@Rsenic

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
@rsenic
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022 13:47

@Rsenic

Message par @rsenic » 01 avr. 2022 15:36

Salut à tous,

Juste pour les yeux, le custom de mon MB01, que je complèterai par la suite par un camouflage 3d et plus tard une meilleure lunette (actuellement la 3-10*32 fournie d'origine avec la réplique, qui est déjà correcte). Le silencieux est un cheap à moins de 10€ et qui pourtant joue très bien son rôle puisqu'il me fait perdre près d'une dizaine de dB en sortie de canon. J'hésite à acheter un bi-pied par la suite ou non. Vous aurez remarqué que la réplique m'était arrivée sans les vis (côté droit) pour fixer l'appuie joue. Je ne sais pas si ça se vend ailleurs, je n'en ai pas trouvé en tout cas.

L'interne n'est pas terminé, actuellement j'ai :
- Cylindre d'origine (sera remplacé le mois prochain par un Action Army)
- Piston Action Army
- Guide ressort sur roulement Action Army
- Ressort M130 Action Army (que je remplacerai dans quelques jours par un M140+, j'ai perdu 0,4 joules avec le nouveau piston)
- Bloc hop-up Action Army
- Joint dur AEG mapple leaf (j'avais déchiré le joint que j'avais acheté avec le nouveau canon, sera remplacé dans quelques jours par un mapple leaf AEG 60°)
- Canon prometheus 6,03mm*510mm


Le joujou donne actuellement 1,37 joules en moyenne (0,4 joules de perdu aujourd'hui en remplaçant le piston d'origine et le guide ressort d'origine). J'hésite par la suite à remplacer mon canon par un Morpheus en 510 ou 570mm avec un joint Mapple Leaf 60° autobot ou deceptican. Si vous avez un avis la dessus.

Image
Image
Image
Image

J'avais placé un scotch pour conserver les marquages, avec le recul le rendu est un peu grossier et ce n'était pas la meilleure idée qui soit, je vous l'accorde.

Je vous amènerai plus tard des photos de la tenue mise à jour.

En vous remerciant par avance pour tous les avis ou critiques que vous pourriez m'apporter pour améliorer ma réplique.

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: @Rsenic

Message par switch » 02 avr. 2022 8:51

Je trouve que ça passe bien perso le scotch pour protéger les marquages, mais c'est sûrement mon côté trop attaché aux inspi RS :lol:
Image
Image

@rsenic
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022 13:47

Re: @Rsenic

Message par @rsenic » 02 avr. 2022 12:23

Disons que si c'était à faire, j'essaierai peut-être de couper le scotch à plat, au carré avec un cutter.

Saï airsoft
scout
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2020 21:15

Re: @Rsenic

Message par Saï airsoft » 03 avr. 2022 16:37

J'aime beaucoup le paint job, tu fais ça comment ? Plusieurs couches de couleur différentes et application de sac plastique ou cellophane ?
Saï

Plutôt une bonne lunette avec du champ et une bonne luminosité qu'une reproduction d'un modèle RS avec un réticule illuminé dans laquelle on ne voit rien.

@rsenic
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2022 13:47

Re: @Rsenic

Message par @rsenic » 04 avr. 2022 4:32

Je me suis inspiré de plusieurs vidéos que j'ai trouvé et j'ai gardé les bons points de toutes.

En matos, j'ai pris :
- 1 bombe tan (un petit peu juste, il m'en manquait)
- 1 bombe od
- 1 bombe brun
- 1 éponge
- 1 paquet de feuilles plastiques pour plastifier les documents
- Scotch de peinture et sopalin

D'abord j'ai tout démonté pour peindre séparément : la lunette, ses montages, le silencieux, le upper, le corps de la réplique, le canon externe, l'appuie joué et le caoutchouc de la crosse (donc en ayant mis de côte le canon interne et le bloc cylindre).

- la lunette j'ai protégé les lentilles par des boules de sopalin recouvertes de scotch. J'ai protégé les marquages avec du scotch
- les marquages de la réplique scotchés eux aussi
- le canon et le silencieux bouchés au sopalin
- pas de ponçage des différentes parties, jutse lavées au produit vaisselle.

J'ai tout peint à plat sur une bâche, une face à la fois pour éviter les coulures.

La couleur de fond est en TAN uni. Pendant le séchage, je suis parti à préparer mes motifs. Sur feuille plastique du coup, j'ai dessiné des motifs aléatoires de différentes tailles et sans angle abrupte (j'ai mis ma fille à contribution). Puis je les ai découpé pour récupérer évidemment les patrons, pas les motifs (eux c'est justement ma fille qui les a récupérées pour ses créations).

Une fois le fond tan sec sur chaque face, j'ai pulvérisé de loin et par hachurage la peinture OD et brun. Donc vraiment à 50cm, pour ne pas faire de traces mais justes une petite brume éparse sur la réplique. En faisant des diagonales dans les deux sens.

Ensuite j'ai peint avec mes patrons (8 différents) en alternants les tailles et les couleurs et en évitant les superpositions d'od et de brun. Après avoir disposé les tâches sur toute la réplique, et en ayant laissé sécher. J'ai récupérer la partie jaune de l'éponge que j'ai découpé en deux pavés (pour faire des tampons longs de 2*2cm au bout). J'ai entaillé le bout en 9 (2 coups de couteau horizontal et vertical). Ensuite j'ai tamponné les bords des tâches de la même couleur pour casser les contours.

Voilà le rendu final. J'espère avoir été assez explicite, sinon n'hésite pas. :wink:

Saï airsoft
scout
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2020 21:15

Re: @Rsenic

Message par Saï airsoft » 04 avr. 2022 16:18

Ça c'est du tuto! C'est super clair et détaillé, merci. Je tenterai de m'en inspirer à l'occasion, je trouve le résultat excellent.
Saï

Plutôt une bonne lunette avec du champ et une bonne luminosité qu'une reproduction d'un modèle RS avec un réticule illuminé dans laquelle on ne voit rien.

Répondre