Modifier un canon type AEG en type GBB?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Modifier un canon type AEG en type GBB?

Message par Olivier » 15 oct. 2019 11:09

Bonjour à toutes et tous
Voilà je me demandais si certains d'entre vous avez tenté de modifier la fenêtre d'un canon AEG à fenêtre fermée pour la transformer en fenêtre ouverte de type GBB donc.
Et si cette opération c'est soldée par une réussite, comment avez vous opérés? Cette question m'est venue suite à la constatation d'une compatibilité unique vers les
canons type GBB pour le bloc FAST de chez Maple Leaf. Mais cette question peut fonctionner pour d'autres blocs, ou de vouloir transformer un canon AEG pour le mettre
dans un VSR.
Merci pour vos retours
Cdlt
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modifier un canon type AEG en type GBB?

Message par Renan » 15 oct. 2019 13:01

Je l'ai déjà fais et ça a très bien marché!
Il faut juste être doux et minutieux =3

J'ai simplement coupé "l'arceau" arrière grossièrement à la scie à métaux, repris en douceur à la lime de joaillier pour avoir une fenêtre bien propre et tracé la gorge arrière avec une lame de scie... Ceci-dit, maintenant, je ferais cette dernière étape au tour...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: Modifier un canon type AEG en type GBB?

Message par Olivier » 16 oct. 2019 12:28

Bonjour Renan et merci de ta réponse. Effectivement la suppression de l'arceau me paraît pas le plus compliqué. La création de la gorge qui se trouve à quelques millimètres de la fenêtre me semble le plus difficile.
La solution du tour est à priori la meilleure, mais faut il en avoir un sous la main ou pas loin... :lol:
Je vais tenter l'expérience dès que j'aurai un peu de temps.
Au plaisir
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Modifier un canon type AEG en type GBB?

Message par Scrounz » 16 oct. 2019 13:13

Merci d'avoir posé la question et merci d'y avoir répondu Renan, ça m'intéresse aussi ce hopup mapleleaf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Modifier un canon type AEG en type GBB?

Message par Renan » 16 oct. 2019 16:16

Après, si tu n'as pas de tour, tu peux monter ton canon dans un mandrin de perceuse!
J'avais fais comme ça la première fois! Une pièce de bois percée à 8mm mise à l’étau, le canon dans la perçeuse (plus pratique si c'est une sans-fil et a vitesse variable), tu cale le canon a travers la pièce de bois pour avoir un appui stable, tu prend ta lame de scie ou ta scie à métaux de la main droite, la perceuse de la main gauche er ensuite, t'as plus qu'a!

Ou il y a l'option perceuse à colonne si ta colonne est assez haute!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre