient chercher la bille dans le chargeur. du coup, le cylindre ne reculant pas assez, impossible de ramené la bille dans la chambre hop up.

Donc voilà pour l'instant c'est un fail :)
Image

Répondre