El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Panda » 27 juil. 2020 15:58

Bonjour

Je suis en train de travailler sur mon vsr-10 et je me dis que tant qu'à faire autant faire dans l'utile.

J'ai croisé sur un terrain un confrère de type buisson qui m'expliquait en gros que son srs sortait a 2 joules dans son grammage de jeu tout en respectant les sacro saint 450 FPS tant aimé de nombreux terrain

Est ce qu'il existe une façon d'acquérir cette magie ? Parce qu'il ne m'a que très vaguement expliqué que c'était avec un piston lesté ou je ne sais quoi mais malheureusement mes recherches pour le moment n'ont rien donné de fructueux (je ne cherche peut être pas les bons mots clefs hein )

Alors si vous avez des infos là dessus ...
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Max-Tel
scout
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2020 14:48
Localisation : Nancy

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Max-Tel » 27 juil. 2020 17:16

Si je ne me trompe pas, cela a à voir avec El Famoso effet Joule Creep (pas sûr de l'orthographe).
À ce sujet Diaboloman a fait une vidéo sur le sujet (Diaboloman airsoft Sniper le nom de sa chaîne il me semble)
La vidéo est très bien faite :wink:
FTC

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Mino » 27 juil. 2020 17:51

Et pourquoi à tout prix avoir les 450 fps a la 0,20 je suppose ! Chose qui ne sert à rien !! Lui s’il est à 2 J grammage de jeu ben ok basta pas besoin d autres choses !!! Après sur les Srs le Piston masse variable donne du J creep donc en général à fort grammage les J augmentent .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Gordon1234 » 27 juil. 2020 18:18

Mino a écrit :
27 juil. 2020 17:51
Et pourquoi à tout prix avoir les 450 fps a la 0,20 je suppose ! Chose qui ne sert à rien !! Lui s’il est à 2 J grammage de jeu ben ok basta pas besoin d autres choses !!! Après sur les Srs le Piston masse variable donne du J creep donc en général à fort grammage les J augmentent .
Pas mal d'assos encore font tester en 0.20 qu'elles fournissent pour le passage chrony.

Je pense que c'est pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Mino » 27 juil. 2020 19:01

Mais je sais bien que c’est pour ça et ici à sniperland on le déplore fortement et on essaie d’éduquer au joule creep comme on peut ! En milsim on a pas ce soucis de passage au chrony ! Mais bon !

Apres pour qu’il soit à 450 a la 0,20 et 2J au grammage de jeu je sais pas comment il se débrouille car le mien de srs je sort à la 0,20 a 1,5 J et grâce à la 0,43 et le pmv je sort à 2 J ! Grâce au J creep !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Panda » 27 juil. 2020 19:16

Eh oui malheureusement c'était pour mêler l'utile à l'agréable si j'ose dire car par là où je joue les 450 FPS pour les snipers a la 0.20 fournie par le terrain c'est encore une réalité.

Alors je pourrais essayer (encore) d'expliquer le joule Creep et tout le tintouin mais il n'y a pas longtemps on m'a refusé un M27 monté en DMR parce que, je cite , " les DMR en 5.56 ça n'existe pas " donc en partant de là vous comprendrez que c'est dur de se faire comprendre quand on commence a partir dans le monde éthéré du joule Creep et de la physique qui entoure nos réplique

Je me posais la question en me demandant s'il y avait une recette magique ou si le mec avait eu la chance de bien tomber avec ses pièces

Dans l'absolue je pourrais toujours essayer de me caler a 2j avec mon grammage de jeu et prier pour être "dans les clous " ...d'ailleurs en parlant de ça comment vous faites vous pour avoir la puissance désirée? Une estimation préalable et on prie ou vous avez tous une collection de ressort dans un tiroir ?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Mino » 27 juil. 2020 20:00

Oui je te comprends ! Après recette magique je sais pas ! coup de bol ? Peut être mais avec le Srs le J creep y est bien !
Oui j’ai une belle Collection de ressort Mais à force d échanges sur le forum, le groupe whatsapp etc... On arrive à acheter les ressorts qu’il faut pour être à la bonne puissance !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Panchoa » 27 juil. 2020 22:11

Pour être pile poil dans les clous, soit 2J à la bille de jeu, c'est principalement se baser sur tous les tests de ressort qu'on peut trouver ici et voir si on se rapproche avec sa config (sachant qu'en fonction de la longueur du canon, un même ressort peut donner des variations de puissance).

