Joints hop up et type de canon

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Anto2451
scout

Joints hop up et type de canon

Message par Anto2451 » 04 déc. 2020 19:37

Bonjour,

Je poste ici une petite demande car quelque chose m'intrigue depuis que j'ai monté un VSR10 (un bar10 avec plus grand chose d'origine en fait) = sur ce snipe est monté un canon PDI, qui comme celui d'origine possède côté hop up un trou (uniquement un trou, comme une fenêtre) dans le canon (la où la patte d'appui vient écraser plus ou moins le joint).
Or, j'ai installé un joint Maple Leaf decepticon dessus, et quand je regarde l'intérieur du canon une fois assemblé au joint, quelque chose me semble louche... Le joint possède une forme interne avec une surépaisseur en V, et du coup je trouve qu'il est désaxé par rapport au canon.
D'où la question = est-ce que ce type de joint est bien adapté à ce type de canon, ou est-ce qu'il faut d'autres types de joints, et si oui, lesquels ??

Merci d'avance :)

Cynetic
one shot one out !

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Cynetic » 04 déc. 2020 21:12

Alors en fait les joints Maple Leaf sont adaptés pour les canons à fenêtre ouverte.
Le pdi est un canon à fenêtre fermée, d'où ton observation.
Certaines marques de canons font les 2 versions. D'autres une seule. Alors pour ton pdi, un joint modify beige restera plus adapté.
Sinon tu peux :
- Soit ouvrir la fenêtre de ton canon, en faisant ça proprement avec une bonne lime.
- Soit retourner le joint sur lui même et enlever délicatement avec précision au scapel ou cutter la partie d'appui en trop.
3 solutions à ton problème :wink:

_

Anto2451
scout

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Anto2451 » 04 déc. 2020 22:14

Merci beaucoup Cynetic ! Voici une réponse claire et avec en + des solutions alternatives. :D
Bon dans un premier temps je vais couper le joint en attendant, et en parallèle commander des joints modify.
Découper le canon ce n'est pas que ça me fait peur, mais bon c'est un peu dommage si un autre type de joint va bien dessus...

Répondre