Joints hop up et type de canon

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Joints hop up et type de canon

Message par Anto2451 » 04 déc. 2020 19:37

Bonjour,

Je poste ici une petite demande car quelque chose m'intrigue depuis que j'ai monté un VSR10 (un bar10 avec plus grand chose d'origine en fait) = sur ce snipe est monté un canon PDI, qui comme celui d'origine possède côté hop up un trou (uniquement un trou, comme une fenêtre) dans le canon (la où la patte d'appui vient écraser plus ou moins le joint).
Or, j'ai installé un joint Maple Leaf decepticon dessus, et quand je regarde l'intérieur du canon une fois assemblé au joint, quelque chose me semble louche... Le joint possède une forme interne avec une surépaisseur en V, et du coup je trouve qu'il est désaxé par rapport au canon.
D'où la question = est-ce que ce type de joint est bien adapté à ce type de canon, ou est-ce qu'il faut d'autres types de joints, et si oui, lesquels ??

Merci d'avance :)

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Cynetic » 04 déc. 2020 21:12

Alors en fait les joints Maple Leaf sont adaptés pour les canons à fenêtre ouverte.
Le pdi est un canon à fenêtre fermée, d'où ton observation.
Certaines marques de canons font les 2 versions. D'autres une seule. Alors pour ton pdi, un joint modify beige restera plus adapté.
Sinon tu peux :
- Soit ouvrir la fenêtre de ton canon, en faisant ça proprement avec une bonne lime.
- Soit retourner le joint sur lui même et enlever délicatement avec précision au scapel ou cutter la partie d'appui en trop.
3 solutions à ton problème :wink:



_

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Anto2451 » 04 déc. 2020 22:14

Merci beaucoup Cynetic ! Voici une réponse claire et avec en + des solutions alternatives. :D
Bon dans un premier temps je vais couper le joint en attendant, et en parallèle commander des joints modify.
Découper le canon ce n'est pas que ça me fait peur, mais bon c'est un peu dommage si un autre type de joint va bien dessus...

Ricou
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021 15:45

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Ricou » 20 sept. 2021 18:26

Hello ! Je me permets de déterrer ce topic car dans mes recherches, je suis tombé dessus et il me semble qu'il en lien direct avec mon problème/ma question :)
Je viens d'acquérir ma première réplique de sniper, un SSG24, et il s'avère que le premier propriétaire a effectué la bidouille de limage du canon interne. Dans l'idée, pourquoi pas ; mais je ne comprends pas trop ce qu'il a fait avec le joint car il a un cerclage en métal (je l'ai vu d'origine sur certains joints) mais qui est plus serré que le joint. donc forcément, ça déforme le joint, et les billes partent n'importe comment ! :shock:

J'aimerais donc des conseils sur comment rattraper le coup ! Est-ce qu'un nouveau joint suffira ? Et quel modèle dois-je prendre pour que ça aille sur ce genre de bidouille ? :roll:
Merci d'avance pour vos conseils avisés :D
IMG-20210913-163738166.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Ricou
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021 15:45

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Ricou » 20 oct. 2021 9:41

Quelqu'un pour répondre à ma question, s'il vous plait ?
Depuis, j'ai retiré la bague en métal autour du joint, et ça fonctionne déjà bien mieux, mais pour autant, après plusieurs dizaines de mètres, le side spin l'emporte et mes billes partent vers la droite. Je me dis que le joint est peut-être fatigué (surtout vu comment il semble avoir été malmené...) et j'aimerais tester en le changeant (sans changer le canon pour le moment). Mais je ne sais pas quoi commander... Il me faut un joint compatible avec ma chambre hop-up d'origine du SSG24, MAIS adapté à la bidouille du canon qui est désormais à fenêtre ouverte ; j'ai bon ? Et dans ce cas, quel genre de joint dois-je choisir ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Alumyx » 20 oct. 2021 9:55

Pour être sur de ton coup, rachète un joint d'origine. De mémoire, c'est un joint Modify sur le SSG24... à vérifier, je ne suis pas sur de mon coup.
Image

Ricou
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021 15:45

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Ricou » 21 oct. 2021 12:50

Merci pour ta réponse !
Ok, donc d'après toi, malgré la modif de canon, le joint d'origine pourra encore être adapté.
C'était ce que je pensais tenter si je n'avais toujours pas de réponse dans quelques jours, donc ça me va plutôt bien :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Alumyx » 22 oct. 2021 8:24

Essaye tel quel, et au besoin, rachète aussi un canon d'origine. Sur le SSG24, c'est un canon en aluminium qui ne doit pas couter bien cher.
Image

Ricou
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021 15:45

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Ricou » 22 oct. 2021 20:39

Oui, je compte essayer en changeant uniquement le joint, mais si ça n'est pas satisfaisant, je serai obligé de passer par un changement de canon ^^'

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Zhobiix » 22 oct. 2021 21:41

Si tu commandes des pièces d'origines, il est peut être préférable de prendre le canon en même temps. Dans le doute, pas de doute :mrgreen:
Après ca dépend surtout des frais de ports.
Golfeur
VSR Addict

Ricou
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021 15:45

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Ricou » 23 oct. 2021 19:33

J'ai de la chance car sur airsoft-entrepot, ils vendent le joint d'origine (4€) donc pas besoin de passer par le site de Novritsch ^^

Ricou
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2021 15:45

Re: Joints hop up et type de canon

Message par Ricou » 26 juil. 2022 14:42

Hello tout le monde !
Ca fait un bail depuis mon dernier message mais je n'avais pas eu l'occasion d'essayer mon sniper depuis tout ce temps... Mais c'est désormais chose faite, et je peux donc vous confirmer qu'en changeant uniquement le joint hop-up, il tire super bien ! J'ai enfin pu prendre mon pied ce week-end :twisted:
Merci donc pour vos réponses et conseils :wink:

Répondre