La Grinche

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: La Grinche

Message par LaGrinche » 27 janv. 2016 18:41

Le recon kit bag est plus plat que le modèle classique.
La poche principale sert à l'emport du PA (le Mk23 rentre bien mais fallait pas 1cm de moins en diagonale).
Il y a bien une autre poche devant mais elle ne peut embarquer que des choses plates (boussoles, petite carte, carnet, médoc etc etc). Mais ça reste pratique pour isoler du petit bordel.
Le modèle classique permet un emport plus conséquent car il y a une grande poche en complément de celle du PA.
L'intérêt du Recon c'est la modularité avec les passants molle sur la face avant.
Il existe d'autres modèles, moins larges et moins hauts, pour les petits PA type Glock 19 and co.

On peut maintenant le coupler à une poche à eau dorsale, munie également de passants molle.

Avatar de l’utilisateur
[WIPS]Warthog
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2011 10:17

Re: La Grinche

Message par [WIPS]Warthog » 28 janv. 2016 8:19

Je confirme, le RKB est très pratique . J y fous mon glock, mes outils , de la bouffe et meme un chargeur de srs .Couplé à une poche hydra on se retrouve avec quelque chose de pratique, qui s accroche pas partout et qui permet de jouer la journée .
En 8 ans de jeu au Bolt,c est la seule configuration que j ai conservé au dela de 6 mois.
Image
Wips Is a Penguin Squad

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: La Grinche

Message par starlyon » 06 août 2016 9:44

Tes tenues font rêver ami la grinche
Les snipes aussi !!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: La Grinche

Message par LaGrinche » 21 nov. 2016 12:26

Image

La tenue est la même mais le VSR s'est un peu allongé par rapport à la précédente photo. Passage en 6,05 430mm pdi et canon externe light en lieu et place du 6,01 en 303mm et le canon externe de Gspec. La ligne générale reste la même avec le gros muzzle break mais je suis plus satisfait des performances générales. Et changement de lunette pour une Bushnell très agréable.
Dernière modification par LaGrinche le 24 avr. 2017 22:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: La Grinche

Message par loky » 04 déc. 2016 18:59

C'est une AR 4.5-18 x 40 ? Si c'est le cas c'est effectivement une bonne petite lunette, je l'avais testé sur un .308 à Bordeaux :wink:

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: La Grinche

Message par LaGrinche » 05 déc. 2016 12:07

La mienne est la déclinaison en .223 et 3-9 x 40mm :D
Ce type de grossissement me convient parfaitement.
L'eye relief est énorme et c'est assez déroutant au départ d'être positionné aussi loin de la lunette. Depuis la photo j'ai dû l'avancer encore un peu je pense.

Mais combiné à un grossissement pas trop important cela permet une acquisition très rapide de sa cible.
En fait entre le mode "vision périphérique je cherche un pimpin" et le mode "œil dans la lunette, bouge pas mon lapin" la tête ne bouge pas.
Et en même temps cela reste une vraie lunette, dont le grossissement est très agréable, sans trop de déformation et Cie.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: La Grinche

Message par Ariegeboy » 05 déc. 2016 12:40

Une fois qu'on a gouté aux vrais optiques, c'est impossible de revenir en arrière.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: La Grinche

Message par LaGrinche » 24 avr. 2017 23:11

Présentation du petit nouveau, ou plutôt de la petite nouvelle puisque je voulais me faire un jouet inpsi "carabine de chasse".

Image

J'avais voulu faire cela sur base de Kc02 et kit bois mais ce fut un échec cuisant... :D
J'ai donc gardé le plus précieux à savoir la lunette Weaver K4W (une x4 fixe à champ large) et je suis reparti sur une base connue : un VSR Marui.
Bien évidemment la crosse plastique n'est pas aussi noble qu'une crosse bois mais en attendant de trouver mieux c'est léger et ça feed sans problème, bref c'est jouable et ça fera le job de loin.

En interne :
Pneumatique Laylax
Bolt handle Laylax
Canon Tanio koba
Hop up AAC
et trigger Springer custom V8

Plus qu'à tester tout ça :D

Du coup j'en profite pour réactualiser la première page et ma sainte trinité de snipes.

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: La Grinche

Message par LaGrinche » 14 janv. 2018 18:21

Un petit nouveau pour 2018

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Grinche

Message par Alumyx » 15 janv. 2018 7:34

Un Sport 20 pouces ! Il me semble que c'est le premier sur Sniperland. Push ou pull ?
Image

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: La Grinche

Message par LaGrinche » 15 janv. 2018 9:08

C'est un pull... je me suis dit que pour l'hiver ça serait un peu plus chaud 8)

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: La Grinche

Message par LaGrinche » 13 févr. 2018 22:05

Etant très content de ma Bushnell AR 223 en 3-9 x 40mm j'ai craqué pour une Shordot de la même série. En 1-4 x 24mm au premier plan focal.
Pas encore eu l'occasion de la tester mais elle me plait déjà.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: La Grinche

Message par Yules » 13 févr. 2018 22:57

Alumyx a écrit :Un Sport 20 pouces ! Il me semble que c'est le premier sur Sniperland. Push ou pull ?
Le premier était le mien je pense, fin novembre 2017 =)

Jolie la bushnell !!

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: La Grinche

Message par bowy » 28 févr. 2018 22:42

Bon choix pour la lunette !!! Je suis sur Bushnell HDMR depuis plusieurs années et elles sont vraiment top.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Répondre