L96 Marui et kit pdi

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

L96 Marui et kit pdi

Message par Phen » 12 nov. 2009 13:17

Salut à tous,

Comme annoncé dans mon post de présentation j'ai recu mon petit L96 marui.

Pour l'instant j'ai monté un kit cylindre HD pdi. J'ai retiré le canon 6.01 qui faisait monter les fps bien trop haut.

Le cylindre coulissait très mal à l'intérieur du corps (beaucoup d'acheteurs ont eu le même problème). J'ai amélioré le tout en limant les bagues de maintien comme annoncé sur le site pdi. J'ai aussi légèrement poncé le receiver et tout va beaucoup mieux. A noter au remontage qu'il ne faut pas tout serrer comme un bourrin sinon les contraires de pressions sont trop importantes.

Auriez vous d'autres tuyaux pour améliorer la glisse du cylindre dans le corps du marui ?

Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: L96 Marui et kit pdi

Message par thibaud30 » 12 nov. 2009 15:59

Parles nous également de ton soucis avec la bille qui restait coincé :wink:

Avec ton histoire je vais peut-être attendre avant d'acheter le cylindre.
Mais à noter que PDI dit :

When you customize it, there is a possibility that you can not cock.
Please note the following points when solving it by using pure parts.
1.Angle of setpin and SP guide.
2.Attrition of piston end
3.Attrition of cylinder inside.
There is a possibility of solving it when these are corrected.

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: L96 Marui et kit pdi

Message par Phen » 12 nov. 2009 17:06

Copie collage de l'explication ;)
En fait j'ai eu une bille qui a éclaté et je n'ai pas compris pourquoi.
Ensuite jai eu la chance d'avoir une bille qui s'est bloquée et j'ai pu voir le problème.

En bout de canon il y a un anneau métallique, fendu vers le bas.

La languette qui ramène les billes passe a travers cet anneau. Parfois la bille va se coincé dans la fente de cet anneau, et en ramenant ton cylindre tu bourres la billes violemment dans l'anneau qui mord sur la bille et la coince definitivement.

J'ai légerment bisauté cet anneau dans son diamètre intérieur et en bas (côté fente) pour que la vilaine bille coulisse le long de celui-ci pour se remettre dans l'axe au lieu de se coincé. J'essaierais d'envoyer des photos si besoin.
Petite maj après scéance de tir nocturne.

J'ai encore quelques "misfeed" environ 2 billes sur le chargeur. Il en résulte l'incapacité de pousser le cylindre jusqu'au bout. Le misfeed est décelable car on entend la bille se balader dans le corps interne. Ne surtout pas bourriner !!! Ca coince la bille. Il m'a suffit de pencher le bolt vers l'avant, de le secouer, et la bille reviens en place.
Je cherche encore la solution pour empêcher ces mauvaises billes... et prêt a écouter toutes les solutions :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: L96 Marui et kit pdi

Message par Phen » 12 nov. 2009 22:43

misfeed a priori corrigé en durcissant les ressorts qui guide la bille jusqu'au canon.
Une seule bille baladeuse sur 70 billes.
Image

Répondre