Première réplique

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Première réplique

Message par Anto2451 » 19 nov. 2020 13:06

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, me voici ici en mode découverte du airsoft pour équiper mon jeune qui a envie, après avoir eu sa première réplique d'assault AEG, de se mettre à sniper. Ça sent donc le cadeau de Noël comme vous l'aurez compris... Et comme c'est très complexe n'y connaissant quasi rien, je vous soumets une idée de ce que je voulais lui prendre pour que vous puissiez me dire si le choix est pertinent ou pas pour un débutant =

- la base serait un Ares Amoeba Striker AS-01

Pour pimenter un peu la chose, je me disais que çà serait bien de l'upgrader directement un peu pour un peu plus de sensations au déballage du cadeau, avec =

- un kit cylindre upgrade Amoeba pour le striker AS-01
- un bloc hop-up AAC
- une lunette Vector Optics Outback 3-12x40
- un silencieux (mais lequel ??) sachant que même s'il n'est qu’esthétique çà irait déjà.

Accessoirement il n'est pas interdit de penser que je voudrais tester la réplique, donc j'aimerais bien avoir moi aussi quelques bonnes sensations :wink:
Vous remerciant par avance de vos réponses. A+

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Première réplique

Message par Alumyx » 20 nov. 2020 3:10

Quel est ton budget ? Le Striker est une très bonne réplique pour débuter, par contre, si ton fils accroche bien à la discipline, il y a fort à parier qu'il trouvera vite les limites de la réplique.
Image

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Première réplique

Message par izno91 » 20 nov. 2020 6:29

Le striker est effectivement une très bonne réplique de base.
J'ai le miens depuis bientôt 2 ans et il ne reste dessus d'origine quasiment que la crosse....
Le bloc hop up AAC + joint et kit cylindre sont effectivement indispensable.
Sur le miens j'alterne ressort et kit mancraft Co2 (je remet le ressort en hiver).
Le striker est bien fournis en pièce interne comme externe.

Après fait attention, c'est tes goûts, mais pas forcément les siens...
Le striker est dans ses choix ou c'est une total surprise ?

Image

Image

Image

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 20 nov. 2020 7:05

Disons que là déjà mon budget commence a atteindre ses limites, avec les équipement listés on va être autour de 450€ sur certains sites internet, et je trouve que c'est déjà un gros cadeau. A la limite comme j'avais un doute on peut considérer que j'étais prêt à mettre en + un changement de ressort si vraiment besoin...
Au départ j'avais vu un modèle un peu plus haut de gamme, le SRS A1, mais quand j'ai vu le prix j'ai reculé, surtout si il faut upgrader...
Je lui ai présenté hier car au départ c'était moi qui avait un peu regardé pour pas non plus me retrouver avec quelque chose qui lui plaît mais que je peux pas lui offrir, et il adhère plutôt bien au look çà lui plaît. D'ailleurs quand je vois le tiens Izno91 je confirme le look je le trouve plutôt sympa.
Mais comme le look ne fait pas tout, même en considérant qu'il est débutant, il faut quand même que çà soit assez fiable niveau durabilité, et que déjà il puisse prendre du plaisir avec. Par la suite si vraiment il accroche bien et qu'il veut se mettre à jouer plus sportivement, pourquoi pas passer à une réplique plus conséquente, mais il faut déjà qu'il se fasse la main sur une réplique décente je pense.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Première réplique

Message par Mino » 20 nov. 2020 9:02

Anto2451 a écrit :
20 nov. 2020 7:05

Au départ j'avais vu un modèle un peu plus haut de gamme, le SRS A1, mais quand j'ai vu le prix j'ai reculé, surtout si il faut upgrader...
Ça tombe bien pas besoin de l upgrader lui , sorti de boîte il est le seul à ne pas en avoir besoin car jouable avec des perfs digne des autres bolts une fois upgradé ! A la rigueur changer le ressort pour ajuster la puissance souhaitée !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Première réplique

Message par izno91 » 20 nov. 2020 9:16

après je ne sais pas où tu es mais tu peux aussi partir sur de l'occasion....
il y a pas mal de Striker déjà up-grader sur AO pour des prix plus que correct.
Alors certe c'est de l'occasion, personnellement j'ai du mal. Mais d'une maniere général, les snipes d'occaz sont d'assez bonne qualité car les sniper on le sait sont minutieux :)... Normalement ^^

https://www.airsoft-occasion.fr/Ads-197 ... oeba-as-01
https://www.airsoft-occasion.fr/Ads-196 ... eba-upgrad

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Première réplique

Message par Panchoa » 20 nov. 2020 10:28

Anto2451 a écrit :
20 nov. 2020 7:05

Au départ j'avais vu un modèle un peu plus haut de gamme, le SRS A1, mais quand j'ai vu le prix j'ai reculé, surtout si il faut upgrader...
Et je me permets de rajouter aux dires de @Mino qu'un SRS Sport tourne autour de 450€ neuf, donc tu as là la parfaite réplique pour commencer dans ton budget tout en ayant une excellente base d'origine (si tu n'es pas convaincu de ça, un SRSA1 entièrement d'origine, seulement le ressort de changé, a gagné un Snipergolf qu'on organise face à moult répliques upgradées).

