Kit 6,44 novtrich

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Kit 6,44 novtrich

Message par bowy » 08 sept. 2019 13:51

J'ai aussi pu tester le kit de Néo et j'ai franchement été bluffé. Ça envoie vraiment du lourd.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
comanche
marksman
Messages : 42
Inscription : 20 déc. 2018 16:35
Localisation : Suisse

Re: Kit 6,44 novtrich

Message par comanche » 09 sept. 2019 6:29

Pour ma pars j'ai pu le monter avec le kit, est si on mets de côté le nom noté sur la boite et le prix.... on est sur un kit vraiment bien fournit et de qualité.

Facilité de montage vraiment top aucun ajustement à faire ni modification particulière.
Pour parler des perfs ca demande un bon rondage du joint et un réglage fin du sidespin pour avoir de bonne perfs mais une fois le tout bien mis en place on peut que apprécier les performances et la différence comparé à du 6mm

Donc à voir si dans le temps d'autre marque nous propose ce genre de chose .
Si tu ne me vois pas.... moi je te vois :twisted:

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Kit 6,44 novtrich

Message par diaboloman03 » 09 sept. 2019 10:37

comanche a écrit :
09 sept. 2019 6:29
on peut que apprécier les performances et la différence comparé à du 6mm

Donc à voir si dans le temps d'autre marque nous propose ce genre de chose .
là ce qui compte c'est surtout le poids de la billes, au delà du diamètre je pense
mais c'est clair que ça risque de donner des idées à d'autres marques.
mais pour nous à moins de 2 joules je ne pense pas qu'on puisse en tirer tout le potentiel

Moomoot
marksman
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2015 11:08

Re: Kit 6,44 novtrich

Message par Moomoot » 09 sept. 2019 11:42

Je crois que c'est la question à laquelle il nous faut répondre : est-ce que ça fait une différence nette à 1,99999999 joules ?

Parce que sinon, oui, bien sûr, pour tirer plus loin le calibre 50 c'est un plus.

A vos chronys et télémètres, les gars !!!

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Kit 6,44 novtrich

Message par bowy » 09 sept. 2019 17:28

Par contre, les mags c'est de la vraie merde, ça feed vraiment très mal.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Kit 6,44 novtrich

Message par Alumyx » 15 sept. 2019 11:18

Si tu arrives à lever proprement ta bille de 0.58 grammes avec seulement 1.99 Joule, en théorie, ça soit aider. Mais je doute que l'on puisse soulever une bille aussi lourde avec seulement 2 joules. Ce kit a plus d’intérêt pour les fortes puissances.
Image

GSPEC OWL
Messages : 3
Inscription : 27 août 2018 21:31

Re: Kit 6,44 novtrich

Message par GSPEC OWL » 15 sept. 2019 18:47

Ça ne me semble pas très utile à nos puissance où lever une bille de 0.45g est déjà pas mal à 2 joules, il y a encore 7, 8 ans je me battais avec mon hop up Pdi de vsr pour lever de la 0.32...une belle galère ce bloc d’ailleur...

Notre cher et tendre Nonov à le mériter d’innover (Nonov —> innover :mrgreen: ) afin de faire tourner son petit commerce ! Comme dit précédemment, ça peut donner des idées a d’autres constructeurs, mais tant que nous resterons aux normes de puissances française, nous serons contraint de brider le plein potentiel de nos répliques et ce genre de kit ne nous apporterons potentiellement rien ? Qu’en pensez vous ?

Moomoot
marksman
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2015 11:08

Re: Kit 6,44 novtrich

Message par Moomoot » 01 nov. 2019 10:09

@ BOWY (j'hésitais à faire un mp mais c'est une question d'intérêt général)

D'après ce que je vois, tu es un des rares à avoir essayé le kit 6.44. Tu as l'air de trouver ça super efficace et tes témoins aussi.
Alors je ne comprends pas que ce sujet ne s'enflamme pas plus que ça. (Enfin je comprends quand même que le business de Novritsch y est sans doute pour beaucoup.)

J'ai regardé les vidéos, je leur ai même écrit pour quelques questions, mais dans la mesure où ils cherchent à vendre, il me faut un avis plus neutre.
Parce que bien sûr on me répond que oui, ça ira plus loin, oui, on peut lever de la 0.58 à 2 joules seulement.

Le seul truc sur lequel ils ne s'avancent pas c'est la compatibilité du nozzle Bolt Wolverine.

BREF : Penses-tu que ce soit efficace à 2 joules, toi ? (mieux, as-tu un moyen de tester ???)

Je suis preneur d'autres infos (stabilité au vent, problème de feed arrangé ou pas, sidespin, whatever)

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Kit 6,44 novtrich

Message par Panchoa » 01 nov. 2019 12:12

Comme Bowy, j'ai pu tester ce kit lors du Swiss Sniper Challenge (et j'ai même aidé à peaufiner le réglage de la réplique).

J'ai la même réponse qu'eux, tu peux lever de la 0.58 à 2j, si l'appui est là, aucun souci, en revanche de mon point de vue tu n'auras pas forcément plus de portée à 2j qu'une configuration classique, car c'est pensé pour les grosses puissances et non les puissances françaises.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Kit 6,44 novtrich

Message par Zhobiix » 17 juil. 2020 16:37

Je sais pas si cette info a sa place ici, mais pour ceux (surtout les suisses) que ca intéresserait, le site AA-store.ch liquide les kit full thrust pour VSR G-Spec avec un poil plus de 100.- de rabais, et les mag à 10.- de moins la pièce.

Voili voulou :)
Golfeur
VSR Addict

Répondre