L96 marui...

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
[SBS]Terranhunt

Re: L96 marui...

Message par [SBS]Terranhunt » 15 mai 2009 20:37

le modo passera apres les details de ce L96 Marui pour faire le menage de tout ce qui sert a rien dans les posts....

kongfou

Re: L96 marui...

Message par kongfou » 15 mai 2009 22:18

je ne sait pas comment poster un lien you tube voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=i_XlURLi2iE

[SBS]Terranhunt

Re: L96 marui...

Message par [SBS]Terranhunt » 16 mai 2009 7:30

ahhhhhh merci KongFou , c'est bien cela sur la video , quand il arme on voit la tete de cylindre qui vient cherché la bille en arriere : ils transporte la bille jusqu'au bloc hopup.... donc cela veut dire aussi qu' au niveau canon , on sera toujours identique a nos longueurs actuel puisque cela revient exactement au meme car le cylindre est de meme taille que le vsr10........

En revanche , maintenant ce qui m'inquiete et j'espere qu'ils n'ont pas fait cela : quand ils arme , que cela soit tout l'ensemble canon/hopup/cylindre qui recul ensemble en coulissant a l'interieur du outer barrel jusqu'a atteindre le puit de chargeur : cela serai de la mauvaise mecanique qui tendrai a prendre du jeu au fil du temp.......

car je ne voit pas comment ils font tenir la bille jusqu'au bloc hopup........je sait , je sait , je suis un peut dure a comprendre mais je me pose beaucoup de questions :D :D :D :D :D ....

Il n'y a plus qu'a attendre qu'il sorte et a ce moment la , je pourrai mieu en causé..........

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: L96 marui...

Message par thibaud30 » 16 mai 2009 7:46

Intéressante vidéo, et merci pour les explications Terrahunt.
Bon je pense que de la part de Marui, ils n'ont pas fait de mauvaise mécanique, enfin j'espère :mrgreen:

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: L96 marui...

Message par gorbleu » 16 mai 2009 10:00

ha la la ...... je me tate !!!!

je pense vraiment attendre d'avoir des reviews et des test concrets avant de me le prendre, et surtout de voir qu'elle pieces seront compatibles au final, mais je pense très sincèrement qu'il rejoindra ma petite famille ^^.

pour ma part je pense, que la bille est repoussé tout simplement dans une goulotte et que le réarmement du piston la fait remonter dans celle ci, c'est a mon sens la solution la plus simple a mettre en place et celle qui durera le plus dasn le temps.

en revanche cette solution pause d'autre probleme,
contrainte sur la bille qui peut la marquer et nuire par la suite sur la precision.
risque de blocage

bref a voir, je vais attendre sa sortie, attendre les commentaire, et par la suite aviser
Image
Image
Image
Image
Image

stockfish

Re: L96 marui...

Message par stockfish » 16 mai 2009 10:09

Ouaip , curieux de voir ce système ...

j'ai bien tenté de comprendre le fonctionnement en zieutant la vue éclatée , mais sans résultats

comme toujours avec une news : wait & see :wink:

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: L96 marui...

Message par gorbleu » 16 mai 2009 11:19

pareil stockfish pareil wait and see
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: L96 marui...

Message par Dogi » 18 mai 2009 10:15

Moi j'ai j'ai j'ai [Dogi leve la main bien haut au fond de la classe !]

Ce qui m'a surpris, c'est le chargeur : On ne voit pas par ou la bille ressort... ... ... En revanche au sommet du chargeur ou voit une fente de 1 ou 2mm... :?:

Donc imaginez la chose :

Sous le receveur et le troue du cylindre, il y a du puit de chargeur jusqu'au bloc hop-up un petit tuyau (enfin, plus une reservation dans la masse) qui est fendue également, tout comme le dessus du chargeur.

Maintenant, imaginez sous le nozzle de la tete de piston une petite plaque triangulaire qui coulisse dans la dite fente du receveur (et donc du chargeur lorsque l'on arme le cylindre).

Lorsque l'on arme le cylindre, cette petite plaque passe au dessus de la tete de la bille qui attend bien sagement d'etre prise. Ensuite, lorsque l'on ramene le cylindre en position de tir, on avance la bibille dans la goulotte sous le receveur.
Celle-ci grace à la forme étudié de la plaque (profilé trop stylé breveté TM), la bille remonte dans le bloc hop-up jusqu'au nozzle de la tete de cylindre, avant d'etre chambré proprement par la tete de cylindre, de maniere traditionel par le nozzle au fond du hop-up.

Pour plus de clarté, voici un shemas de ce que je racompte :

Image

Voili voilou !
PS : c'est le systeme que j'avais imaginé pour garder l'allimentation de mon Hecat par son vrai puis de chargeur... ... ... Suis content que TM ai pensé à ca (si c'est bien ce systeme choisis). Cependant, c'est tout de même ce qu'il y a de plus fiable en terme de rechargement déporté.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: L96 marui...

Message par groquik » 18 mai 2009 10:34

faut pas qu'un petit cailloux ou grosse poussiere se coince dans cette goulotte sinon ça va être la M ...
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: L96 marui...

Message par gorbleu » 18 mai 2009 10:53

oui ce système est le même que j'expliquais plus haut, (enfin celui qui me venait a l'esprit)

perso j'espère que la pente sera plus longue et plus pentu que celle que tu as montrer, car avec celle ci je suis sur et certain que ce sera sujet a des blocage et que ca risque de marquer la bille.

mais dans le principe c'est ca, l'idée est bonne a voir ce que ca donnera en vrai

je fais relativement confiance a marui cela dit
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: L96 marui...

Message par Dogi » 18 mai 2009 13:11

groquik a écrit :faut pas qu'un petit cailloux ou grosse poussiere se coince dans cette goulotte sinon ça va être la M ...
Moi, je pense plus à la grosse boule de graisse déguelasse qui vas tombé dans le tube via la fente... Et qui vas engluer les billes...

Cela dit, comme Gorbleu, je fais confiance à TM pour nous sortir un systeme viable.

Dogi
Dernière modification par Dogi le 18 mai 2009 14:32, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: L96 marui...

Message par gorbleu » 18 mai 2009 13:51

@Dogi : GORBLEU pas gArbleu ^^

sinon ouais la petite boule de graisse aussi j'avais pas penser a ca

WAIT and SEE !!!

d'ailleurs pas de news sur une date aproxi ?
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: L96 marui...

Message par Dogi » 18 mai 2009 14:34

Oups ! :oops: Faute de frappe ! C'est réparé ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: L96 marui...

Message par thibaud30 » 18 mai 2009 20:55

Can you check the Mag TOP.You find the slit.And circled loading bar,when push the bolt,this one carry BB to chamber.

ça n'explique pas tout cette phrase ?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: L96 marui...

Message par wizard » 18 mai 2009 21:27

Info de la part de PDI.

http://www.x-fire.org/09hobbyshow.html

Seul le canon est identique.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre