Première réplique

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 23 nov. 2020 12:43

Bon... Je crois qu'il va falloir se lancer... Custom maison :lol: (Mais ça me fait un peu peur quand même)
J'espère que vous allez accepter de m'aider un peu par vos connaissances et vos conseils :D
Pour définir le départ, donc un VSR-10, j'aurais besoin de savoir plusieurs choses, car j'imagine que çà va influer sur la base.
- Vu la silhouette des Bar-10 de chez Jing Gong, je voudrais mettre un silencieux qui ait une meilleure tronche que celui d'origine = un VSR-10 Jing Gong modèle avec canon droit (un Gspec). Est-ce qu'il est possible d'ôter celui d'origine ? Va-t-il falloir obtenir une pièce supplémentaire pour faire le raccord entre le silencieux et le canon externe ??
- On va donc changer le canon interne, et y mettre par exemple un canon de 6.05mm PDI, de quel taille faut-il le choisir (est-ce que 430mm c'est bien) ? Les barrel spaceurs doivent-il avoir une taille particulière (j'arrive pas à voir si le diamètre externe est de 8.55 ou 10) et combien en faut-il ?
- Dans la liste que j'avais faite précédemment, est-ce que vous voyez des choses à corriger, ajouter, ou supprimer ?
- Laylax PSS10 Zero Trigger
- Spring guide PSS10
- Joint hop-up violet Nine Ball
- Ressort PDI VSR450

(Je fais l'edit de mon message moi même ayant lu un très bon guide sur Sniperland pour le VSR-10 :D :wink: )

Je liste rapidement des petites choses qui vont peut-être être nécessaire de savoir pour bien étudier la question = il y aura un bi-pied devant, une lunette de visée, certainement aussi une sangle pour le transporter à l'épaule...

Je vous remercie du temps que vous m'avez déjà accordé, je sais que j'en demande beaucoup, mais bon on commence à voir un peu le bout de l'idée de base, il est temps de passer dans le vif du sujet :wink:

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Première réplique

Message par Snake118 » 23 nov. 2020 20:57

Je prendrais pas le nine ball. Il est cher et s’use très vite. Maple Leaf font de très bon joint. Je partirais sur du 50 voir 60 degrés

Pour le reste je suis fan laylax donc je ne peux que valider tes choix.

Canon pdi 6.05 top aussi
Image

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 23 nov. 2020 21:12

Merci Snake118.
Quelle va être l'influence du ° au niveau du joint ?
Est-ce qu'il est nécessaire de changer le cylindre dans cette config sachant que le piston est déjà avec la Zero Trigger ?
Pour le bipied et la lunette est-ce qu'il faut rajouter des rails ? Le bipied par contre c'est assez lourd je suis surpris, çà doit peser en tirant debout.
Pour le silencieux j'ai un doute je sais pas si il faut la pièce d'adaptation pour le repasser en 14mm ou si d'origine le pas est en 14mm sur le Bar10... Saurais-tu ?
Ça se rapproche quand même :D La liste s'étoffe et se complète, on doit plus être trop loin de toucher au but pour la partie pièces.

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Première réplique

Message par Snake118 » 23 nov. 2020 21:43

Plus tes degrés sont hauts, plus ton joint est dur. Même pour des puissances hautes (je joue à 4j) je préfère un joint mou qui m’offre plus d’effet hop up, par contre il dure moins longtemps


Pour le cylindre, si c’est pour jouer en game française standard pas besoin. Si il veut faire du tir sur cible ou venir golfer à des puissances plus élevées, c’est conseillé. Le problème vient du filetage qui ne tient pas forcément les hautes puissances.

