Photos de votre matos

Les archives des photos et vidéos postés sur Sniperland avant la réorganisation d'octobre 2010 de la partie Médias.
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Photos de votre matos

Message par Dogi » 14 sept. 2010 13:10

LA vache ! quelle classe ! J'aime ! Mais alors, j'aime beaucoup !!!

Comment à tu fait la partie grippe au niveau de la poignée ?

Encore bravo !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par blackangel » 14 sept. 2010 13:14

Dogi a écrit :Comment à tu fait la partie grippe au niveau de la poignée ?
Même question ^^

En tout cas c'est superbe, vraiment superbe ... :shock:
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par Oep » 14 sept. 2010 13:18

Argh ! La mienne arrive aussi, plus que quelques couches d'huile et je viendrais concurrencer l'ami Fred.

Le bipied n'est-il pas gênant ainsi ? Où mets-tu ta main faible, du coup ?

Pour le grip, je pencherai pour un gaufrage à chaud, avec un surplus de brou de noix.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Message par A-Swagger » 14 sept. 2010 13:20

Très très joli je confirme! je suis sous le charme! par contre effectivment pour le bi-pied personnellement je trouverais ca génant puisque en position debout je tiens le bolt au plus près de la détente avec la main faible!
Mais un travail SUPERBE
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par Fred » 14 sept. 2010 13:30

Oula !! Je vous arrête tout de suite, c'est une crosse de 22 que j'ai adaptée à la mécanique de mon type 96.. Je suis pas assez doué en menuiserie, ni assez équipé pour faire ce genre de truc de A à Z..
Le travail (inspiré de celui de Wizard sur son VSR) a consisté à limer le dessus pour recevoir le bloc receiver + canon, puis à préparer les ouvertures pour la trigger box et le puit de charguer..
Ensuite, ponçage, lazurage et fabrication du support de bipied, et enfin fabrication du pontet...
Voila.

Quant à la position du bipied, elle m'a été imposée par la longueur du garde main (assez court), donc par défaut, il restait juste cette place là. Il s'avère que je trouve ça très confortable et parfaitement équilibré, puisque sous le centre de gravité.. Pour la main faible, je la mets sur le bi-pied replié, c'est pas gênant à l'utilisation finalement, la prise en main reste bonne, la crosse étant fine. Mais j'avoue qu'à la conception, ça m'a posé problème, avant de choisir cette option. Je pense que sur certaines missions où je serais sur de ne pas l'utiliser, je l'enlèverais.. quoique.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par Alumyx » 14 sept. 2010 16:05

C'est franchement très sympa ! Je ne vais te faire que 2 reproches : le receiver n'est pas "incrusté" dans la crosse, mais juste posé dessus. Cela casse un peu la ligne. (Oui, je sais, la largeur de la crosse ne t'en a pas donné le choix, c'est dommage). De même, je trouve la position du bipied vraiment inesthétique. Mais bon, une fois de plus, tu n'avais pas le choix... Encore que si c'était moi, je l'aurais carrément enlevé ! :mrgreen:

Pour le reste, rien à dire, c'est un travail propre, ça donne à ta réplique un look très sympa, et nul doute que l'objectif poids est atteint !

Au passage, pas trop de difficultés pour viser ? Un cheekpad ne serait peut être pas de trop vu la hauteur de la lunette ! Et profite en pour ajouter un scope extender ! Tu en feras baver encore plus ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par Renan » 14 sept. 2010 16:10

A c'est un très bel exemple de récup! Il y a pas a dire!
Pour ceux que ce genre de grip intéresse, la méthode la plus simple, quand on est outillé, c'est le disque de découpe de dremel et la lime fine! Sinon, un bon vieux cutter et des tonnes d'huiles de coude fait aussi l'affaire >_<
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par Fred » 14 sept. 2010 16:38

Alumyx a écrit :Je ne vais te faire que 2 reproches : le receiver n'est pas "incrusté" dans la crosse, mais juste posé dessus. Cela casse un peu la ligne. (Oui, je sais, la largeur de la crosse ne t'en a pas donné le choix, c'est dommage). De même, je trouve la position du bipied vraiment inesthétique. Mais bon, une fois de plus, tu n'avais pas le choix... Encore que si c'était moi, je l'aurais carrément enlevé ! :mrgreen:
En effet, comme tu dis, pour le receiver, je n'avais pas le choix, ça me choquait un peu au début, et puis à force de le voir, maintenant, ça passe. Avec de l'outillage ad hoc, je pense que j'aurais pu le faire, il serait resté 2mm de bois de chaque coté. Je n'ai eu sous la main qu'une rape, une paire de limes et une perceuse à colonne.
Quant au bipied, ce n'est pas tant le coté esthétique que prise en main qui me dérange le plus. Même si c'est déjà plutôt agréable, il est toujours plus appréciable d'avoir en main du bois que du métal. Je suis en train de voir pour mettre un rail court en bout de garde main, une idée à creuser. Voir à le retirer, mais il ne me gêne pas à ce point, et je suis presque sur de le regretter au détour d'une partie. J'ai aussi repeint ce bipied en noir depuis la prise de ces photos.

Pas de soucis pour viser, même si un cheekpad rajouterait encore plus de confort, ce sera le prochain achat. Et si je m'écoutais, je prendrais aussi un canon fluté.. 8)

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires et vos remarques constructives.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par blackangel » 15 sept. 2010 23:28

Comme certain le savaient, je travaillais sur la fabrication d'une nouvelle réplique, malheureusement, j'ai fait de légères erreurs, pas énormes mais suffisamment pour laisser à réfléchir et repartir sur un autre projet que j'avais. une crosse en bois taillée dans la masse. sans plan, sans cotes, sans mode opératoire.
J'ai croisé une réplique que j'ai trouvé simpas sur gogole, seulement j'ai beau multiplié mes recherches je n'ai trouvé que de rares informations, 5 photos dont 2 vue 3D ... et toutes sont différentes.(si vous avez quelques infos ... )
Je vous présente donc mon inspi KNT - 308 custom.
Image

J'vous laisse sur cette petite photos, j'ai du ménage à faire :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par Oep » 16 sept. 2010 9:21

Ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin... J'aime beaucoup la ligne de cette crosse ! N'as-tu pas moyen de corriger ces erreurs avec de la pâte à bois ?

Ah, et puis :shock: pour la lunette, jamais vu d'aussi longue !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par Renan » 16 sept. 2010 9:43

C'est le caoutchouc de protection qui est fixé a l'arrière qui donne une telle longueur!

Sinon, c'est effectivement très bien parti, ne laisse pas tomber, ce serait par trop dommage >_<
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Message par A-Swagger » 16 sept. 2010 10:34

Vous faites tous du magnifique travail, je suis bleuffer! continue l'ami! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par blackangel » 16 sept. 2010 14:09

Merci mais j'ai pas du m'exprimer correctement, ^^ ceci est mon second projet ^^ il n'est donc pas question de le laisser tomber il est quasi fini, il y as encore un peu de ponçage par ci par là et c'est tout.
J'ai déjà rectifié les erreurs avec de la pâte à bois ("taches" foncées) puisque celui ci, (mes excuses au fanatiques) sera peint en vert au final. (mon projet initial je le recommencerai avec des planches de contre plaque)

Je me tâte encore à coupé le butt plate que j'ai fait en bois, pour en mettre un "vrai" mais comme, Renan, c'est un peu une mission difficile d'en trouver un.
Je peu toujours alterner avec un que j'ai mais comment le fixer ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par Oep » 16 sept. 2010 14:37

Ooh... Je préfère comme ça ! Sans indiscrétion, pouvons-nous savoir quel était l'autre projet ?

Pour le buttplate, pet-être qu'une simple semelle de caoutchouc collée sur le bois ferait l'affaire. Pour celui que tu as en stock, en supposant que c'est le modèle pour type 96, tu peux creuser le bout de la crosse, couler deux goujons dans la pâte à bois et y fixer ton buttplate avec deux écrous (normalement c'est l'inverse, les écrous sont dans la crosse et les vis sur le buttplate, mais en agrandissant un peu les trous tu dois pouvoir y loger les écrous). Et si tu n'as rien compris à ce que je viens d'expliquer, dis-le et je réessaierai ;).

Sinon quel bois as-tu utilisé ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Photos de votre matos

Message par blackangel » 16 sept. 2010 15:01

Oep a écrit :Ooh... Je préfère comme ça ! Sans indiscrétion, pouvons-nous savoir quel était l'autre projet ?
Ça doit être possible, ce devait être une surprise, mais le temps que je recommence, ca sera peu être oublié. ^^
Pour les connaisseurs (pas comme moi) un simple nom devrait suffire. Le Novus Victor Gun.
Pour les autres soit ils sont curieux et douer, et comme Alumyx, ont réussit à trouver un topic avec quelque photos de l'avancé de se projet, soit je doit héberger l'image car Google ne connait plus.
Voici, qui bien entendue aurait été réhabilité pour l'airsoft a quelque endroit.
Oep a écrit :Pour le buttplate, pet-être qu'une simple semelle de caoutchouc collée sur le bois ferait l'affaire. Pour celui que tu as en stock, en supposant que c'est le modèle pour type 96, tu peux creuser le bout de la crosse, couler deux goujons dans la pâte à bois et y fixer ton buttplate avec deux écrous (normalement c'est l'inverse, les écrous sont dans la crosse et les vis sur le buttplate, mais en agrandissant un peu les trous tu dois pouvoir y loger les écrous). Et si tu n'as rien compris à ce que je viens d'expliquer, dis-le et je réessaierai ;).
J'adore la fin de ton paragraphe :D
J'ai effectivement pas tout saisi. (un détail je pense) l'essentiel est compris, mais la plus grosse question qui me fait peur. la pâte seras t'elle assez résistante ? :/
Et si je creuse des emplacements dans mon bois pour y placer un boulon dans chacun, à la place de la visse fileté, fixé à la pâte à bois, celle ci sera assez solide pour tenir le boulon ? (j'ai qu'une faible confiance en la pâte à bois :/)
Oep a écrit :Sinon quel bois as-tu utilisé ?
Et bien, comme je fait avec ce que j'ai, moins j'achète mieux c'est, j'ai fait avec du... pin... c'est pas le mieux mais mon frère étant charpentier couvreur c'est gratuit.
Je me suis amuser à taillé ça :D ciseau, rappe, scie a main pour le plus gros :lol: et le mieux la perceuse. (malheureusement pas à colonne)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Verrouillé