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 20 nov. 2020 12:51

Merci de vos participations :)
Pour le côté réplique d'occasion, je n'y tiens pas compte tenu du fait que c'est un cadeau. (oui c'est psychologique je sais :lol: )
Pour le SRS A1, je suis conscient qu'il est quelques crans au dessus du lot, pas mal de joueurs le plébiscite.
La première contradiction que je vois, c'est que le modèle sport qui a un canon court ne va pas trop lui plaire. Il y a donc le modèle 26" au pire, mais le prix et la disponibilité çà à l'air plutôt compliqué. Même si techniquement je conçois qu'il est certainement plus pertinent d'avoir un canon court, il faut quand même qu'il se l'approprie cette réplique, donc c'est mieux d'essayer de s'approcher de ses goûts.
La deuxième, c'est le fait qu'à minima il va falloir lui ajouter une lunette, et déjà hier il me parlait d'une lunette avec des molettes de réglage sur les côtés (je suppose pour corriger le ciblage) et visiblement çà correspond déjà pas à celle que j'avais sélectionné... Du coup, je sais pas, mais me doute, que çà va être encore + cher que celle que j'avais vu. Le total va vite (et même trop vite) grimper.
Est-ce que vraiment çà paraît indispensable d'aller jusqu'au SRS A1 pour un débutant, sachant que je suppose quand même qu'il peut déjà bien s'amuser avec une gamme plus basse, et que de surcroît je resterais pas fermé à changer vers un modèle comme le SRS, ou le TAC quand il sera sorti, d’ici 1 ou 2 ans en fonction de ses besoins si il se met à jouer plus intensément ?

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Première réplique

Message par Panchoa » 20 nov. 2020 13:21

Ta remarque sur la lunette m'a fait un peu tilté. Tu veux lui prendre quoi comme lunette exactement ? Toutes les lunettes modernes ont les tourelles de réglage sur le dessus et le côté, certaines sont juste accessibles directement comme ça mais pour d'autre il faut juste dévisser un capuchon pour accéder au réglage.

Alors, concernant le canon du SRSA1 Sport, celui-ci fait d'origine 20", soit environ 51cm. La configuration bullpup fait que le canon ressort nettement moins que sur un fusil plus conventionnel, d'où le fait que la réplique soit plus compacte (alors que dans les faits, le canon reste plus grand que celui du Striker). En revanche le SRSA2 Sport n'a "seulement" qu'un canon de 16", mais c'est plus que correct. Néanmoins il est vrai que la réplique a un look qui sort un peu de ce que l'on a l'habitude de voir avec tous les VSR, T96 et autre, on aime ou on n'aime pas. C'est un peu à lui de nous dire ça pour le coup.
L'avantage du SRS reste que la réplique n'a pas besoin d'être upgradée en soit comparé à pas mal d'autres répliques sur le marché. Je ne pense pas que le fait d'être débutant doit empêcher de partir sur cette réplique, au contraire, comme la base est excellente, il va très vite prendre du plaisir dessus et il va pouvoir progresser d'autant plus vite qu'avec une réplique un peu moins "fiable" (le fiable est à prendre avec des pincettes, toute réplique peut être fiabilisée, il faudra juste mettre les mains dedans ce qui peut être frustrant justement comme on débute, on peut être rebuté à passer du temps dessus [alors que je pense parler pour une majorité ici, on est tous passé par la case démontage de réplique et upgrade par nous-même, c'est ce qui fait la beauté du sniping airsoft]).
Sinon pour rester sur une base excellente mais dans un style plus conventionnel, il y a le TAC41 qui doit sortir dans la première moitié de 2021.

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 20 nov. 2020 19:21

Erreur de ma part Panchoa, tu as bien fait d'en parler car effectivement cette lunette (Vector Optics Outback) est bien équipée de molettes de réglage externes. C'est bien déjà pour çà.

Pour le canon je ne savais pas du tout, comme quoi c'est vraiment technique. Donc finalement c'est un format compact, çà je sais pas si çà va lui plaire, il faudra que je le questionne.

Par contre pour le SRS A1 donc, j'ai beau regarder sur le net, mais visiblement c'est quasi impossible d'en avoir un en 26" gaucher, donc à moins que vous ayez de bonnes adresses je ne peux ni me représenter combien il va coûter effectivement, et si il va vraiment être disponible... Sachant que c'est pour Noël...
J’entends bien l'argument, c'est sûr comme dans beaucoup de loisirs tu peux démarrer avec un matériel haut de gamme, et par expérience un joueur déjà averti se dira qu'au final en démarrant avec un super truc çà lui aurait évité d'avoir payé le prix des montées de gamme à chaque fois.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Première réplique

Message par Cynetic » 20 nov. 2020 23:00

Je pense que déjà trouver des SRS A1 neuf ça va être très compliqué, ils ne sont plus produits depuis que le A2 est sorti...
Va voir sur le site de Silverback Airsoft, tu y trouvera la liste des revendeurs officiels, ça t'aidera peut être.



_

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 21 nov. 2020 11:38

Oui Cynetic introuvable en version gaucher 26".
J'arrive à trouver un A2 en gaucher 22" en fouillant un peu en Europe, mais même le A2 sincèrement pas évident à trouver. Le fait que çà soit gaucher complique en + les choses alors qu'en droitier j'arrivais à en trouver en A1 26".
Il faudrait que je vois si le A2 peut lui plaire, car je suis pas certain que le format compact soit ce qu'il recherche.

Sinon il peut y avoir quoi de pertinent en réplique un peu plus longue ? Je regardais un SSG10 Novritsch tout à l'heure, la version avec crosse tactique, çà à l'air pas mal non plus... C'est apparemment un peu plus performant sans upgrade que le Striker, même si moins facile à upgrader d'ailleurs, vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Première réplique

Message par Snake118 » 21 nov. 2020 11:40

On recommande souvent le srs, c’est surtout qu’à prix équivalent pour pour une réplique upgradé, le srs est loin devant. Pour avoir des perf à peu prêt équivalente à mon srs, j’ai déboursé environ 1000€ sur mon l96 aws (sans l’achat des lunettes ni des accessoires).

Et d’avoir une réplique avec des perfs plus que moyenne risque de « dégoûter » le joueur
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Première réplique

Message par Cynetic » 22 nov. 2020 0:57

Hors SRS (désole mais il y a encore et toujours des irréductibles...qui n'accrochent pas au look !), Il te faut donc une réplique permettant une assez grande marge d'évolution dans le temps.
Je pense qu'il y a moyen d'avoir une réplique suffisamment performante sans mettre une somme colossale aujourd'hui. Pas la peine de tout mettre en PDI, comme on pouvais le faire il y a quelques années, il y a aussi bien à moins cher, pour toutes les pièces. Le recul, avec les années de pratiques et de tests des membres les plus techniques, a changé certaines affirmations (sur, par exemple, les canons internes...).

Tant qu'elles sont bien montées et réglées, les répliques "valeur sûre" restent dans le coup. Elles te permettent de les faire évoluer au fur et à mesure de tes connaissances et de ton budget. Ce n'est pas le top du top, surtout au début, et par rapport à un SRS, mais c'est aussi plus grisant de voir l'évolution, surtout en tant que débutant. Enfin moi je l'ai ressenti comme cela à l'époque.

Je ne suis pas un maître en réplique de précision comme certains ici, mais avec le temps et l'expérience, je pense que l'on apprécie d'autant plus ensuite de passer à une réplique très performante en sortie de boite, comme le SRS, à sa juste valeur (après c'est pas non plus désagréable d'avoir une réplique qui ne prends pas la tête, d'autant plus pour les possesseurs de 2 mains du même côté !).

Pour ma première réplique, j'ai commencé par des petites bricoles (l'incontournable tuto de maître Wizard :wink: ), puis sont venues les premières pièces sérieuses d'upgrade au fil du temps. Et c'est ainsi que tu enrichi tes connaissances.

Voilà pour mon ressenti d'ancien débutant (dans les 2 sens du terme, j’étais -déjà- un peu poil plus vieux que toi quand je me suis intéressé à l'airsoft de plus près ! :lol: )



_

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 22 nov. 2020 8:18

En + Cynetic là maintenant il n'y a plus trop le choix, j'ai reçu une réponse du shop Suisse dans lequel restait le dernier A2 gaucher 22", et je vous restitue la réponse pour si jamais vous lorgnez sur une réplique à acheter là bas = il faut un permis Suisse qui coûte 50€ et met environ 15 jours à être validé, il faut compter ensuite 60€ de frais de livraisons, auquel il faudra ajouter les frais de douanes :!: Bilan tu le payes pas loin de 25% de son prix de base je pense.
Après le fait qu'il soit gaucher çà complique pas mal les choses au final. Et d'ailleurs çà me semble quand même plus pertinent de lui prendre une réplique pour gaucher car l'inconfort doit quand même être là si tu dois recharger avec ta main qui initialement tiens ta ligne de visée... Imaginons que tu viens de rater de peu un ennemi, le temps de faire ta manip je pense que tu es dans les choux pour ton deuxième tir.
Finalement je me dis que le Novritsch SSG10 c'est pas un si mauvais choix à ce stade, on peut le convertir en gaucher très facilement, il à l'air déjà assez performant pour le jeu en sortie de boîte, le look en version A2 çà colle bien à son souhait, bref je vois pas mal d'arguments positifs. Certes il est pas donné effectivement. L'avantage c'est que le jour où il voudrait un matériel plus spécifique et upgradable, dans quelques temps, il y aura de nouveaux modèles qui seront probablement sortis dont le TAC (qui est ambidextre il me semble), ou peut-être des versions gaucher du SRS A2 revenu sur les stocks, brefs d'autres possibilités, et moi je pourrais récupérer son SSG10 pour venir jouer avec lui :lol: :wink:
Est-ce que çà serait un trop mauvais choix ? Vous en pensez quoi ?

Répondre