sur une M60 doit y avoir moyen de caser une bouteille de 0,2L ou à la limite une cartouche 88g avec anti-siphon sous le garde main, c'est assez inesthétique et plutôt chiant niveau répartition de masse, mais ça doit passer (qui veut une M60 à la sauce bizon? lol)
et sinon, shitfuck, mon tube en alu qui était sensé faire 18x20 mm de diamètre ne fait que 17.8 en interne, du coup je vais devoir repasser mon piston et mon nozzle au tour pour qu'ils rentrent dedans..... j'ai essayé de mettre le tube dans le mandrin, bah il est plus rond une fois serré correctement :-/
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Re: guncreator



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Re: guncreator
J'ai un pote qui vend une M60 Arès sans gearbox, si tu veux je te met en contact avec lui
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Re: guncreator
Aucune idée de se que ça vaut mais si ça peut t'aider ...
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Re: guncreator
Ce genre de boîte c'est valable pour de la série, mais en proto ça coûte un bras
J'en suis pas encore à ce stade, il faut que je valide le principe de fonctionnement et la tenue à la fatigue dans le temps sur de "l'aeg" standard avec de me lancer dans de l'exotiqueCthulhu83 a écrit :J'ai un pote qui vend une M60 Arès sans gearbox, si tu veux je te met en contact avec lui



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Re: guncreator
Désolé comme je l'ai dis , je connais pas , je n'ai jamais eu besoin .. =/
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Re: guncreator
suite à l'achat de mon imprimante 3D, le projet est relancé, avec une mécanique dont la majorité des composants sera communs à de la gearbox V2-V3 et du bolt (pas encore dessiné)
mon ancienne mécanique était difficilement compatible V2, celle-ci l'est (c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé), pour une V3 il faut encore que je trouve quelques artifices
il s'agit d'une mécanique de type culasse non calée, un peu comme sur les sten RS
sans tarder; les images :

une simple V2 en apparence, sans moteur mais avec un tuyau

les entrailles de la bête, parée à tirer; en rouge clair le cheminement de l'air
et les diverses phases du tir :

lors du tir, la pièce verte est libérée, entrainée vers l'avant par le piston bleu clair, elle vient ouvrir la valve de la chambre; en rouge clair, l'arrivée d'air, en orange l'air préalablement contenu dans la chambre jaune; dans le même temps, le nozzle est poussé vers l'avant

lors du tir, sous l'effet de la pression, le piston bleu clair recule, puis ouvre le passage vers le nozzle et le canon
lorsque le piston bleu clair arrive en butée contre la collerette de la piece verte, celle-ci est entrainée en arrière par l'inertie du piston
cela permet à la valve rose de revenir en position initiale pour remplir à nouveau la chambre
en reculant encore, le crochet de semi est rabbatu, puis lors du retour, il s'engage, permettant de ne libérer le marteau qu'au lâché de gachette pour remettre le système en position initiale

en mode full, le crochet de semi sera maintenu en position initiale, et ne pourra donc pas se lever
mon ancienne mécanique était difficilement compatible V2, celle-ci l'est (c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé), pour une V3 il faut encore que je trouve quelques artifices
il s'agit d'une mécanique de type culasse non calée, un peu comme sur les sten RS
sans tarder; les images :

une simple V2 en apparence, sans moteur mais avec un tuyau

les entrailles de la bête, parée à tirer; en rouge clair le cheminement de l'air
et les diverses phases du tir :

lors du tir, la pièce verte est libérée, entrainée vers l'avant par le piston bleu clair, elle vient ouvrir la valve de la chambre; en rouge clair, l'arrivée d'air, en orange l'air préalablement contenu dans la chambre jaune; dans le même temps, le nozzle est poussé vers l'avant

lors du tir, sous l'effet de la pression, le piston bleu clair recule, puis ouvre le passage vers le nozzle et le canon
lorsque le piston bleu clair arrive en butée contre la collerette de la piece verte, celle-ci est entrainée en arrière par l'inertie du piston
cela permet à la valve rose de revenir en position initiale pour remplir à nouveau la chambre
en reculant encore, le crochet de semi est rabbatu, puis lors du retour, il s'engage, permettant de ne libérer le marteau qu'au lâché de gachette pour remettre le système en position initiale

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