Alumyx

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 02 juil. 2014 22:16

Normalement, le lien est public : https://www.facebook.com/media/set/?set ... b108b01c38
Si vous voulez voir la fabrication en détails...
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Alumyx

Message par nikline » 02 juil. 2014 22:53

Alumyx a écrit :Ce que tu n'as visiblement pas compris nikline, c'est que justement tout a été fait dans mon garage. Quand aux courses Redbull, elles sont dangereuses et malsaine, dans la mesure ou le public n'est là que pour une chose : voir les gens se planter. Ce n'est pas du tout dans ma philosophie. Perso, quand je conçois/construit quelque chose, je cherche avant tout le plaisir et la performance, c'est aussi vrai pour mes répliques que pour cette caisse à savon. Pour autant, je ne pense pas que l'on ai perdu l'esprit de nos premières parties au spring après être passé à des bolts full upgrades à 500€ voir beaucoup plus... Et en caisse à savon comme en airsoft, pour moi, le plaisir reste plus dans la conception que dans l'utilisation. Preuve en est que j'ai laissé mon soudeur prendre le volant pour la course.

Après, si tu penses que je suis trop hi-tech, voila mes futurs adversaires, le jour où je prendrais le temps de traverser la manche :
C'était purement humoristique, c'est juste quand on parle de caisse a savon on pense de suite au truc bricoler a l'arrache pour rigoler, la on tient plus de la voiture de course avec toutes la conception qu'il y a derrière et je respecte bien cela.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 15 juil. 2014 23:49

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Alumyx

Message par Renan » 16 juil. 2014 7:25

Ah ça valait le coup d'attendre 5min pour la lire cette vidéo!!!

Je te l'ai déjà dit, la mécanique c'est pas mon truc mais je suis vraiment en admiration devant ce boulot! Et c'est un très bel objet en plus d'être fonctionnel =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Alumyx

Message par chevreuil » 16 juil. 2014 7:39

Alumyx a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=mnwJO_eXwwk
http://vimeo.com/100604686 (la même sur Vimeo)

Gravity race !
Putain,le virage a 2m35 est chaud XD
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 16 juil. 2014 9:05

Dans le métier, on appelle ça "saucissonner"... Et là, pour le coup, c'était une véritable charcuterie ! J'ai un léger sous-virage à 2'47 aussi. Quand à Sylvain, il s'est bien fait peur à 4'04' (survirage), et un autre saucissonnage à 4'38 ! ^^ Après, la dernière descente sur le sec, ça a été du velour !
Image

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Alumyx

Message par tiri » 16 juil. 2014 12:52

C'est super classe.
Tu es obligé de garder une transmission directe volant/roue, pas possible de coller une démule?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 16 juil. 2014 14:01

Plus compliqué et moins direct... L'idée, c'est de braquer à fond sans lâcher le volant. On a 180° de rotation là (90° de chaque côté), et à braquage maximum, on peut négocier des épingles très serré (4.25 m de rayon de braquage). Pas utile sur le tracé d'Abeilhan, mais très important à Montady par exemple. ;)
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Alumyx

Message par Cynetic » 16 juil. 2014 20:42

Elle déchire cette caisse !!!
Et filmer avec des gopro bien disposées un peu partout, ça le fait grave.

Félicitation à toute l'équipe.

NB : si j'ai bien compris, il y a 2 manches de qualif, qui déterminent l'ordre de départ ?



_

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 16 juil. 2014 22:29

2 descentes d'essais libres (filmés), une descente d'essais chronométré (non filmé) qui détermine l'ordre de départ des courses (une course pour le plateau "rapide", et une course pour les plus lents, nous étions trop nombreux cette année pour partir tous ensemble.) :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 05 janv. 2015 16:49

Image

Voila presque 63 m² de bache PVC en rouleaux de 48 cm x 210.5 cm... Cette photo ne sert à rien, mais c'est la plus grosse CG en terme de poids que je n'ai jamais organisé ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Alumyx

Message par DieZeL » 05 janv. 2015 16:51

Tite question, le shop en avait aussi en brun / sand ? Je sais pas si la question a été posée sur le topic de la CG, j'ai pas tout lu :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 05 janv. 2015 17:02

Oui, il y avait plusieurs marrons/sables qui auraient pu faire le job, mais la jute fait TRES bien ce travail là, et elle fonce en cas d'humidité (comme les feuilles mortes), chose que ne fera pas un module imperméable. Ça m'a semblé peu judicieux de vous le proposer.
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Alumyx

Message par DieZeL » 05 janv. 2015 17:30

Oui mais moi joue pas quand il pleut ! :lol:

Si tu fais une nouvelle CG, je m'incrusterais pour du vert, mais j'aimerais aussi savoir s'il est possible d'avoir 1m2 de brown à titre exceptionnel :P
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 05 janv. 2015 17:32

Disons que si il ne l'a pas en stock, c'est presque certain que pour 1 m², il ne commandera pas un rouleau...
Image

Répondre