Headshooter

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Headshooter

Message par Headshooter » 23 juil. 2015 18:23

Shooté en JPEG, j'ai pas encore trouvé de bon logiciel de conversion RAW --> JPEG
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Headshooter

Message par Alumyx » 24 juil. 2015 3:15

Lightroom ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Headshooter

Message par Ariegeboy » 24 juil. 2015 8:45

Lightroom, la référence.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: Headshooter

Message par LaGrinche » 24 juil. 2015 9:56

Comme les petits amis des bois : lightroom est un super outil pour développer des RAW.
Ce n'est pas un outil de retouche à proprement parler comme Photoshop mais dans mon cas j'y vois un avantage : l'outil est "plus simple" et "intuitif" tout en proposant des fonctionnalités qui dépassent largement mes besoins courants et mes compétences. Y'a donc de la marge avant de l'exploiter à fond.

Prendre tes photos en RAW te permettra d'avoir plus de souplesse pour retravailler l'image : plus confortable dans les cas de tes images pour ajuster tes hautes lumières ou récupérer du détail dans les ombres par exemple.

Bon moi de temps en temps, souvent même, je bataille pour modifier le RAW pour arriver à un résultat sensiblement identique au JPEG sorti par le boitier en même temps que le RAW :mrgreen:
Dernière modification par LaGrinche le 24 juil. 2015 13:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Headshooter

Message par Headshooter » 24 juil. 2015 11:39

Bon je l'ai télécharger ce matin, plus qu'a tester de le maîtriser :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Headshooter

Message par Ariegeboy » 24 juil. 2015 14:37

Les tutos ne manquent et le dernier Compétence Photo a consacré un article à Lightroom 6/CC, je te conseille d'y jeter un oeil si tu as l'occasion, il est assez bien construit. Ils y expliquent notamment une méthode très simple pour faire ses devellopements.

@La Grinche : je ne shoot plus qu'en RAW, j'ai pas de soucis de comparaison avec le JPEG :P
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Headshooter

Message par Headshooter » 24 juil. 2015 15:52

Un test, des avis?
Originale
Image

Retouchée
Image

En fait je me dis que c'est pas top, voir même pire.. ^^'
Dernière modification par Headshooter le 21 nov. 2015 18:52, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Headshooter

Message par Headshooter » 04 sept. 2015 16:42

Parce qu'il est enfin arrivé!

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Headshooter

Message par Headshooter » 12 nov. 2015 21:23

Oui je sais, encore une perceuse..
Mais pour une fois que j'étais pas trop mécontent de ma photo, je me permets de poster ! et promis, la prochaine sera de mon cure dent!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Headshooter

Message par Headshooter » 21 nov. 2015 18:50

Oui je sais, ca fais beaucoup de photos.. Mais ayant les genoux en vracs, je peux pas avoir des photos on the field, alors j'expérimente différentes façon de faire des photos!
Ici avec une technique du light painting, dernière série de cet après midi :
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Headshooter

Message par Headshooter » 12 janv. 2016 1:34

Nouveau projet : réaliser ma propre Concealment Vest en ECR, mais avec cape amovible,
En gros partir sur une Viper Hood like et y rajouter des fixations (Fastex je pense, ou mousqueton) pour pouvoir y rajouter rajouter la cape
Ainsi la cape permettrait d'être mise rapidement en cas d'infiltration où la discrétion doit être maximale, et l'enlever relativement rapidement pour les autres phases, et notamment celle nécessitant le port d'un sac à dos, ou pour des parties pouvant avoir du bâtiment ou la cape serait encombrante..
De plus ce système permettrait à la cape d'être aussi un couvre sac ou pour camoufler une cache/un campement/le paquet de chocapic :mrgreen: en cas de besoin.
La viper hood doit pouvoir également être porté sur la 2nde line sans en gêner l'accès et permettre de marcher avec un sac à dos de toute taille sans soucis.

Elle est pour l'instant au stade de pré-développement/dessin/recherche, je suis encore en train de réfléchir/faire des recherches sur :
- Une coupe de capuche pratique style capuche articulée (utile vu que je porterai surement une casquette en dessous?)
- Insérer un filet (amovible?) dans la-dites capuches afin de cacher le visage dans ces mêmes moment d'infiltration
- Un système de maintien de la cape au niveau de la ceinture (utile d'après vous?)
- Le système d'accroche de la cape
- Le système de maintien de la viper hood
- Un système minimaliste intégré dans la cape pour pouvoir la rouler lors de sa non-utilisation, (mais ça je pense que c'est pas bien compliqué), si possible en utilisant les fastex déjà présent quitte à jouer sur le mâle/femelle en fonction de la position (pas d'arrière pensée svp :lol: )
- certaines dimensions (voir photos)

Soit encore beaucoup d'inconnues, si certains ont des avis ^^

Quelques photos pour illustrer (désolé j'ai que mon téléphone sous la main.. En plus elles se sont mis de travers :? ) :

Image

Ici on peut voir la CV assemblée complète (Viper hood+cape+capuche).
La cape serai maintenue par 4 fastex : 2 verticaux (légèrement oblique, sangle passant sur les épaules) et 2 horizontaux (ayant pour but de maintenir la cape pour ne pas qu'elle vole,les sangles passeraient sous le bras). Après réflexion les fastex risque de gêner lors du port d'un sac à dos, donc j'ai penser à trouver une autre fixation, ou faire un système d'ouverture qui permettrait de laisser passer les bretelles du sac à dos sous la Viper Hood, et de refermer les rabats par dessus, permettant l'accrochage de la cape par dessus (moyennant des sangles ajustables plus longues au niveau de sous les bras, ou une "rallonge" fastex male d'un côté et fastex femelle de l'autre).
J'hésite sur la longueur à garder à l'avant afin de ne pas gêner la 2nde line.
La capuche pourrait être maintenu par un fil métallique, mais je suis hésitant la dessus (utile vu que je porterai surement une casquette en dessous?)
Enfin les cordon de serrage et la boucle pour le pouce empêcherait les manches de remonter.

Image

Vu de dos,on peut voir les sangles et un rabat au niveau de la ceinture pour faciliter l'accès au poches (la encore hésitant sur l'utilité en l'état, et je ne peux pas trop creusé sous peine que la CV se plisse au milieu sur le bas et ne couvre pas les jambes)

Image

Le "patron-brouillon" de la cape, avec sa forme assez particulière et les boucles fastex, J'ai pensez a légèrement creusé au niveau des bras pour ne pas gêner le mouvement. Et le 1er patron de la capuche, modèle tout simple. On peut également voir au centre au point d'attache simple qui relierait la cap a la ceinture ou la seconde line par un petit mousqueton ou autre (utilité? Nécessite d'autres points d'attaches?)

Image

La Viper hood seule, sans capuche.
L'arc de cercle avec le trais moins appuyé correspond à la découpe du dos, mais la encore pas certains.. De même pour la fermeture à croisement des sangles et les 4 "carrés" sont les fastex pour l'attache de la cape.
(les calculs du dessous seraient la surface théorique utilisée pour la tenue complète, en prenant pour base les rectangles contenant l'ensemble du patron)

Croyez vous qu'un morceau d'ECR de 4m² suffirait pour la réaliser?(2x2m ou j'ai la possibilité d'avoir aussi en 4x1m, lequel des 2?)

et si quelqu'un aurait des patrons au moins pour la partie Viper Hood,ce serait top, car je suis pas un couturier habitué, même si j'arrive à faire quelques trucs de mes mains, j'en ai "réalisé" un en suivant des tutos pour patron de base pour avoir une idée de à quoi ca ressemble, mais je suis pas super sûr de moi^^

J'ai vu que certains était des pros de l'ECR ou du gear home-made alors je suis en train d'arpenter les topic/galeries du forum et d'autres mais j'avoues que je ne les ais pas encore tous fais ^^
Je sais que de nombreuses de mes questions trouveront réponses lors de la réalisation mais j'aimerai partir avec le moins d'approximation possible, voilà pourquoi je demande à la communauté sniperlandaise, dont la plupart sont bien plus habile et doué que moi ^^
Si vous avez des idées/conseils/astuces/autres, que ce soit sur les solutions techniques, ou sur la façon de coudre, je suis grand preneur!
Image

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Headshooter

Message par Headshooter » 08 févr. 2016 0:15

Un 'tit nouveau pour le frangin!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Headshooter

Message par chodevant » 08 févr. 2016 14:04

joli! chest (la toph aussi ;) ), ce ne serait pas de la production auvergnate?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Headshooter

Message par Headshooter » 08 févr. 2016 15:14

Merci ^^ et non production americaine, LBX, filière de LBT, c'est Tactical Assault Harness en Project Honor ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Headshooter

Message par chodevant » 08 févr. 2016 16:22

ok merci de l'info :)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre