Joint hop UP Ultime

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Joint hop UP Ultime

Message par Makanish » 29 mars 2020 15:14

Bonjour a tous! Devant ce titre un peu pute a clic ,je vous l accorde .Quels sont les joints les plus utilisés sur vos bolt?🤔

(S-hop ,R-hop,etc... Peut être sous forme de sondage pour quantifier quel joint est le plus utilisé)

Et le rapport joint/billes serait utile.
Ex:joint mapple leaf autobots/billes 0.36 G&G.

PS: je propose ce post car je trouve en tant que nouveau joueur en 2020 ,que l'on ne s'y retrouve plus, entre le S-hop sugru qui se désintègre malgré de bonnes performances, apparemment certains joueurs qui l utilisaient se lassent et reviennent a un joint simple, alors où en est on en 2020.

Merci de m'avoir lu😉

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Joint hop UP Ultime

Message par Fever » 29 mars 2020 15:39

Difficile à dire.
Il n'y a pas de config parfaite. Cela dépendra de la réplique, de son utilisation, de la fréquence, de la météo...
Bref, des configs on peut en trouver à la pelle.

Personnellement, je recommande les joints SBA.
Mais c'est basé sur mon expérience personnelle et ma comparaison avec d'autres (r-hop, TNT et j'en passe)
Très bonne qualité, nécessité peu ou pas de rodage, réagit bien aux variations de température.

Ce n'est surement pas l'ultime meilleur joint du monde ever, mais il reste très bien classé à mon sens.


NB : euuuu je n'ai pas compris l'utilité du rapport joint / bille :D
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: Joint hop UP Ultime

Message par Makanish » 29 mars 2020 16:03

Le rapport joint/bille car certains joint ne soulève pas de la 0,40g

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Joint hop UP Ultime

Message par Zhobiix » 29 mars 2020 16:17

Makanish a écrit :
29 mars 2020 16:03
Le rapport joint/bille car certains joint ne soulève pas de la 0,40g
L'idée est bonne, mais je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'infos sur ces joints "médiocres" ici, vu que les grammages utilisés sur les bolts :)

Pour ma part je joue en nine ball violet (un peu déçu d'ailleurs) et la je commence à tester les joints type VSR de chez Maple Leaf
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Joint hop UP Ultime

Message par Fever » 29 mars 2020 17:24

Personnellement, pour lever de la bille lourde, je regarde plus mon bloc hop-up et son appui :D
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: Joint hop UP Ultime

Message par Makanish » 29 mars 2020 18:14

C est d'ailleurs car c est tellement vaste que j aimerais condenser les informations car comme tu le dis , pour lever la bille tu te tourne plus vers ton bloc hop UP et encore une chose diffère dans les tests .La taille de la fenêtre du canon . le type de rubber (plat,bombé)

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Joint hop UP Ultime

Message par Fever » 29 mars 2020 18:20

comme je disais, il y a énormément de possibilités, de paramètres et donc de configurations possibles :D
Et comme c'est un ensemble et que tout influence sur tout.... bref, on n’est pas sortie de l'auberge
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Joint hop UP Ultime

Message par Snake118 » 31 mars 2020 14:14

Alors sur

srs: testé le r-hop, je suis revenu au joint sba (bls 0.48)

L96 AWS: tout d’abord nineball violet (pas terrible) ensuite s-hop (sugru) une merveille, mais il faut vraiment bien le faire et du gaspillage de pâte à chaque joint. Et maintenant Maple Leaf. Ça marche fort (bls 0.45)
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Joint hop UP Ultime

Message par Panchoa » 31 mars 2020 19:12

Il me semble que le sujet avec un nom quasi similaire a déjà été abordé.
Et tout comme les réponses, celles-ci varient énormément en fonction des gens.

Répondre