Sinon, partir sur un piston masse variable et optimiser le tout.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Alumyx » 28 juil. 2020 5:40

Panda a écrit :
27 juil. 2020 15:58
Bonjour

Je suis en train de travailler sur mon vsr-10 et je me dis que tant qu'à faire autant faire dans l'utile.

J'ai croisé sur un terrain un confrère de type buisson qui m'expliquait en gros que son srs sortait a 2 joules dans son grammage de jeu tout en respectant les sacro saint 450 FPS tant aimé de nombreux terrain

Est ce qu'il existe une façon d'acquérir cette magie ? Parce qu'il ne m'a que très vaguement expliqué que c'était avec un piston lesté ou je ne sais quoi mais malheureusement mes recherches pour le moment n'ont rien donné de fructueux (je ne cherche peut être pas les bons mots clefs hein )

Alors si vous avez des infos là dessus ...
Respecter 450 fps maxi tout en respectant 2 Joule maxi, c'est très simple. C'est l'inverse qui est difficile avec un bolt. Bref, mesurez en Joules et à la bille de jeu, hopup réglé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Panda » 28 juil. 2020 17:22

Bon bah plus qu'à tester des trucs :) merci de vos réponses
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Dogi » 30 juil. 2020 18:38

Euh... Les mecs, j'ai décroché depuis trop longtemps, peut être, mais je n'arrive pas à comprendre ou est ta problématique Panda :roll:

Les assoc' te disent que tu doit être à 450 fps à la 0,20g, soit, 2J. OK...
Mais toi, tu es un mec cool et consciencieux, respectueux de tes camarades de jeu, tu n'a pas envie de les éduquer, mais tu sais que si tu règle ton bolt à 2J à la 0,20g, ton ressort vas fournir plus 2,5 J à ta bille de 0,43g.

Alors, dans ces cas la, il te suffit de régler ton ressort pour qu'il fournisse 2J à la 0,43g.

Quand tu passera le chrony à la 0,20g, tu affichera un 420 fps (par exemple), et tu sera considéré comme un brave gars, qui n'exploite pas toute la puissance que t’autorise ton association, mais tu sera en phase avec la loi et tes principes :wink:

Ou est le problème en faite ? Quelle est ton intérêt à afficher 450 fps à la 0,20g ? Ce sont des valeur maxi, rien ne t’empêche de régler à moins que ça.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Mino » 30 juil. 2020 22:11

Bien résumé ça Dogi !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Panda » 04 août 2020 9:48

!

Je pense qu'il me manquait en effet une info ou que je l'avais mal formulé dans ma problématique

L'idée en effet c'est d'être a deux joules avec mon grammage de jeu de d'être dans les limites autorisée par les terrains à la 0.20

Merci des éclaircissements ça peut paraître bête mais en effet osef des 450 FPS a la 0.20 x)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Terranhunt » 14 août 2020 6:57

Dogi a écrit :
30 juil. 2020 18:38


Quand tu passera le chrony à la 0,20g, tu affichera un 420 fps (par exemple), et tu sera considéré comme un brave gars, qui n'exploite pas toute la puissance que t’autorise ton association, mais tu sera en phase avec la loi et tes principes :wink:

Tout est dit ; de toutes les façon c est la puissance quand tu joue qui est valable ;

exemple : si je vient en pleine partie te contrôlé au chrony avec ton hpa je veut voir 318 fps jusqu’à 328 fps en bille 0.40g ce qui correspondrai a 464 fps en 0.20g donc les 2 joules légal..........mais attention c est une valeure maxi , certaine asso ne veulent pas plus haut que 450 fps en 0.20g.........

Ps : cela fait plaisir de te voir écrire Dogi......

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: El famoso 450 FPS vs 2 joules au grammage de jeu

Message par Dogi » 15 août 2020 17:55

Terranhunt a écrit :
14 août 2020 6:57
Ps : cela fait plaisir de te voir écrire Dogi......
+1 ça m’a fait plaisir quand j’ai vue ton message :wink:
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre