Sniper pour débutant

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Farras
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2020 19:03

Sniper pour débutant

Message par Farras » 04 févr. 2021 19:03

Salut salut à tous les planqué !

Ma question est que j'hésite entre 2 modèle de spring trouve sur airsoft occasion

Un asg urban sniper d'origine ou

Un m24 snow Wolf : https://www.airsoft-occasion.fr/Ads-201 ... Wolf-snipe

Qu'en pensez vous ? Je devrait plutôt partir sur un que je m'upgrade tout seul sachant que j"ai pas un gros budget ..

Ou alors si des mec de Toulouse passe par là et qu'il vendent le leur me proposer.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Sniper pour débutant

Message par chodevant » 04 févr. 2021 22:51

deja il faut savoir que les M24, du fait de leur crosse, pèsent un âne mort. au debut ca vat mais en fin de journée...
comme c'est un snow wolf je sais pas trop ce qu'il en est pour un upgrade. l'urban sniper est plus léger et, normalement, compatible avec avec les pieces pour T96

je ne doute pas que certains d'entre vous completeront mes dires ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sniper pour débutant

Message par Alumyx » 05 févr. 2021 3:07

chodevant a écrit :
04 févr. 2021 22:51
deja il faut savoir que les M24, du fait de leur crosse, pèsent un âne mort. au debut ca vat mais en fin de journée...
comme c'est un snow wolf je sais pas trop ce qu'il en est pour un upgrade. l'urban sniper est plus léger et, normalement, compatible avec avec les pieces pour T96

je ne doute pas que certains d'entre vous completeront mes dires ;)
La compatibilité T96 du SR2 est assez limité : piston, ressort, spring guide, tête de cylindre, barrel spacers & hopup. Tu peux trouver chez Airsoft Pro un cylindre et un bloc détente renforcé. C'est une réplique légère n'est pas aussi populaire que les VSR, mais qui a plusieurs avantage, dont la possibilité d'instaler un levier gaucher livré avec la réplique. Il y a plusieurs customs intéressant sur le forum dans la section APS, je te mets le lien du mien si ça peut t'inspirer : viewtopic.php?f=46&t=8683https://www.sn ... =46&t=8683
Image

Farras
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2020 19:03

Re: Sniper pour débutant

Message par Farras » 06 févr. 2021 8:47

Ahh parfait merci de vos réponse les gars ! Mais vous me conseillez de partir sur le asg du coup ou sur une meilleur base ? 😁
Et j'ai regarder ton post il est vraiment ouf ton Bolt ! Mais tu pense que sans être aussi manuel on peut juste l'upgrade histoire d'avoir à peut près les même performances que toi ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sniper pour débutant

Message par Alumyx » 08 févr. 2021 3:23

La plus part des gens te diront de partir sur un VSR, et pour ce qui est de la réserve de pièces détachés, c'est une super réplique. Par contre, ça a 20 ans en conceptions, et toutes les copies se basent sur la réplique initiale de Tokyo Marui, avec ce qu'il en découle: à la base, le VSR, c'est un jouet Japonais conçu pour tirer à 1 joule. Il y a beaucoup de pièces qui ne résistent pas à une configuration à 2 joules, les filetages sont fragiles et demandent pas mal de précautions pour éviter de les foirer au 3 ème démontage, et justement, le démontage est long et fastidieux.

Pour un débutant avec un budget serré, je te conseille un AS01 / AS02 Ares, elle fourmille de petits défauts... mais ce sont de PETITS défauts, et le rapport qualité prix pour un budget au raz des pâquerettes est très bon. Tu peux aussi tenter de trouver un SRS d'occasion à bon prix, mais la réplique garde très bien la côte, et même d'occasion, c'est délicat de trouver un bon prix. Enfin, et je prêche pour ma paroisse, tu peux aussi attendre la sortie du Tac41 Silverback qui a été conçu pour avoir un ratio prix/qualité au top... mais compte quand même environ 400€ en France (après, tu changes le ressort, et c'est parti).
Image

Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Re: Sniper pour débutant

Message par Glam62 » 09 févr. 2021 5:24

Bonjour,

¨Pour ma part je possède un Urban Sniper et d'origine, avec une petite modif gratuite, il tire très bien et lève de la 0.40 sans problème avec une très bonne portée, perso, je suis très satisfait du miens même si aujourd'hui il n'a plus rien d'origine.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Sniper pour débutant

Message par skavenger360 » 09 févr. 2021 11:45

Urban sniper sans hésitation, mécanique plus costaud que celle du vsr et grande facilité d'upgrade à peu de frais.

Pour moi le meilleur choix du débutant.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre