Projet de création d'un fusil de précision compacte Airsoft

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
GrowlingBush
scout
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2020 13:12

Re: Projet de création d'un fusil de précision compacte Airsoft

Message par GrowlingBush » 18 nov. 2020 13:41

J'avais pas penser que pour les découpe interne ce serait plus simple ! Effectivement sur le tien on voit même pas la colle ! Je vais donc suivre ton exemple et la faire en 2 partie de toute façon j'ai deux crosse a faire donc je pense prendre 6 m histoire de pouvoir me louper une fois x)

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Projet de création d'un fusil de précision compacte Airsoft

Message par Cynetic » 18 nov. 2020 13:52

J'ai vu qu'il y a beaucoup de planche en lamellé collé, notamment en hêtre. Je me demandais si c'était utilisable pour une crosse ? j'aurai tendance à pensé que non (outre l'aspect esthétique loin d'être aussi beau que du bois massif d'un seul bloc), mais je pose la question quand même...



_

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet de création d'un fusil de précision compacte Airsoft

Message par Renan » 18 nov. 2020 21:40

Oh si, le lamellé-collé est utilisable aussi!
J'avais fais la crosse de mon sako dedans et il avait bien tenu jusqu'à ce qu'il fasse une chute depuis mon dos jusqu'au sol, talon en premier et se casse au niveau du passage de la détente... Par contre, il avait été résiné à l'extérieur pour la finition!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Projet de création d'un fusil de précision compacte Airsoft

Message par Zhobiix » 18 nov. 2020 22:11

Je plussoie Renan. La résistance ne sera pas un soucis pour une utilisation normale, évidemment les chutes sont à éviter comme sir tout type de matériaux dans l'airsoft.

Bien vu d'ailleurs Renan la résine pour la finition! Tu as utilisé quoi? De l'epoxy?
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet de création d'un fusil de précision compacte Airsoft

Message par Alumyx » 19 nov. 2020 3:04

GrowlingBush a écrit :
18 nov. 2020 13:41
J'avais pas penser que pour les découpe interne ce serait plus simple ! Effectivement sur le tien on voit même pas la colle ! Je vais donc suivre ton exemple et la faire en 2 partie de toute façon j'ai deux crosse a faire donc je pense prendre 6 m histoire de pouvoir me louper une fois x)
Chez Panofrance, je pense que tu n'auras pas le choix, c'est 4 m et puis c'est tout (à vérifier tout de même). Mais ça suffit à faire au moins 2 crosses si ce n'est 3, en "double épaisseur collé".

Et lors du collage, pense à mettre autant de serres joints que possible, c'est très important pour avoir un plan de joint invisible:

Image
Image

GrowlingBush
scout
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2020 13:12

Re: Projet de création d'un fusil de précision compacte Airsoft

Message par GrowlingBush » 19 nov. 2020 7:23

Okay merci du tuyau alumyx ;)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet de création d'un fusil de précision compacte Airsoft

Message par Renan » 19 nov. 2020 9:17

Zhobiix -> Ouaip! mais j'étais pas très efficace à l'époque et ça a été un sacré merdier pour obtenir quelque chose d'à peu près propre =x
Faites pas ça en hivers!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Projet de création d'un fusil de précision compacte Airsoft

Message par Cynetic » 19 nov. 2020 22:55

Renan/Zohbiix : ah ok, merci de l'info, comme quoi les préjugés...



_

Répondre