Les bi-pieds airsoft sont lourd en général, du coup je suis parti sur un vrai B&T beaucoup plus léger, mais le tarif est pas le même (~200CHF). Pour le silencieux je ne saurais dire d’autres sont plus au courant que moi
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Première réplique

Message par Cynetic » 23 nov. 2020 22:11

Alors pour le canon interne, tu peux économiser quelques euros avec un canon Lambda, ils sont très bons et nettement moins chers. Comme je l'ai sous entendu plus haut, tu ne verra pas la différence entre un PDI et un autre canon bien usiné.
Oui il te faut l'adaptateur pour silencieux.
Perso je trouve q'un bi-pieds alourdi beaucoup l'avant de la réplique, en mode de jeu très mobile, ce n'est pas top, mais chacun son avis. Essaye avec, et enlève le si ça ne te convient pas. Celui que j'ai (type Harris) se fixe au niveau de l'attache sangle, donc pas besoin de rail. Celui pour la lunette est déjà inclu.
Pour le bloc détente, je m'orienterai plutôt sur un Springer Custom Works, vraiment excellant.
Comme il ne me semble ne pas l'avoir lu, privilégie en toutes circonstances un ensemble piston/cylindre/tête de cylindre/spring-guide de même marque et gamme, pour une question de compatibilité (et de tranquillité...). Je n'ai pas vu de retours sur l'ensemble Lambda, je suis très curieux de savoir ce que ça vaut...
+ 1 pour les joints Maple leaf. les nineball ont eut leur heure de gloire avec leur 1ère génération, la seconde, qui la remplace depuis plusieurs années, est quelconque et fragile.
Pour une lunette correcte à prix contenu, il y la Terminator (sur KH Mountain, review sur le forum), mais tu as également de très bon rapport qualité prix, et du choix chez Sutter.



_

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 23 nov. 2020 22:41

D'accord, bon je vais voir peut-être pour 60 alors, niveau puissance je pense pas qu'on va monter trop trop haut pour le moment, aux alentours de 2J ou un tout petit peu plus je suppose avec le ressort M450. Donc à la limite on va commencer par le cylindre d'origine, on verra par la suite si il se plaint d'un manque de puissance.
Aïe effectivement çà pique le bi-pod B&T au niveau du prix ! Mais bon c'est presque 100g de moins c'est pas rien. Je vais me diriger vers quelque chose de plus light niveau prix en définitive même si c'est plus lourd :lol:
Je vais voir pour le canon, si on voit pas la différence et que c'est moins cher çà me va.
Pour le bloc détente du coup si je pars sur du Laylax en fait j'arrive à avoir la continuité piston/cylindre/spring guide. Le Springer est nettement moins cher par contre c'est un argument... Je trouve le piston de chez eux, mais pas le spring guide. Les cylindres Laylax, AAC et Maple Leaf sont compatibles, mais du coup on a pas la chaîne complète de la même marque.

Pour ce qui est du montage il va me falloir du téflon d'après ce que j'ai compris, du scotch (mini chatterton)...
Par contre je suppose que ce genre de mécanique nécessite des graissages ou huilage ? Il y a des graisses ou huiles spécifiques ? Il faut graisser ou huiler quoi ?

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Première réplique

Message par Cynetic » 23 nov. 2020 22:57

Le bloc détente peut tout à faite être de marque différente de l'ensemble pneumatique, tant qu'il est compatible VSR pas de soucis. C'est vraiment l'ensemble pneumatique qui l'est conseillé d'avoir de même marque. Après il y a des compatibilités entre les pièces de certaines marques, je ne sais plus ce qui l'ai ou pas. L'avantage de la même marque te garanti une étanchéité optimale en général.
Pour l'entretien graissage, il y a un vieux tuto tout a fait valable, avec toutes les infos, dans les entrailles du forum... Je l'ai ressorti à un nouveau membre il y a quelques temps, mais je ne sais plus qui. Remonte assez loin tu devrai le retrouver... Si je retombe dessus d'ici là je te met le lien.



_

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 24 nov. 2020 7:01

Bon voilà c'est fait... L'ensemble est commandé, en espérant qu'il n'y a pas d'erreur sur les stocks réels des shops.
Je suis resté sur le canon PDI comme je trouvais pas le Lambda en 6.05.
Le bloc détente sera un Laylax, avec le piston, le spring guide, le ressort aussi car j'ai lu rapidement que celui que j'avais vu au départ n'était peut-être pas compatible avec le spring guide.
Les barrel spacers dans le doute j'ai pris 3 en 8.55 et 2 en 10mm.
J'ai pris les graisses aussi.
Des billes de 0.40 bio.

Bon avec tout çà, après l'étape montage qui va venir, j'espère sincèrement qu'il va sauter au plafond en ouvrant son cadeau :lol: :wink:

Je pense que je reviendrais poster pour le montage, il y a de fortes chances :wink: Mais merci à vous en tout cas ! :D

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Première réplique

Message par Snake118 » 24 nov. 2020 11:51

De rien on est là pour ça
Image

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 25 nov. 2020 23:28

Petites questions car je viens de voir une vidéo sur youtube d'upgrade de VSR, visiblement il y a au moins 3 points qui me semblent non réglés sur la config =
- La patte d'appui sur le joint hop-up = est-ce qu'il faut changer celle d'origine par une patte Maple Leaf avec I key ?
- Le bloc détente VSS10 avec son piston ne contiennent pas de pièce spécifique pour le changement de l'angle vers 90° pour l'attache du piston, c'est une pièce à acheter séparément ?
- Le cylindre d'origine est visiblement fermé par une bague située à l'intérieur du cylindre (donc non accessible), sur youtube on montre visiblement un trou à faire à la perceuse à colonne pour démonter la tête de cylindre... C'est effectivement le cas ou il y a une astuce ?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Première réplique

Message par Zhobiix » 25 nov. 2020 23:43

Alors..

Les kit piston-détente sont bien évidemment prévu pour s'assembler ensemble. Donc si tu as acheté un kit avec la détente à 90°, le "cul" du piston sera adapté au 90° de la détente ;)

Pour le cylindre à percer, si je me trompe pas c'est uniquement sur les Tokyo Marui. Sûrement histoire d'être 100% raccord avec les lois japonaises sur les puissances.
Donc un JG devrait avoir un cylindre sans goupille à percer. (Sans certitudes, les possesseurs de JG t'éclaireront la dessus)

Pour la patte d'appui, pour débuter en tout cas, celle d'origine fera le taf. Mais rien n'empêche par la suite de changer le bloc complet pour un Maple Leaf si tu souhaites garder le système de réglage d'origine (externe, le long du canon) ou un bloc AAC, qui lui nécessite de retirer le magasin et d'utiliser un outil pour le régler.
Si tu es du genre bricoleur, que ce soit sur l'origine, le ML ou le AAC, tu peux adapter un réglage par le dessus type TDC.
Golfeur
VSR Addict

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 26 nov. 2020 7:07

Ouf! Merci Zhobixx pour ta réponse, qui me rassure :D
J'ai reçu la Zero Trigger et le piston pour le moment... le reste devrait suivre

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Première réplique

Message par Cynetic » 26 nov. 2020 13:25

Je confirme, sur le bar10, point de goupille dans la tête du cylindre, il n'y a qu'à dévisser (évite la pince par contre, on trouve des outils pour le faire proprement, ou tu peux t'en fabriquer un facilement si tu bricole un peu).



_

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Première réplique

Message par Anto2451 » 26 nov. 2020 18:16

Bon Cynetic je vais avoir besoin d'un cours... L'ensemble des pièces est arrivé avec la réplique, donc çà y est on est dans le vif du sujet.
Comme il va falloir monter le bloc trigger avec le piston, donc il faut ouvrir ce cylindre. Quelle est cette solution/outil dont tu parlais ?

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Première réplique

Message par izno91 » 26 nov. 2020 18:30

Si tu as les 2 trous en bout de cylindre, je me sert de 2 petites clefs Allen pour ouvrir.
Je mets les 2 dedans et m'en sert comme d'un gros plat, tu as plus de prise que sur la tête de cylindre.

Répondre