Premier upgrade (avec nouvelle réplique)

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
Nooby
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2023 19:33

Premier upgrade (avec nouvelle réplique)

Message par Nooby » 27 juin 2023 20:25

Bonjour à tous,

Voilà le moment fatidique est venu, je voudrais reprendre une réplique de type AWP et l'upgrader complètement et de manière optimisée (inutile de mettre des trucs coûteux et inutile).

En préambule, j'ai entendu dire que les MB44XX étaient vraiment pas bon pour ça, qu'il fallait rester sur du MB01 je crois? Avec les appellations je suis totalement perdu. J'ai vu qu'il y avait plusieurs MBXX, allant du 01 jusqu'au 08 apparemment et j'ai même vu du MB01C et du MB08D. Pour commencer déjà j'aimerai m'y retrouver dans ces appellations ou au moins pouvoir faire une corrélation avec les dénominations plus classique que sont les T96, L96AWS, L96A1, etc... histoire de savoir vraiment ce que j'ai comme choix et ce que je dois choisir. Évidemment on parle de la marque "Well" uniquement. Pas de Marui ou Maruzen. Mettre 500€ pour upgrader le tout à 500€ après... :roll:

Après inutile d'aller trop dans les détails de TOUS les modèles, par exemple il est physiquement visible que les "L96 14D - MB14D" et "L96 AWS7 - MB4407D" sont bien différents des L96 classique. Donc sans objet ici car je veux pas ce genre de modèle, c'est au moins ça de réglé! :)

Ensuite, concrètement j'ai un achat possible à effectuer avec ces références:

L96A1 MB01C
L9608D MB08D


L'une ou l'autre référence est plus propice pour une upgrade complète et performante?

Enfin, j'ai été regarder un peu le matos qu'il faudrait, mais comme les références sont un bordel complet, comme je le disais ne préambule, j'ai trouvé une liste exhaustive et quelques conseils primaires:

Palsonite HD Cylinder Set PDI, mais on m'a dit que PDI était très cher et que depuis une bonne dizaine d'année il n'évolue pas, le prix ne reflète donc plus vraiment leur savoir-faire.
Sinon en alternatif j'ai trouvé ce kit cylindre. Est-il performant, est-il complet? https://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upg ... -08-detail
Trigger: https://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upg ... n.2-detail
Canon interne: Là encore une m'a dit qu'un 6.01mm était mauvais pour tirer à longue porter et garder une grande précision. On m'a conseillé carrément du 6.05mm. Info ou intox? Autrement quel canon conseillez-vous?
Barrels Spacer: https://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upg ... sek-detail
Hop Up: https://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upg ... n.3-detail
Ressort M190: https://www.powergun.fr/ressorts/8752-s ... e-l96.html [Soyez sans craintes! Elle sera exclusivement utilisé sur cible, je connais bien les législations et les FPS limite!]
Joint Hop Up?

Voilà voilà, je suis un grand nooby en upgrade, ce sera ma toute première fois, et c'est pour ça que je pars sur un nouveau matériel, et de toute manière c'est un tir de loisir sur cible, je veux essayer une réplique plus précise et plus péchue. En vous remerciant infiniment pour vos conseils futurs et avisés.
Le monde de divise en deux mon ami, ceux qui ont un Bolt, et ceux qui ont un GBB.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Premier upgrade (avec nouvelle réplique)

Message par Mino » 28 juin 2023 5:16

Alors oui il te faut rester sur du type 96 donc T96 well Maruzen etc… et pas L96 type marui !
Le mb01 de chez well ou mb08 crosse pliable sont de très bonnes bases .
Alors pdi restent le top en matière d upgrade et de qualité mais cher oui c’est sûr et y’a d’autres alternative comme la liste que tu mentionnes en lien , pour le canon un gros lol pour ce qu’on t’as dis sur le 6.01 , tu ne verras pas de diff entre les canons de précisions mais par ctre la qualité d’alliage du canon oui donc prend ce que tu veux en diamètre !!

Après toutes cette mécanique est vielle , un Tac41 ne nécessite aucun upgrade sorti de boîte et tu auras exactement les mêmes perfs voir mieux d’origine qu’après avoir mis toutes ces pièces dans un T96!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nooby
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2023 19:33

Re: Premier upgrade (avec nouvelle réplique)

Message par Nooby » 28 juin 2023 12:27

Salut Mino, merci pour ta réponse.

Donc pour rester dans le concret pur, peux-tu me dire si cette base est bonne pour upgrader le tout? Car comme dit, je me perds totalement dans les versions des répliques "AWP". Y a trop et je suis pas à l'aise, je préfère donc montrer clairement un modèle pour voir si je pars sur ça : https://airsoftpro.cz/fr/airsoft-guns/r ... -od-detail

Ensuite, ce que je me disais concernant le diamètre, donc au final je peux prendre quand même un 6.03 ou 6.05 mais de qualité quoi? C'est ça l'absolue nécessité?

Oui la mécanique est vieille pour ça que je pars sur une full upgrade. J'ai vu le Tac 41, au delà du design qui ne m'enchante pas beaucoup, j'ai vu les prix, ils sont assez chaud, au final cela reviendra le même avec un Well à 120/130€ + l'upgrade derrière, on sera dans le même prix j'imagine, avec un design qui m'enchante plus. ;-)

Enfin, la liste d'upgrade que j'ai donné dans mon premier post, elle ira bien sur le modèle (que j'ai mis en lien) L96 MB01C?

Je te remercie encore pour tes mots.
Le monde de divise en deux mon ami, ceux qui ont un Bolt, et ceux qui ont un GBB.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Premier upgrade (avec nouvelle réplique)

Message par Mino » 28 juin 2023 19:44

Oui tu es sur du well type T96 donc on est bon et pour le diamètre du canon oui si c’est du aeg pour le bloc que tu as choisi plus haut et pour le tac oki les goûts et les couleurs …..
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre