Alumyx

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Alumyx

Message par blackangel » 15 déc. 2011 19:31

Alumyx a écrit :2 raisons au canon flottant : ça évite de se prendre la tête avec un beding compliqué (canon conique), et surtout, c'est beau !
beding: Qu'est ce donc que c'te bête ?
c'est beau ! ça c'est subjectif ... :D moi on voit pas mon canon dans mon futur projet :P
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Alumyx

Message par Doc11 » 15 déc. 2011 21:05

Je ne connais pas le terme en français mais on peut parler d'ajustement avec la crosse je suppose.
Il lui faut un logement parfaitement adapté s'il n'est pas flottant.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Alumyx

Message par blackangel » 15 déc. 2011 21:38

ok, je comprend.

Mais j'ai du mal avec le principe même de flottant, s'il flotte il n'est pas maintenu alors en exagérant il vas se tordre par son propre poids, ce n'est donc pas terrible? O_o
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 15 déc. 2011 22:55

Sur un vrai fusil, un canon flottant est un gage de précision (une simple histoire de vibration en fait). Quand au fait qu'il se torde sous son propre poids, faut pas pousser non plus ! ^^

Au passage Blackangel, toi qui est plutôt bien placé, tu en pense quoi de tous ces usinages ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Alumyx

Message par A-Swagger » 16 déc. 2011 0:04

Le PGM mini hécate de ares a le canon Flotant pourtant pas de soucis ;)
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Alumyx

Message par BOUCHBI » 16 déc. 2011 4:01

Alumyx a écrit : Au passage Blackangel, toi qui est plutôt bien placé, tu en pense quoi de tous ces usinages ? :mrgreen:

J'espère que ton banquier à un bon séant bien rebondit parce que la facture risque d'être salée.

4 kilos une fois usiné, ça fait environ 8 à 10 kilos d'alu brut (répartie sur tes différentes pièces) vu la complexité et les formes de tes pièces.
Ca veut dire beaucoup de temps d'usinage et beaucoup de copeaux étant donné que tu vas devoir taillé dans la masse.
Entre 50 et 100€ de l'heure pour l'utilisation d'une machine outils à commandes numériques (à moins que tu te lances dans une fabrication sur conventionnelle... là tu divises par 3 le prix mais tu multiplie par 6 le temps)

C'est néanmoins tout à fait réalisable.
Peut être éviter les formes évidées (coques) comme autour de ton puit de chargeur. Ca nécéssite une machine 5 axes si tu veux que ce soit propre, tu risques d'avoir une finition en escalier sur ta partie pentue.

Bon courage pour la suite
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 16 déc. 2011 7:25

Je pensais qu'avec une machine conventionnelle et une fraise à 45°, ça devait se faire sans soucis... Sinon, je ne suis pas complètement fou non plus : vous voyez le bolt entier, mais je peux vous garantir que pièce par pièce, tout a été pensé pour que l'usinage pose un minimum de problèmes. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Alumyx

Message par blackangel » 16 déc. 2011 13:20

Et bien, oui on peux tout faire sur une conventionnelle (ou presque) mais comme l'as dit Bouchbi " tu divises par 3 le prix mais tu multiplie par 6 le temps" (voir plus je dirait :)
Donc au final ça vas vite monté le prix.
Faire une crosse en alu c'est vraiment pas la chose la plus simple d'autant que (je ne sais pas en combien de piece tu le fait mais, pour un ensemble super solide la crosse en une pièce c'est le mieux) et une pièce aussi longue ... soit il faut une grosse machine, soit il faut reprendre à chaque fois qu'on arrive en course ce qui entraine une multiplication du temps par le nombre de prise, et les possibilité de marqué la pièce à chaque "coupure".
(C'est pour ça que j'ai opté pour du plastique moi d'autant que c'est plus léger que l'alu :)


Mais sinon, je pense que Bouchbi à tout dit. Reste plus qu'a savoir réellement les pièces (pièces par pièces) que tu as là dessus, pour pouvoir en dire plus. :)
Pour info, sur ma petite machine j'ai une course maximum de 290mm (il me semble) sur une conventionnelle de base si je puis dire on peux obtenir le mètre. voir le mètre et demi selon.


Aparté:
Pour avoir vu de la matière se tordre sous son propre poids ça fait réfléchir, certes c'est pas énorme mais pour des pièces de précision tels qu'un canon (donc un tube), ça me ferait peur :)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 28 janv. 2012 20:51

Je viens de céder à la tacticoolisation avec un montage permettant d'avoir 2 rails à 45° au dessus de la lunette, sur lequel je viens de monter un laser réglable avec switch déporté ! Maintenant, j'hésite entre un petit dot ou une lampe sur l'autre rail...

Image

Je n'avais toujours pas monté ma Sniperland v2 sur une réplique... car je n'avais pas de montage adapté ! J'ai opté pour un montage de point rouge (si si...), en double. Avec mon rail assez haut, ça permet un montage ultra bas de la lunette, je suis super content du résultat ! Bon, il est temps de s'attaquer à cette crosse par contre !

Image

Et enfin, voici une photo du Steampunk dans son état actuel :

Image

Plus d'infos ici : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... &start=127
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Alumyx

Message par Mino » 28 janv. 2012 21:06

jolie , je m'en suis mis un moi aussi il y a quelques mois mais sur le canon directement et de maniere à ce qu'il soit dessus et sur le cote gauche de maniere à me mettre en config nuit avec lampe ir et point ir g&p
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Alumyx

Message par loky » 28 janv. 2012 21:18

C'est beau ! :shock: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 03 févr. 2012 23:04

Voila le petit nouveau de la famille : un Well MB-06 (APS-SR2), que je me suis bien sur empressé de bidouiller ! La crosse se monte "toute seul" (bon, il faut un poil poncer, mais ça passe !). Par contre, la poignée d'origine est spécifique. Impossible d'y monter autre chose sans modifications. Et comme je ne voulais pas faire ça "sauvagement" (avec la technique de la patte durcissant que l'on retrouve assez fréquemment), j'ai fabriqué sur mesure un pontet permetant le montage d'une poignée de GBBr. Ca manque de peinture, mais ça fonctionne super bien !

Image

Image

Le montage ultra-bas m’empêche de mettre la lunette plus en avant, car sinon, je touche au niveau de la bague de réglage de zoom ! De toutes façons, la lunette n'y restera pas. Ce bolt va finir en configuration 400 fps avec un holosight... Un genre de délire "race gun" version snipe !

Et tant que j'y suis, voila la pièce majeure d'un futur projet :

Image

Image

Il s'agit d'une crosse de Kar 98 espagnole de 1912, en attente de sa mécanique airsoft...
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Alumyx

Message par loky » 04 févr. 2012 10:32

Magnifique :shock:

Je sens que je vais me laisser tenter par le SR2...

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Alumyx

Message par G-Teck » 04 févr. 2012 14:26

On risque d'être deux alors non s'teuplé ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Alumyx

Message par Sem » 04 févr. 2012 14:28

Pour le prix que ça coûte ^^

Bon boulot Alu!
Image
Image
Image

Répondre